M
Membre supprimé 192111
Guest
Mais le chrétien, lui, connaît la vérité, et il fait face au mal en s’accrochant à Dieu et à sa promesse

Franchement si c'est pour se taper une vie de à faire face au mal en s'accrochant (je comprends qu'il y a une dimension de difficulté à le faire vu la tournure), je suis pas sûre que ça vaille le coup de prendre la peine de croire en Dieu. Essaie voir l'athéisme, c'est cool et détente, on n'est attaché.e.s qu'au matériel et on n'a pas à faire face au mal, c'est bien plus relax ! D'ailleurs, les athées n'ont même pas de conscience de ce qui est moral ou non, et c'est bien plus agréable à vivre

Sérieux, là il faut nous lâcher la grappe petit troll

(je veux dire, il y a beaucoup de catholiques qui soutiennent le mariage pour tous).

you're the cleverererest 

.
).
.
. J'ai des amis de Moselle qui me disent la meme chose de leurs familles. Tellement relou!!!
et effectivement, lien de causalité ou pas je n'en sais rien, je trouve la plupart des gens plus attachés à la religion, que ce soit par vraie foi que par "tradition" , que dans les autres régions où j'ai eu l'occase de vivre. Par exemple plus de mariages célébrés à l'église même par des couples peu ou pas croyants, plus de bébés qui sont encore baptisés...