Oui tu passes à côté d'un truc, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer en prenant l'exemple de "comment branler une bite" dans mon message explicatif. Mais c'est pas grave, je n'essaie pas de convaincre, et je suis sincèrement désolée que l'incompréhension alimente la colère de certaines.
Comment vous dire que ça devait être 0,1% des réactions suscitées par cet article ? Que ma priorité, c'était de répondre, sur le fond, à toutes celles et ceux qui sont encore dérangées par la notion de sexualité libérée, épanouie ? C'était ça, l'objectif de cet article, c'était "le combat" que j'avais choisi de mener. Et je comprends parfaitement la déception, la frustration, et même l'impression de mépris vis-à-vis du forum que cette réponse avait pu susciter, à l'époque de sa publication.
Votre avis est important, ET il est minoritaire, sur certains sujets. Pas de "mais", c'est un "ET". Ça veut dire que je le prends en compte, ET j'agis ou pas en fonction, selon l'objectif, selon le message, selon plusieurs paramètres.
Du coup... Comme les réactions suscitées par cet article sont minoritaires et que la priorité c'est ici de s'adresser à celleux peu déconstruits, peu importe le cisexisme ou la transphobie de l'article? Votre objectif c'est d'être une porte d'entrée au féminisme, même si ça implique de cautionner des phrases transphobes? On a compris que votre combat c'était de s'adresser à des femmes dans un groupe de potes mecs mais est-ce que vous pouvez le faire sans participer à d'autres oppressions? Est-ce que vous pouvez lutter contre le sexisme sans participer à la transphobie? Vraies questions, sans ironie.
Ca rejoint ce que je disais par rapport à la hiérarchisation des oppressions: vous prenez en compte les avis des personnes blessées mais comme votre but de lutter contre le sexisme est plus important vous n'agissez pas en conséquence.
Et oui, vous pouvez mieux offrir que des explications, vous pouvez garantir que vous dénoncerez le sexisme tout en ne renforçant pas d'autres systèmes d'oppressions.