Ben peut être que tout simplement une partie de la rédac se sent concernée par l'actu HP et à envie d'en parler, d'autant que Madz s'adresse à un lectorat à peu près dans la tranche d'âge qui a grandi avec HP sooo ça me parait normal que ces sujets reviennent souvent.
La polémique autour de Rowling a eu énormément d'impact sur une partie des personnes trans, notamment parce que le fait qu'elle se prononce publiquement à fait que des personnes qui ne connaissent rien des problématiques LGBTQIA+ s'en sont servi pour nous tomber sur la gueule avec des arguments touts prêts.
La manière dont les médias de droite ont investi l'affaire en offrant de la visibilité à Rowling était assez édifiant aussi.
Moi, ça me fait peur autant que ça me fait plaisir de voir que ces sujets touchent un grand nombre de gens. Je m'attendais à beaucoup de haine du fait que des sujets à propos de la transidentité soient en "top tendance" sur twitter ou soient meme abordés dans des médias généraliste, mais j'ai vu aussi énormément de soutien de la part de gens de ma génération, de la part des acteurs et des actrices d'HP, et venant de plein d'autres endroits encore. Je suis assez heureux que les gens se positionnent et je trouve ça important.
Pour ce qui est du sujet de l'arcticle à la base : je comptais pas m'acheter la PS5 de toute façon mais T-T
Un RPG Harry Potter bien foutu m'aurait tellement fait plaisir. Je m'y connais pas assez bien en droit d'auteur pour savoir si dans ce genre de cas Rowling toucherait à chaque vente d'une boite de jeu.
De toute façon, je ne doute pas que ce serait très certainement un succès commercial.
Des amis trans me disent que le probleme c'est pas tellement de lui refiler de l'argent que de lui refiler encore de la visibilité en continuant à faire vivre ses univers et à faire d'elle une personnalité culturelle influente. J'entends ça mais je suis pas sur d'être convaincu. N'étant pas très proprieté privée et au vu de la richesse de la dame, dans l'idéal j'aimerai bien qu'on puisse la déposseder pour de bon d'HP, ne plus jamais citer son nom, et se contenter en tant que fan d'investir son univers pour en faire plein de trucs chouettes.
En cherchant des infos sur son prochain bouquin je suis tombé sur cet article, et comme j'aime beaucoup Clémentine Beauvais, qu'elle est chargée de la traduction de l'Ickabog (prochain bouquin de Rowling) et que, à défaut d'être en accord avec son point de vue je le trouve très interessant, je vous le met là :
http://clementinebleue.blogspot.com/2020/07/sur-ma-traduction-de-lickabog-dans-le.html