@Kiha Attention, me lancer sur la "nouvelle génération" des filles, c'est risqué
Je ne pourrais pas dire s'il y a la même tendance chez les garçons, je n'ai remarqué que Seventeen (en plein dans la mode des gros groupes
) et iKon (7, nombreux également). D'ailleurs, cela me fait penser, c'est "marrant" qu'aucun groupe de fille ne dépasse 9 alors que les garçons le font aisément ([HASHTAG]#GirlsGenerationImpact[/HASHTAG]).
Pour les filles, oui, c'est flagrant. Finalement, Mamamoo (4), Red Velvet (4 -> 5) et CLC (5) se démarquent.
Je compte un groupe comme "gros" à partir de 6.
Ce qui fait: April (6), GFriend (7 -> 6), Dia (7), Sonamoo (7), Oh My Girl (8 ), Lovelyz (8 ) et Twice (9).
Je ne sais pas pourquoi cette mode... Peut-être parce que chaque compagnie veut avoir son groupe pour succéder à Girls' Generation, maintenant qu'il semble qu'elles soient sur le déclin? (tout en continuant de faire vendre, hein ; mais je pense que le futur aura plus d'activités en sous-groupes/solo qu'à 8, et le départ de Jessica a quand même été un coup de tonnerre
)
En parlant de compagnies, je ne sais pas ce que compte faire YG. J'ai l'impression qu'ils ont complètement raté le coche, alors qu'ils entraînent des filles depuis des années dans le fameux "donjon". Tout le monde ou presque a sorti un groupe de filles (en tous cas, SM, JYP et Cube surtout, mais aussi Woolim, DSP, TS, CCM/MBK et l'agence de B1A4 parmi les compagnies plus "petites") dans un laps de temps relativement court, et occupent beaucoup de créneaux (notamment toutes les "nuances de mignon" avec GFriend/Lovelyz/April). Peut-être qu'elles pourraient avoir quelque chose de "hip-hop"/"rentre-dedans" ; Sonamoo a abandonné rapidement ce concept mais un groupe de la YG pourrait avoir un impact dès le début, et cela les différencieraient.
Enfin, quelle idée saugrenue, YG s'en fiche des filles
Et Twice? Quel début vont-elles avoir?
J'ai toujours préféré les groupes féminins de JYP aux masculins (désolée, 2PM
) ; Miss A avaient eu un excellent début et leurs chansons ont toujours été bonnes (mais trop rares
). Mais plus récemment, GOT7 a eu du mal à trouver son "son" et commence seulement à se faire connaître en Corée... Je ne sais pas trop quoi en penser.
J'espère juste que ce ne sera pas trop mignon. Déjà, parce que beaucoup de groupes le font. Ensuite, parce que lors du show éliminatoire Sixteen, la moitié des filles sélectionnées pour composer Twice choisissaient des chansons plus matures/sexy, il y en a une (parmi les Japonaises je crois) à avoir dansé Paradise Lost de Gain (et carrément le moment de danse sur le sol
) et trois autres (Nayeon, Tsuyu et... je ne sais plus qui
) qui ont fait Hush de Miss A. Donc je n'ai pas l'impression qu'elles aient collectivement un penchant pour les concepts "mignons", au contraire.
J'en attends sûrement beaucoup trop
Edit: leur début (MV+showcase), c'est le 20 octobre !
Là, j'ai plutôt envie de dire [HASHTAG]#NickhunImpact[/HASHTAG]
Hahaha tout le monde était à fond sur lui quand je suis rentrée dans l'univers K-Pop, c'était cool qu'un non-coréen soit aussi apprécié sachant que les ressortissant d'Asie du Sud-Est sont globalement mal considérés en Corée... Et maintenant, Bambam de GOT7. Pour les autres groupes, je ne sais pas.
Apparemment y'a un ou deux trainees japonais chez SM qui pourraient être dans leur prochain groupe masculin (qui devrait débuter prochainement, plutôt en 2016 vu le planning chargé de SM d'ici la fin de l'année) mais JYP les prend de vitesse avec Twice!
Momo est une miraculée, elle avait été éliminée lors du troisième épisode de Sixteen, mais comme c'est une très bonne danseuse et que JYP l'aime bien, il a fait en sorte qu'elle soit repêché et annoncée même du groupe le tout dernier épisode
J'ai seulement suivi le show de loin, je ne supporte pas ce genre de shows éliminatoires (et puis certaines petites étaient
vraiment jeunes, genre 14-15 ans, et il était clair qu'elles ne débuteraient pas dans Twice... quel intérêt?).
Je parle trop