Kpop

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha Ah je n'avais eu qu'un article, pas sa déclaration ! C'est vrai qu'elle a été super occupée - et en plus, elle s'est occupée de tout sue cet album, de la composition des chansons à l'ambiance visuelle...
De toute façon, IU n'a pas besoin de la télévision maintenant. Elle est talentueuse, a du succès et s'est même extraite du monde 'idol'. L'étape suivante est logiquement de se centrer plus sur des concerts que des émissions télé absolument exténuantes (trois par semaine pendant la promo de l'album, à des heures impossibles...).
Les artistes indies ne priorisent pas ces émissions, elle fait bien de s'en inspirer car cette 'catégorie' la convient mieux!
C'est super qu'elle puisse faire le choix de privilégier sa santé comme ça!

J'espère juste qu'elle aura l'envie et la santé pour passer à l'émission Sketchbook (je ne me rappelle jamais des initiales du présentateur) car c'est un mini concert en soi et le son est bon.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA 3 par semaines? c'est même 4 ou 5 non? avec Show Champion, The Show, Simply Kpop et Pops in Seoul (je comprends pas la surabondance des musics shows, ils sont tous exactement pareils !) . En tout cas, j'ai déjà vu des groupes faire tous les show du jeudi au dimanche :sad: mais les promotions se sont raccourcis, avant c'était deux mois.
Sans compter les émissions radios et les émissions spéciales comme Sketchbook (que j'adore !). J'espère aussi qu'elle ira, en plus elle est assez proche du présentateur ^^

Enfin, bon, go go IU ^^

Sinon, Lee Hyori a annoncé une pause de 2 ans.....

18.gif


Elle n'a plus aucun réseau social, son blog à Jeju était tellement chouette :sad:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha Si je me rappelle bien c'est :
  • Show Champion le mercredi
  • M!Countdown le jeudi
  • Inkigayo le vendredi
  • Music Core le samedi
Mais c'est possible que je me trompe :fleur:
Après cela dépend des groupes. Les groupes de petites compagnies n'ont pas forcément accès aux trois "grands" (comme Block B à leurs débuts, ils galéraient à accéder à Show Champion, alors les autres...) alors que les groupes les plus connus (comme Girls' Generation pour Lionheart) ne vont pas à Show Champion ou que les grosses compagnies choisissent (comme la lune de miel entre YG et Inkigayo).
Je crois que c'est parce que Show Champion est une émission récente, sur une chaîne du câble, qui ne donne pas de trophée aux groupes qui ne viennent pas sur l'émission, et que le comptage de points est moins "prestigieux". C'est pour ça que les nouveaux groupes y vont, ils ont des chances de se faire connaître, alors qu'IU n'y serait même pas allée dans l'hypothèse où elle avait choisi de se présenter à la télé.

Je trouve aussi ce système aberrant... D'autant que c'est TOUJOURS la même chanson/routine. A moins d'avoir des changements de vêtements comme Girls' Generation pour Lionheart, il n'y a aucun intérêt.
Certaines chansons peuvent remonter dans les charts grâce à ses performances (encore l'exemple de Lionheart qui a démarré plutôt bas avant de remonter doucement mais sûrement (moi, une obsession? naaah)) mais vu la fatigue pour les artistes, ça n'en vaut pas le coup
Je préférerai largement une émission avec tous par semaine + des émissions spéciales pour que les artistes puissent présenter d'autres chansons de leur album mais... chaque grosse chaîne veut sa propre émission et ses propres trophées, et les idols trinquent :sad:

Les émissions radios et Sketchbook sont bien plus intéressantes, oui ! Ils peuvent faire plus de chansons, parler d'eux-mêmes...
Récemment y'a aussi une émission qui s'est lancée, avec un chanteur "de légende" et des imitateurs, le public devait essayer de deviner quelle voix était leur idole XD Avec des performances du chanteur, des moments d'interview... J'ai regardé le spécial-BoA j'ai trouvé ça vraiment sympa !
Ou Masked Singer.
En gros, tout ce qui n'est pas répétitif :rire:

J'ai vu pour Hyori. Apparemment, des fans essayaient de venir chez elle ou chez ses parents... Je comprends, mais ça m'inquiète toujours un peu quand quelqu'un se coupe du monde comme ça. J'espère qu'elle est heureuse, c'est tout :tears:
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA C'est vendredi pour music bank, samedi pour Music core et Inkigayo le dimanche :P

Je ne sais pas comment ils choisissent, effectivement les grandes stars vont plutôt aux shows de la fin de la semaine mais ça ne les empèche pas d'aller à Show Champion ou Simply kpop (IU a fait les 2, K.will et les BEG ont aussi fait Simply Kpop à titre d'exemple). J'imagine que c'est une question d'emploi du temps, ils y vont s'ils ont le temps.
Mais bon du coup, c'est énorme ! Déjà faire les 4 de la fin de semaine c'est beaucoup (ça peut leur prendre la journée s'ils font le pre-record le matin), si en plus on rajoute de temps en temps Simply Kpop ou Show Champion... je ne vois presque pas l'intêret puisqu'ils ne peuvent plus faire d'autres trucs plus sympa (les émissions de radio ont l'air un peu moins stressante).

Et dire que nous, on a rien à la télé française, à part Hit machine dans les 90's et Top of the pop un peu plus tard mais depuis nada :rire:
 
  • Big up !
Réactions : MookieA
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com

f(x) !!!! :rainbow::rainbow::rainbow:

J'adore 4 Walls :gnih: Je m'attendais à quelque chose de plus rapide et bruyant (puisqu'ils parlaient de EDM? ah, SM et ses descriptions de musiques...) mais cette ambiance électro-rêveuse m'attire énormément. On dirait que Purity Ring (duo américain, mes chouchoues <3) ont décidé de reprendre View de SHINee, avec un refrain qui soit mélodieux, du coup ça me parle (mais c'est un style particulier, j'en conviens). J'apprécie même le rap d'Amber :eek: XD.

Je n'ai pas encore tout saisi au MV, mais je le trouve tellement beau (la scène de Krystal sous l'eau :puppyeyes:). Je suis sûre qu'il y a plein de symbolisme à tirer de cela (ne serait-ce que le changement de format: images carrées à l'intérieur, puis format cinéma dans la forêt...).

L'album est génial, il s'engouffre à fond dans cette ambiance électro-hipster, parfois plus rapide/dansante (Papi, Cash Me Out actualisée (merci :pray:)), parfois plus légères/fun (Glitter, Déjà Vu, X) ou de nouveau assez rêveur (When I'm Alone). Mes préférées sont Papi, X, Déjà Vu et 4 Walls, et j'ai aussi un coup de coeur pour When I'm Alone, mais cette chanson a été composée par Carly Rae Jepson et aurait pu être sur Emotion, alors ça me parait normal. J'ADORE son album Emotion. Reste à voir si elles ont gardé le sens original de When I'm Alone, les paroles de Carly parlaient de masturbation... lol
 
Dernière édition :
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Awww pas d'amour pour f(x) ? :puppyeyes: (x)
tumblr_nwul1mE9ig1u9hegmo1_540.gif

tumblr_nwul1mE9ig1u9hegmo4_540.gif

tumblr_nwul1mE9ig1u9hegmo3_540.gif

tumblr_nwul1mE9ig1u9hegmo2_540.gif

(Sulli me manque quand même... elle aurait tellement brillé dans ce genre de visuels)

Faut-il que je mette en lien des chansons de leur album pour vous intéresser ? :sad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA : mais si ! mais si ! mais j'ai pas encore eu le temps de digérer le mini d'IU, trop d'un coup là ! ^^
Je ressens le manque de sulli aussi :sad:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha Hahaha je comprends :d Trop de choses en même temps ! Moi du coup, f(x) a complètement mis de côté IU... oops :ninja:

Musicalement, elle ne me manque pas, surtout qu'Amber chante plus (et j'adore sa voix quand elle chante, pourquoi est-ce qu'ils la font rapper autant? :goth:), c'est surtout en terme de personnalité/présence. Je trouve qu'elle a toujours eu quelque chose attirant les regards. Chacune le peu à sa manière (et Luna est tellement plus présente dans ce MV!) mais Sulli a quelque chose de particulier. Bref. Ça fait bizarre :tears:

SM a annoncé que f(x) allait enfin avoir son concert solo :gnih: Mais que se passe-t-il donc ? Est-ce la fin du monde ? :cretin:

J'espère que l'album aura assez de succès pour qu'elles continuent un peu (et que SM les soutienne) mais avec les contrats qui devraient être finis en 2016, la carrière de Victoria en Chine (je la trouve à peine présente dans le MV comme l'album?), la manière dont SM a dégagé Jessica... Je ne sais pas trop comment ça va se passer.
Vu la qualité de 4 Walls, un album/mini de plus serait tellement bien :pray:
 
  • Big up !
Réactions : LexinePwns
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je crois que je peux vous dire au revoir, j'ai installé Naver V App sur mon téléphone portable et y'a tellement de choses à voir :rire: En plus ils sous-titrent en anglais après quelques heures... voilà voilà. :rire:

@Kiha t'as vu qu'on va avoir un album entier avec BEG? Et qu'elles ont choisi un concept "physique" haha; apparemment l'un des titres est une métaphore pour "Boson de Higgs" lol
Après tout, pourquoi est-ce que la kpop ne pourrait pas nous renvoyer en cours de physique hein :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes