Kpop

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA Elle ne dit pas grand chose dans l'interview mais elle est mignonne :yawn:
Mais c'est un con ce mec? Quand j'ai raconté ses délires de compétition entre ses groupes, une copine m'a dit "mais c'est un pervers narcissique!". Ce mec est malsain, franchement ça fout les boules.

Haha j'étais sure que le MV de Tayeon a été tourné en Nouvelle Zélande (les moutons m'ont guidé). J'écoute son mini depuis tout l'heure, il est très agréable à écouter, ça fait effectivement plus Cpop que Kpop (en y réfléchissant elle me fait un peu penser à Hebe, une chanteuse taiwanaise)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'allais aussi poster la vidéo des Oh My girls, et bien il faut le dire j'apprécie beaucoup la chanson. Il y a du niveau cette année niveau groupes de filles, ça va être rude niveau compétition !
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Plus je me renseigne sur Oh My Girl, plus je suis bluffée :halp:

Quelqu'un a décortiqué et analysé le MV avec la chanson et je... whoa. WHOA. Lien.
Ensuite j'apprends que la chorégraphie, qui est plutôt sympa vue de face, reproduit en fait les signes du zodiaque. WHOA-BIS. Lien. D'ailleurs, dans le MV, elles dansent sous une immense horloge où sont inscrits les-dits signes du zodiaque.

Tout est tellement travaillé, abouti, je suis sûr le cul :oo:

@Kiha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA C'est ouf, le clip ne m'a pas du tout tapé à l'oeil, je voyais juste de jolies images sans lien entre elles, bon, il faut que je re regarde ça. Et sinon, j'adore la choré vue de haut!

Oh tu aimes Hebe <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : MookieA
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
En parlant (encore et toujours) de groupes de filles, y'a Twice, le nouveau groupe de JYP, qui démarre d'ici une à deux semaines :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon YG n'est pas le seul CEO a dire de la merde, celui de SM était invité à un colloque sur les relations commerciales entre la Corée du Sud et la Chine dans le domaine de l'audiovisuel/la musique et voilà ce qu'il a dit sur LuTaoKris...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kiha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA J'ai vu quelques photos de ce groupe, la mode est au retour des groupes hyper nombreux j'ai l'impression? Une date de sortie? Effectivement, des japonaises c'est la 1ère fois, c'est surprenant d'ailleurs. Il y a aussi des groupes ou il y a des thailandais ^^

Erk. Non mais SM et YG c'est les deux pires j'ai l'impression.

Je te cite sur le topic en question alors ^^
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha Attention, me lancer sur la "nouvelle génération" des filles, c'est risqué :rire:

Je ne pourrais pas dire s'il y a la même tendance chez les garçons, je n'ai remarqué que Seventeen (en plein dans la mode des gros groupes :rire:) et iKon (7, nombreux également). D'ailleurs, cela me fait penser, c'est "marrant" qu'aucun groupe de fille ne dépasse 9 alors que les garçons le font aisément ([HASHTAG]#GirlsGenerationImpact[/HASHTAG]).

Pour les filles, oui, c'est flagrant. Finalement, Mamamoo (4), Red Velvet (4 -> 5) et CLC (5) se démarquent.
Je compte un groupe comme "gros" à partir de 6.
Ce qui fait: April (6), GFriend (7 -> 6), Dia (7), Sonamoo (7), Oh My Girl (8 ), Lovelyz (8 ) et Twice (9).
Je ne sais pas pourquoi cette mode... Peut-être parce que chaque compagnie veut avoir son groupe pour succéder à Girls' Generation, maintenant qu'il semble qu'elles soient sur le déclin? (tout en continuant de faire vendre, hein ; mais je pense que le futur aura plus d'activités en sous-groupes/solo qu'à 8, et le départ de Jessica a quand même été un coup de tonnerre :tears:)

En parlant de compagnies, je ne sais pas ce que compte faire YG. J'ai l'impression qu'ils ont complètement raté le coche, alors qu'ils entraînent des filles depuis des années dans le fameux "donjon". Tout le monde ou presque a sorti un groupe de filles (en tous cas, SM, JYP et Cube surtout, mais aussi Woolim, DSP, TS, CCM/MBK et l'agence de B1A4 parmi les compagnies plus "petites") dans un laps de temps relativement court, et occupent beaucoup de créneaux (notamment toutes les "nuances de mignon" avec GFriend/Lovelyz/April). Peut-être qu'elles pourraient avoir quelque chose de "hip-hop"/"rentre-dedans" ; Sonamoo a abandonné rapidement ce concept mais un groupe de la YG pourrait avoir un impact dès le début, et cela les différencieraient.
Enfin, quelle idée saugrenue, YG s'en fiche des filles :drama:

Et Twice? Quel début vont-elles avoir?
J'ai toujours préféré les groupes féminins de JYP aux masculins (désolée, 2PM :ninja:) ; Miss A avaient eu un excellent début et leurs chansons ont toujours été bonnes (mais trop rares :mad:). Mais plus récemment, GOT7 a eu du mal à trouver son "son" et commence seulement à se faire connaître en Corée... Je ne sais pas trop quoi en penser.
J'espère juste que ce ne sera pas trop mignon. Déjà, parce que beaucoup de groupes le font. Ensuite, parce que lors du show éliminatoire Sixteen, la moitié des filles sélectionnées pour composer Twice choisissaient des chansons plus matures/sexy, il y en a une (parmi les Japonaises je crois) à avoir dansé Paradise Lost de Gain (et carrément le moment de danse sur le sol :rire:) et trois autres (Nayeon, Tsuyu et... je ne sais plus qui :red:) qui ont fait Hush de Miss A. Donc je n'ai pas l'impression qu'elles aient collectivement un penchant pour les concepts "mignons", au contraire.
J'en attends sûrement beaucoup trop :drama:
Edit: leur début (MV+showcase), c'est le 20 octobre !

Là, j'ai plutôt envie de dire [HASHTAG]#NickhunImpact[/HASHTAG] XD Hahaha tout le monde était à fond sur lui quand je suis rentrée dans l'univers K-Pop, c'était cool qu'un non-coréen soit aussi apprécié sachant que les ressortissant d'Asie du Sud-Est sont globalement mal considérés en Corée... Et maintenant, Bambam de GOT7. Pour les autres groupes, je ne sais pas.
Apparemment y'a un ou deux trainees japonais chez SM qui pourraient être dans leur prochain groupe masculin (qui devrait débuter prochainement, plutôt en 2016 vu le planning chargé de SM d'ici la fin de l'année) mais JYP les prend de vitesse avec Twice!
Momo est une miraculée, elle avait été éliminée lors du troisième épisode de Sixteen, mais comme c'est une très bonne danseuse et que JYP l'aime bien, il a fait en sorte qu'elle soit repêché et annoncée même du groupe le tout dernier épisode :halp: J'ai seulement suivi le show de loin, je ne supporte pas ce genre de shows éliminatoires (et puis certaines petites étaient vraiment jeunes, genre 14-15 ans, et il était clair qu'elles ne débuteraient pas dans Twice... quel intérêt?).

Je parle trop :rire:
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA T'inquiète, j'adore te lire, moi je ne suis pas trop toutes ces histoires (je sais juste à peu près quand y'a un nouveau groupe et quand les chansons sortent :ninja:)

Du coup, mon impression n'était pas fausse :d
Honnêtement, vu les photos de Twice, je ne les verrais pas dans du mignon ! J'espère que JYP va trouver un concept sympa qui sort du duel mignon/sexy ! :lalala: Je préfère aussi les groupes de filles de JYP, même si j'ai beaucoup apprécié les trois derniers come back de 2PM. :happy:

Qu'est ce que le donjon? :ninja: ça fait peur!

En Thailandaise, il y a Mint des Tiny G, elle a d'ailleurs sorti une chanson en coréen/thai (j'adore ce genre de mélange ^^).


Il n'y avait pas des filles dans le groupe Rania? mais c'est possible qu'elles soient parties depuis (je me demande si Rania existe toujours d'ailleurs?)
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha Hahaha ça va, alors :rire:

Sans forcément reproduire Miss A trait pour trait, j'aimerais qu'elles aient un début dans le genre de Good Girl Bad Girl. Je n'ai jamais été particulièrement fan de la chanson, mais elle était parfaitement dosée entre cran et écoute facile, sans être mignon, ni trop sexy.
Et j'espère qu'elles auront une bonne chorégraphie. Il y a plusieurs bonnes danseuses, ce serait dommage de ne pas l'utiliser :) Surtout que je ne suis pas sûre qu'elles soient toutes fantastiques vocalement (un peu comme Girls' Generation ou même, plus récemment, GFriend), alors une bonne chorégraphie peut compenser !

Le terme "donjon" c'est ma traduction en français du "dungeon" utilisé comme mini-blagounette-sarcastique par un certain nombre de fans pour parler de cas où les artistes d'une compagnie (par exemple, Bom pour YG ou Zhang Liyin pour SM) qui ont un contrat en cours et, théoriquement, devrait avoir des activités, mais qui disparaissent complètement du radar et ne semblent pas autorisés à faire quoique ce soit.
Je l'utilise souvent :ninja:

J'aime beaucoup aussi les mélanges de langues ! Marre de l'anglais par défaut, hein. Comme GFriend qui utilise l'espagnol, ça change et ce n'est pas plus mal :) (et n'oublions pas l'iconique il fait très chaud de Narsha, j'ai mis du temps avant de comprendre ce qu'elle disait dans sa chanson... :ninja:).
OUI RANIA ! Joyi, je crois ? Le groupe a eu tellement de problèmes, je ne sais absolument pas ce qu'elles sont devenues :halp:
 
22 Février 2015
26
50
374
RaNia on a pas vraiment de nouvelle alors qu'elles avaient fait de plutôt bonnes musiques.
Je sais pas si elles vont revenir un jour mais apparemment y a des membres qui sont partie et y en aurait des nouvelles mais rien de sur. Le groupe est peut être fini.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je viens pour partager les teasers vidéos de Twice parce que je suis super excitée par leur début ! Elles semblent avoir un concept lié à Halloween ? Je me demande comment le clip va tourner :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

PS: J'ai édité pour ajouter les trois derniers XD
 
Dernière édition :
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha J'ai l'impression que IU a repris sa stratégie de tourner un teaser pour plusieurs chansons de son album :puppyeyes:
J'avais adoré cette stratégie avant Modern Times! En plus, chaque vidéo correspondait à l'univers de la chanson et aaahhh ça rend tellement impatient! :caprice:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes