Kpop

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
B.I. me fait trop peur maintenant :halp: Je ne voudrais pas dire "bully" sur une petite vidéo mais... cet extrait m'a mis très TRÈS mal à l'aise. L'absence de réaction des autres (sauf un qui est mal à l'aise) pourrait laisser croire que c'est habituel, et le regard de B.I. montre bien qu'il ne s'agit pas d'une blague... si cette histoire pouvait lui même un peu de plomb dans la tête...
 
  • Big up !
Réactions : Karukera
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Karukera Tu veux pas un peu balancer sur YG ?

(d'ailleurs, je me rappelle du passage ou le CEO de la star empire frappe Sera dans le documentaire sur les Nines Muses, quel type exécrable !)

Oui effectivement c'est gênant ce comportement, voir choquant (surtout pour nous) mais c'est tellement inhérent à la société coréenne j'ai l'impression (pas seulement au monde de la Kpop) :erf:
Moi ça me rend malade de savoir ce que des jeunes (ou des adultes dans le monde du travail !!) peuvent subir quotidiennement, surtout dans les écoles où c'est presque vu comme normal. (A l'époque du scandale T-ara, les élèves jouaient au "T-ara game" = on choisissait quelqu'un à harceler pendant X temps et après ça changeait .)
Même dans des jeux très innocents au premier abord, ça se ressent: les coréens ont plein de jeux et de chansons, quand tu es enfant, et que tu perds, l'habitude c'est que tout le monde te tape (et quand tu deviens étudiant, tu bois haha). Bon j'ai ai joué, avec des enfants, tout le monde perds un moment donné donc même moi je me suis fait "tapé" et dans mon souvenir c'est pas fort mais n’empêche que ce genre de trucs n'existent pas en France? (ou alors je suis déconnecté de la réalité des écoles françaises? Par contre je sais que le harcèlement existe hein)

heureusement, je n'ai jamais vu quelqu'un subir du harcèlement en Corée :goth:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha J'avais plutôt l'impression que la personne qui perdait finissait "au coin", en France, ou devenait le loup du jeu suivant, un truc du genre... Pas de frappe généralisée. Cet aspect de la culture sud-coréenne - que je connais très mal, n'y étant jamais allée - m'inquiète parce qu'elle pourrait "camoufler" des comportements qui n'ont rien d'un jeu. Mais pas besoin d'aller aussi loin pour rencontrer des bullies.

En fait, je pense que la remarque sur le masochisme de YG tient de ses "survival games" qu'il instaure avant de démarrer ses groupes (non? :hesite:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là où cela devient très gênant, c'est que la personne frappée par B.I. est celle qui a été ajoutée au groupe (déjà formé depuis un an, donc) lors de Mix&Match. B.I. est donc doublement en position de supériorité face à lui : leader du groupe, et membre original du groupe. Et nous savons qu'en ajoutant une grosse pression médiatique/professionnelle (iKon doit bientôt débuter en ayant produit ses propres chansons, comme Winner) à un membre nouveau, on peut obtenir des situations explosives (comme T-Ara, justement).

Après... l'avantage d'iKon, c'est qu'ils sont des mecs. Donc ça peut passer comme des "jeux de garçons" alors que pour T-Ara, ohmondieudesfillessebattentc'estunscandale :scream: (non :goth:)

@Karukera Tu avais regardé Mix&Match toi?


Edit: A la base, je voulais surtout annoncer que Tablo va produire le prochain album de Lee Hi sur son sous-label (qui dépend de YG) <3 :unicorn: :free:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Major Tom et Karukera
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@MookieA mais c'est horrible :goth:
J'ai un peu du mal avec ce genre d'émissions en fait.
Au tout début des Secret, il y avait eu aussi une émission sur elles, et j'avais lu que Hyosung était vraiment très sévère avec Zinger (du genre à la faire pleurer).
On en fait bien vendre du rêve mais ça doit quand même pas être joli à voir (surtout pour les idols qui dorment en dortoir, tu peux même pas être seul tranquillou quoi).

C'est une bonne nouvelle, je l'avais vu aussi ! J'espère que Tablo fera du bon boulot, le 1er 'album de Lee Hi était vraiment de qualité.
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 403
13 195
5 874
@Kiha c'est vrai que je n'aime pas trop le pdg de la YG ent., surtout à cause des 2ne1, franchement je trouve que c'est un gâchis monumental, même si il a bien géré sa boîte honnêtement. @MookieA a parfaitement résumé ce que je pense aussi, et son analyse est la même que la mienne, à savoir des jeunes qui font beaucoup de sacrifices, travaillent comme des fous, forment un groupe établi sur plusieurs années... et on leur rajoute un membre qui sort un peu de nulle part, ça qui rompt la dynamique de groupe. Sans compter le stress d'être trainee. C'est peut être ce qui s'est passé avec les T-Ara. Je comprends sans justifier évidemment. Mais ne t'inquiète je ne cherche pas à balancer en particulier sur la YG :fleur:
Mais évidemment si ça avait un groupe de filles, ça aurait été fini pour eux.

Oui j'ai regardé Mix and match, en pointillé pour être honnête, parce que j'étais trop stressée pour eux :ninja:. Mais les performances étaient vraiment super. Je me suis promis de ne plus regarder ce genre d'émissions.
Tout ça c'est du storytelling, pour consolider une fanbase assez solide, c'est pas con, quand on y regarde bien. Ils recommencent ce qui a été fait avec Big bang en faite.

J'aimerais bien que Akmu passe aussi sous le label de tablo. Je suis contente pour Lee hi, j'aime beaucoup sa voix.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Karukera Ah mais les T-ara c'est ce qui s'est passé.
Enfin, le CEO de la CCM leur a clairement dit "y'a quelqu'un qui va jarter" quand Hwayoung est arrivée. (Sans parler de la raison pour faire venir Hwayoung : rajeunir le groupe, super pour les autres).
J'imagine pas la pression, surtout pour un groupe comme T-ara qui était au sommet de leur carrière (fin Roly Poly a été la chanson la plus téléchargée en Corée, elles ont réussi à dépasser leur statut d'idols pour toucher des gens de tous les âges, 'fin leur popularité était juste dingue.)
Et le mec a tout réduit en miettes parce qu'il en voulait toujours plus. Je pense que les T-ara ont été poussées à bout et que c'est bien possible qu'elles aient eu des comportements pas clean envers Hwayoung mais comment est-il possible de leur en vouloir à ce point et ne pas comprendre qu'elles étaient exténuées et sous pression? (le nombre de fois ou Jiyeon s'est évanouie quoi).

Y'a vraiment pas beaucoup de compagnies qui sont correctes, même la Neganetwork (boîte des BEG) n'était vraiment pas correcte à leurs débuts (j'ai appris des choses, j'étais tellement surprise !) heureusement maintenant elles font ce qu'elles veulent.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
En plus les T-Ara étaient exploitées, elles dormaient à peine 3 heures par nuit, elles étaient balladées entre Corée et Japon... je n'ose pas imaginé comment j'aurais réagis à l'annonce "on va ajouter deux membres pour rajeunir et vous qui vous sacrifiez depuis tellement longtemps, vous pouvez être virées". C'est juste horrible. Heureusement pour elles, le management a changé, et la Chine s'est rendu compte qu'elles étaient cools. Mais oui, pour la Corée, c'est trop tard...
 
  • Big up !
Réactions : Kiha et Karukera

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes