Tu as pas complètement tord, malheureusement c'est pas de la paresse : je n'ai pas un vocabulaire assez riche pour dire de façon plus neutre ce que je cherchais à exprimer.iris-silver-mist;4415315 a dit :fab;4415297 a dit :Hében. Voilà qui devraient inciter @luciek et sa "paresse intellectuelle" à sortir de son sous-marin plus souvent.iris-silver-mist;4415278 a dit :luciek;4415243 a dit :[mode sous-marin off]
Si je puis me permettre, sur cette discussion et bien d’autre c’est moins la longueur et la façon de s’exprimer qui peut gêner que l’impression que, par les questions et les remarques sur tel ou tel mot, certaines essaient de « coincer » leur interlocuteur. Si vous me passez l’expression, ça tient parfois de l’enculage de mouche.
Combien de fois dans le topic on a vu « Pourrais-tu définir ce que tu entends par… » comme si on devait avoir une définition prête à dégainer de chaque mot employé. Une fois, OK, mais là à chaque réponse de Un_mec c’était ça.
A un moment faut juste se faire à l’idée que vous n’êtes pas d’accord avec lui et basta.
[mode sous-marin on]
[mode franchise on]
Je n'aime pas beaucoup la paresse intellectuelle. Ce que toi tu appelles enculage de mouches, je le considère comme un enrichissement personnel.
[mode franchise off].![]()
Mais dire que celles qui postent des pavés pratiquent l'enculage de mouches, ça passe parce que ça vient de quelqu'un qui poste peu ?
Je ne fais pas de différence de traitement des personnes en fonction de leur nombre de posts sur le forum. Si quelqu'un de "connu" avait fait cette réflexion, je lui aurai rétorqué la même chose.
C'est assez violent de voir que les personnes qui font des efforts sur leurs messages, passent du temps à peaufiner ce qu'elles disent pour tenter d'être comprises par tout le monde se voient dénigrées de la sorte. Et que vous qui louiez la qualité des débats sur madmoizelle défendiez ce genre de propos au seul prétexte qu'il vient de sous-marins, alors que le fond devrait vous interpeller.
C'est à dire que X messages pour dire que le gaydar c'est pas hormonal, plus X messages pour dire que toutes les filles ne passent pas 45 minutes à se préparer chaque jour, plus X messages pour je ne sais quelle autre évidence parce qu'au départ l'article n'était pas formulé de façon assez précise = j'ai pas envie de me lancer dans l'arène.
(je ne vise personne en particulier et encore une fois ce message est surement mal formulé, donc toutes mes excuses si quelqu'un le prend de travers).