Kpop

14 Décembre 2013
155
121
404
Petite intervention pour vous montrer un titre de Jay Park (qui a d'ailleurs sorti une autre chanson bof bof dernièrement) en featuring avec Loco. En fait j'ai écouté cette chanson et elle m'a directement fait penser à une chanson de Chris Brown, Loyal. J'ai testé en mettant les chansons en parallèle, la ressemblance est frappante je trouve. Après je sais bien que la k-pop s'inspire aussi du hip-hop et du rap US mais pour le coup c'est plus du plagiat que de l'inspiration... Qu'en pensez-vous?

Celle de Jay Park et Loco:
Celle de Chris Brown:

@Tom Chaton Ta photo m'a tuée! XD

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 426
13 317
5 874
Je repasserai pour faire un post décent, mais la 1er photo teaser d'Amber est
aR0Yqq0
:hesite:

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 426
13 317
5 874
@Tom Chaton oui voilà celle-là même. L'image avec la typo passe encore, mais là ça fait cheap avec Amber devant. En fait je trouve ça mal fait.
Pour son look, ça toujours était son style, mais je m'attendais à un peu dechangement de ce côté là. Il m'avait semblé qu'elle avait dit vouloir être plus féminine. Après je critique j'attends la chanson maintenant

• Big up !
Réactions : Tom Chaton
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Tom Chaton Je pense que la majorite des fans de Kpop cherchent a savoir qui a copie qui et plagie qui :facepalm: C'est leur passe temps quotidien.
D'ailleurs ton article sur les plagiat etait vraiment top !

• Big up !
14 Décembre 2013
155
121
404
@Tom Chaton J'ai lu ton article, très intéressant au passage, malgré tout je pense que quand deux chansons sont trop similaires j'ai envie de dire à l'artiste qui a repris basiquement les 3/4 de la chanson qu'il s'est pas foulé et je trouve ça dommage, surtout quand la chanson est très connue. Et c'est ce que je ressens pour le titre de Loco et Jay Park que j'ai posté, parce que pour moi dans le cas de cette chanson ça va au-delà de la similarité de style, et de l'enchainement des parties, et je ne trouve pas non plus qu'ils en aient fait une "réinterprétation à leur sauce". Mais si la chanson a un "air de tel artiste" ou ressemble à telle chanson au fond comme la personne l'expliquait dans son article c'est assez normal et ça ne me choque pas. Après pour le terme plagiat en particulier je vois mieux les limites, c'est plus clair.

Sinon j'accroche à fond à la chanson des 4Minute! Elle bouge bien :danse:

• Big up !
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA Cold Rain me fait penser a "cleansing cream" des BEG (Et du coup a Pray des SH) mais ce n'est pas le meme compositeur :hesite: enfin du coup j'aime bien !

Vous avez vu ca ?

(info)

:lol:

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 426
13 317
5 874
J'adore l'album des 4 minute je l'ai écouté plusieurs fois aujourd'hui. Le clip de crazy est :ordi:, les filles sont superbe. So Hyun m'a fait hallucinée. Et j'aime particulièrement la distribution assez équitable des parties. Hyuna :worthy: a une présence et un charisme de malade. Je suis toute acquise à la cause.

@Kiha je suis tout à fait d'accord avec toi. J'avais aussi remarqué les similitudes entre les 2 chansons
Et bien justement la video de cold rain est pas mal. Mais les looks sont un peu trop inspiré de missing you des 2ne1, C'est dommage. Mais j'aime quand même

Edit : je viens de regarder le clip d'Amber. La chanson est sympa, j'accroche pas plus que ça. Le clip est sympa aussi. J'ai bien aimé la partie "orchestre".

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MookieA
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Je n'accroche pas du tout à Shake That Brass :erf: Le clip est amusant, mais la chanson ne va nulle part ? Et je ne comprends pas trop à quoi sert Taeyeon. Enfin. Il y a quelques chansons que j'aime bien dans le mini d'Amber sinon (celles où elle chante, en fait XD)

• Big up !
Réactions : Karukera

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 426
13 317
5 874
@Tom Chaton mais c'est ma vie :dowant:. C'est mon 1er jour de règle, je regarde ce truc, et je à bouffe une banane mélanger à de la glace (cookie dough de ben and jerry's, c'est une tuerie vous devriez essayer d'ailleurs)
La vache, il va loin dans le délire ce clip. Lizzy fait que des trucs comme ça? Faut que j'aille voir. J'aime bien ça change. Elle a un univers bien à elle, c'est marrant.

@MookieA ben tu vois je trouvais que Taeyeon apportait un truc à la chanson. Mais sa présence dans le clip servait pas à grand chose. Ils auraient pu l'intégrer au reste des tableaux.
En plus, c'est juste une impression, mais Amber à pas l'air spécialement emballer non plus.

Dernière édition :
  • Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes