La MadBox ou l?envoi de colis entre les MadmoiZelles du forum Beauté

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Je mûris le projet depuis quelque temps alors je me lance !
Pour celles qui ne connaissent pas le principe, je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil au topic de Yana, Envoi-moi un colis.

Merci de lire ceci avant de participer à la MadBox :

• La MadBox se déroulera exclusivement entre les Mmz du forum Beauté.
Seules celles qui postent plus ou moins souvent sur le forum Beauté peuvent participer à l’envoi de colis.

• Ne vous inscrivez pas à la légère.
Que celles qui ne sont pas sûres de participer à la MadBox parce qu'elles ne pensent pas avoir l'argent dans les temps ou pour quelque raison que ce soit ne participent pas.
Chaque colis sera personnalisé selon les goûts, les allergies, le type de peau, les produits intolérés (etc.) de la Mmz d'avant.
Si vous vous désistez, vous pénaliserez automatiquement la Mmz qui devait vous envoyer un colis.

• De ce fait, les inscriptions seront ouvertes du 16 septembre au 29 septembre à minuit.
Au delà de ce délai, plus aucunes inscriptions ne seront admises.
Si vous vous désistez, merci de vous désister AVANT cette date butoir puisqu'au delà de cette date, la Mmz qui enverra votre colis commencera déjà à le préparer !

• Le colis devra avoir une valeur de 25€ FDP NON compris.

• L'envoi de colis est ouvert internationalement.
Pour information, les Petits Paquets Prioritaires au départ de la France coûtent 5.90€ pour 250 grammes et 6.50€ pour 500 grammes vers l'Union Européenne et la Suisse.
Et 5.90€ pour 250 grammes et 7.70€ pour 500 grammes vers le reste du monde.
Ce n’est qu’une idée de prix : A vous de vous informer auprès de la Poste ou du site de la Poste.
(Si ça dérange un certain nombre de Mmz d’envoyer à l’international, je peux créer différentes listes)

• Une fois les inscriptions closes, je compte tirer au sort (avec le site Random) le pseudo de chaque Mmz pour savoir à qui vous devrez envoyer votre colis.
Je mettrai une liste avec tous les pseudos de Mmz dans ce topic.

_______________

Si tu es d’accord avec les règles ci-dessus, voici comme ça se passera dans l’ordre :

1. Inscris-toi en postant un commentaire sur ce topic et en répondant consciencieusement à ce questionnaire (c’est obligatoire !) :
1. Que préférerais-tu recevoir ? Seulement des soins, seulement du maquillage ou les deux ?
• Si tu préfères recevoir exclusivement des soins, réponds à ces questions uniquement :
- Type de peau ?
- Allergies ou produits intolérés ?
- Odeurs préférées ?
- Odeurs détestées ?
- Les textures aimées.
- Les textures détestées.
- Marques préférées.
- Marques détestées.
- Qu’aimerais-tu essayer ?
- Y’a-t-il des ingrédients ou des produits que tu préfères éviter dans les soins (silicones, phenoxyethanol etc.) ?
- Cette marque que tu aimerais tester ?
- Si tu pouvais faire le produit parfait, il serait ?
- Ce que tu ne veux surtout pas recevoir ?
- Préfères-tu recevoir un "gros cadeau" ou plusieurs "petits cadeaux" ?


• Si tu préfères recevoir exclusivement du maquillage, réponds à ces questions uniquement :

- Type de peau ?
- Allergies ou produits intolérés ?
- Couleur de la peau, des yeux, des cheveux.
- Couleurs préférées.
- Couleurs détestées.
- Couleurs non portées.
- Les textures aimées.
- Les textures que tu détestées.
- Le matériel déjà possédé.
- Le matériel qui te manque.
- Marques préférées et détestées.
- Qu’aimerais-tu essayer ?
- Ton fantasme/obsession beauté.
- Comment décrirais-tu ton style « beauté ». Es-tu plutôt une femme fatale (= tu es plutôt une personne qui porte du rouge à lèvres rouge ou foncé sans gêne) ou une jeune fille en fleur (= tu es une personne qui préfère les rouges à lèvres claires, neutres) ?
- Y’a-t-il des ingrédients ou des produits que tu préfères éviter dans le maquillage ?
- Ce style de maquillage dont tu rêves mais que tu n'as jamais osé ?
- Cette marque que tu aimerais tester ?
- Si tu pouvais faire le produit parfait, il serait ?
- Ce que tu ne veux surtout pas recevoir ?
- Préfères-tu recevoir un "gros cadeau" ou plusieurs "petits cadeaux" ?

• Si bien sûr, tu préfères recevoir du maquillage ET du soin, réponds à toutes les questions.

2. Tu peux créer, si tu le souhaites ta wishlist sur le site Ookoohoo (c'est très simple, voici un tutoriel) et joins le lien de ta liste à ton questionnaire.

3. Attends que les inscriptions soient closes (le 30 septembre) pour commencer à préparer le colis.

4. Tu as du 1er octobre au 20 octobre pour préparer ton colis.

5. Tu devras envoyer ton colis entre le 21 octobre et le 31 octobre.

6. N’oublie pas de tenir au courant ta Mmz.

7. Viens nous montrer à quel point ta Mmz t’as gâté en photo :) !

_______________

En espérant que le concept vous plaise :) :d !
Pour plus de questions, je suis à votre service.

(Encore merci à toutes celles qui m'ont donné des idées :))

_______________

La liste des participantes (celles que j'ai oublié peuvent m'envoyer un message) :
1. Utopie. X
2. Winter River X
3. Fire X
4. Sémélé X
5. Jicky X
6. Leech X
7. Birdie.
8. L.H.O.O.Q. X
9. Julina. X
10. Iassouram (anciennement Rootless) X
11. Sun Kwon X
12. Business Class x
13. Adawen. X
14. Liou X
15. Maäsh X
16. Wayzea X
17. Manao
18. Boréale X
19. Souz X


_______________

La liste du tirage au sort (les flèches signifie : envoie un colis à. Par ex : Utopie envoie un colis à Birdie et Birdie envoie un colis à Sun Kwon)

1. Utopie. → 7. Birdie.

7. Birdie. → 11. Sun Kwon

11. Sun Kwon → 3. Fire

3. Fire → 6. Leech

6. Leech → 4. Sémélé

4. Sémélé → 18. Boréale

18. Boréale → 13. Adawen.

13. Adawen. → 17. Manao

17. Manao → 5. Belladone.

5. Belladone. → 14. Liou

14. Liou → 10. Iassouram (anciennement Rootless)

10. Iassouram (anciennement Rootless) → 2. Winter River

2. Winter River → 15. Maäsh

15. Maäsh → 9. Julina.

9. Julina. → 19. Souz

19. Souz → 12. Business Class

12. Business Class → 8. L.H.O.O.Q.

8. L.H.O.O.Q. → 16. Wayzea

16. Wayzea → 1. Utopie.
 
18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Je m'inscris et j'accepte aussi d'envoyer un colis à une Madz résidant dans un autre pays.

? Si tu préfères recevoir exclusivement du maquillage, réponds à ces questions uniquement :

- Type de peau ? Mixte déshydratée.
- Allergies ou produits intolérés ? Aucun.
- Couleur de la peau, des yeux, des cheveux. Peau claire mais pas blanche (je suis Sand chez Bobbi Brown), yeux marrons foncés et cheveux bouclés châtains foncés avec des reflets acajou.
- Couleurs préférées. Pour les yeux, les couleurs passe-partout (noir/gris/marron/bleu nuit) légèrement irisées. Pour les lèvres, le rose mais pas flashy ni brillant (je préfère un rendu naturel). Pour les joues, du rose et du pêche. Pour les ongles, du rouge et du rose.
- Couleurs détestées. Toutes celles que je n'ai pas cité plus haut.
- Couleurs non portées. Même réponse.
- Les textures aimées. Presque toutes.
- Les textures que tu détestées. Je ne supporte pas les textures spongieuses. Pour le teint, j'évite les poudres minérales.
- Le matériel déjà possédé.
Pour les yeux : Naked, Scene Queen, Sleek Oh So Special, Palette fards noirs/gris Sephora, Aqua cream, Ombre magnétique noire Lancôme; Fard bleu nuit Nyx, Fard crème Bobbi Brown marron...
Pour les lèvres : Sweet Kiss Bourjois Rose sensuel, Coco Shine Monte-Carlo, une palette de roses MUFE, Rose universel L'Oréal, Chubby Stick Watermelon et Strawberry bidule, des Ral Nyx, des ral rouges Armani, un rose/lilas Dior, gloss rose Givenchy, gloss rouge Givenchy...
Je mettrai des photos sur le topic adéquat.
- Le matériel qui te manque.
Un crayon pour yeux bleu nuit pailleté, un blush, une base pour les paupières et des pinceaux.
- Marques préférées et détestées. Préférées : Bobbi Brown, Givenchy, Armani, Mufe, Nars...Détestées : J'en ai aucune en tête, ça dépend des produits, il y a du bon et du mauvais partout.
- Qu?aimerais-tu essayer ? Des produits Laura Mercier (même si j'ai tout ce qu'il faut côté teint :facepalm: ), un blush Nars, des enlumineurs, un vernis Dior (le Tuxedo me tente bien bizarrement).
- Ton fantasme/obsession beauté. En ce moment, les blushes/enlumineurs.
- Comment décrirais-tu ton style « beauté ». Les deux à la fois, mais j'évite les rouges à lèvres foncés.
- Y?a-t-il des ingrédients ou des produits que tu préfères éviter dans le maquillage ? Aucun.
- Ce style de maquillage dont tu rêves mais que tu n'as jamais osé ? Pin up, je trouve que ça fait too much sur moi.
- Cette marque que tu aimerais tester ? Laura Mercier, Mac, Nars
- Si tu pouvais faire le produit parfait, il serait ? Une crème peau parfaite combinant fdt/enlumineur/correcteur
- Ce que tu ne veux surtout pas recevoir ? Pas de produit visage teinté (trop compliqué à choisir) ni de correcteur et d'anti-cernes. Pas de bronzer non plus. Pas de mascara (j'en ai 6 :shy: ) ni d'eye liner.
- Préfères-tu recevoir un "gros cadeau" ou plusieurs "petits cadeaux" ? Un gros cadeau.
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Je trouve ça super comme idée :) Je ne participerais pas car je n'y connais pas grand chose mais je viendrais admirer vos superbes colis :)
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Je participe aussi, et je suis ok pour envoyer un colis dans l'Union Européenne :)

• Si tu préfères recevoir exclusivement du maquillage, réponds à ces questions uniquement :

- Type de peau ? normale sur les joues/front et très légèrement grasse sur le nez et le menton

- Allergies ou produits intolérés ? Aucune que je sache

- Couleur de la peau, des yeux, des cheveux : j'ai la peau assez claire (entre la teinte 51 et 52 du Healthy Mix de Bourjois), les yeux marrons et les cheveux roux/cuivrés

- Couleurs préférées : en ce moment j'ai une grosse grosse obession sur le vert, et j'ai toujours adoré le corail en blush et ràl. Sinon, le beige, le marron, le rose doux, le violet .. Et j'aime quand il y a des beaux reflets dans les fàps (pas de mats en gros)

- Couleurs détestées : le noir, qui ne me va absolument pas. J'ai des cernes très foncés que j'ai du mal à cacher donc effet famille Adams assuré ! Et j'ai aussi beaucoup de mal avec les paillettes, je préfère l'irisé.

- Couleurs non portées : le rouge (sauf sur les lèvres), le noir donc, et de manière générale les couleurs trop foncées, que ce soit sur les lèvres que sur les yeux, et à l'inverse je n'aime pas aussi les beiges/nude sur les lèvres (cf effet Famille Adams)

- Les textures aimées : à peu près toutes je pense

- Les textures détestées : je ne sais pas, j'éditerai si besoin

- Le matériel déjà possédé :
* Pour les yeux :
- Naked d'UD, Palette en bambou (je ne me souviens pas du nom, désolée :/) d'UD aussi, Quad Kiko n°3 de la nouvelle collection (déclinaison de verts), et Trax et Satin Taupe de MAC
- eyeliner waterproof vert/bleu Kiko, et eyeliner ppkaki, Kiko aussi
- Mascara Doll Eyes, Lancôme, et Mascara Volume Top coat de Kiko.
Oh et la PP d'UD aussi
* Pour le teint : BB crème Erborian, Healthy Mix normal et Sérum, Bourjois. Divers Blush ELF, le Benetint, Benefit et un blush bourjois.
* Pour les lèvres : un ràl Kiko (teinte 514, un framboise)pas mal de ràl de la gamme minérale d'ELF (barely bitten, cool coral, nicely nude et j'en oublie), des gloss, aussi ELF (limonade, cherry tart..) et .. ben pas grand chose :cretin:
* Pour les ongles : que des vernis de mayrde de chez ELF, et le Thé rouge de Dior, le Vendetta de Chanel, le You don't Know Jacques d'OPI, le Moon Grey et le Hong Kong de Mavala.

- Le matériel qui te manque : de bons vernis (type Mavala et Chanel, qui est moins abordable), des blushs/enlumineurs et des fàp qui complèterai ma Naked (des fàps plus colorés par exemple). J'aimerai me constituer une palette type celle de chez mac qui soit variée mais avec seulement des fards que j'aime (ce n'est pas à 100% le cas avec la Naked et encore moins avec la Bamboo) (EDIT : j'ai enfin acheté la pro palette de MAC)

- Marques préférées et détestées : J'adore Benefit, Urban Decay, Chanel, Guerlain, Clinique, Bourjois. Je n'aime pas Gemey Maybelline et L'oréal.

- Qu’aimerais-tu essayer ? Les fàps MAC, les aqualiners MUFE, les enlumineurs Nars ou encore les produits Too Faced, un beau ràl rouge, le vernis Graphite ou Péridot de chez Chanel, les ombres crèmes de Shiseido ..

- Ton fantasme/obsession beauté : mon obsession du moment comme je l'ai dit avant c'est le vert au niveau des yeux car je trouve que ça mets très bien en valeur mes yeux. Sinon j'ai l'obsession du teint parfait et surtout "glowy", d'où mon envie d'highlighters et autres.

- Comment décrirais-tu ton style « beauté ». Es-tu plutôt une femme fatale (= tu es plutôt une personne qui porte du rouge à lèvres rouge ou foncé sans gêne) ou une jeune fille en fleur (= tu es une personne qui préfère les rouges à lèvres claires, neutres) ? Bonne question .. J'aurai répondu plutôt jeune fille en fleur il y a peu, mais c'est en train de changer donc je ne sais pas trop dans quelle case me mettre.

- Y’a-t-il des ingrédients ou des produits que tu préfères éviter dans le maquillage ? J'essaye de limiter ce qui est comédogène (pas trop de silicones donc)

- Ce style de maquillage dont tu rêves mais que tu n'as jamais osé ? Les lèvres rouges sans hésiter. Ou le smoky (pas noir).

- Cette marque que tu aimerais tester ? Shiseido, Nars, Too faced, Givenchy ..

- Si tu pouvais faire le produit parfait, il serait ? Il camouflerait mes cernes (et mes rougeurs aussi tant qu'à faire) de façon parfaite et longue tenue sans se voir (je peux toujours rêver..)

- Ce que tu ne veux surtout pas recevoir ? Des produits de marques que je n'aime pas (et des produits ELF), du fdt (j'aime le mien d'amour) ou des correcteurs. Pas de bronzer non plus, je suis infoutue d'en appliquer. Oh et les blushs ça me plairait moyen aussi, j'aime beaucoup ceux que je possède.

- Préfères-tu recevoir un "gros cadeau" ou plusieurs "petits cadeaux" ? Un gros/moyen cadeau et une ou deux merdouilles (type échantillon d'un parfum que vous aimez, des sucreries (oui bon c'est HS mais ça fait toujours plaisir)...) :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je participe à mon tour :happy:



? Si tu préfères recevoir exclusivement des soins, réponds à ces questions uniquement :

- Type de peau ? Peau normale, à tendance sèche, qui tiraille parfois

- Allergies ou produits intolérés ? Cobalt, Nickel, BHA, BHT. Vérifiez bien ces deux derniers là surtout, ils peuvent être n'importe où !

- Odeurs préférées ? La question pour une perfumista :d L'iris avant tout, ma fleur préférée. J'adore également l'oeillet. J'ai aussi un faible pour les notes dites "vertes", comme le Galbanum et j'aime la Bergamote, qui est un mix entre le citron et l'orange pour faire simple :shifty:

- Odeurs détestées ? Les odeurs qui font très synthétiques, et les odeurs de fruits. Enfin je les aimes lorsqu'elles font "vraies" comme dans un beurre corporel Body Shop, mais pas lorsqu'elles font "fausses" comme dans un arôme de yaourt par exemple
.
- Les textures aimées. Les textures nourrissantes, qui pénètrent assez bien la peau. Également les textures gélifiées et mousseuses.

- Les textures détestées.
Pas grand chose au final... A part les produits trop gras, et qui restent en surface de la peau.

- Marques préférées.
Pour les soins, j'aime beaucoup Clarins, les marques de parapharmacie, Kenzoki (mais c'est beaucoup trop cher :red:), Body Shop, Nuxe.

- Marques détestées.
Nivea, l'oréal, Garnier, et éviter Klorane également, j'ai fait une réaction à leur démaquillant au bleuet une fois.

- Qu?aimerais-tu essayer ? Des produits que je n'ai pas testé (élémentaire watson :stare:). J'entends pas là des choses aux packaging spéciaux, des produits asiatiques si c'est possible, ou même des soins ludiques. Pourquoi pas des cosmétiques faits maison si la personne est cosméteuse :) !

- Y?a-t-il des ingrédients ou des produits que tu préfères éviter dans les soins (silicones, phenoxyethanol etc.) ?
Comme je l'ai dit, bien vérifier qu'il n'y ait pas de BHA/BHT, sinon vous m'envoyez aux urgences :crying: Je mets leurs noms complets ici au cas où :
Hydroxyanisole butylé
hydroxytoluène butylé
Pour tout le reste, je n'ai pas de préférence.

- Cette marque que tu aimerais tester ? Pourquoi pas Caudalie, ou encore Herborist, voire Erborian que je n'ai jamais pu tester, ces deux dernières n'étant pas disponibles dans mon Sephora.

- Si tu pouvais faire le produit parfait, il serait ?

Un masque qui me ferait un teint superbe, ou une crème de nuit qui me donnerait une peau de pêche au réveil. Je n'ai pas d'imperfections particulières.

- Ce que tu ne veux surtout pas recevoir ? des crèmes de jour, j'en ai en pagaille :lol: des beurres corporels aussi, pareil pour les laits corporels...

- Préfères-tu recevoir un "gros cadeau" ou plusieurs "petits cadeaux" ? Comme pour les autres, un gros cadeau ou deux moyens cadeaux. Un gros cadeau si la personne ne veut pas s'embêter, je ne suis pas bien difficile :chat:


? Si tu préfères recevoir exclusivement du maquillage, réponds à ces questions uniquement :

- Type de peau ? Normale à tendance sèche

- Allergies ou produits intolérés ?
Cobalt, Nickel, BHA et BHT

- Couleur de la peau, des yeux, des cheveux.
Cheveux châtains, peau claire, yeux noisettes

- Couleurs préférées.
J'aime à peu près toutes les couleurs. En ce moment pour les yeux, j'ai un faible pour le vert que je n'ai pas. Et pour les lèvres, des rouge sombres sans virer vers le gothique.

- Couleurs détestées. Jaune et Orange, je ne peux pas. Les tons turquoises aussi. Et le mauve.

- Couleurs non portées. Le vert justement. Le rose aussi, que ce soit pour les lèvres ou pour les yeux, je n'en mets pas souvent.

- Les textures aimées. Pour les yeux, crémeuses de préférence. Pareil pour les lèvres, comme les miennes se dessèchent vite.

- Les textures que tu détestées. Les textures desséchantes, mais aussi les gloss. Et les fard trop poudreux, non pigmentés.

- Le matériel déjà possédé. Des aqua liner, des mascara, des fap (j'ai trois palettes UD...), des rouge à lèvres, un ou deux blush, un fdt, et je crois bien que c'est tout :cretin:

- Le matériel qui te manque. C'est justement le matériel au sens propre qui me manque... Par cela, j'entends les pinceaux. J'ai un pinceau à lèvres et un à paupière, mais ça s'arrête là. Il me manque un pinceau "fluffy", ou mélangeur pour l'oeil, un pinceau biseauté, un pinceau pour mettre les blush crème sur les joues...

- Marques préférées et détestées. marques détestées, l'oréal et gemey maybelline. Eviter elf aussi si possible. Dans mes préférées, urban decay évidemment ! j'aime beaucoup clinique aussi, et mac. Je n'ai pas de mac store à côté de chez moi non plus, et c'est bien dommage.

- Qu?aimerais-tu essayer ? Une autre bb crème que celle que je possède, la bb crème de agnès b. C'est la seule que j'ai eu jusqu'à présent.

- Ton fantasme/obsession beauté.
Un produit qui conjuguerait un teint parfait, ou des joues de poupée et qui soit emblématique, du stype l'enllumineur Orgasm de chez Nars, ou mêmes des enlumineurs plus basiques.

- Comment décrirais-tu ton style « beauté ». Es-tu plutôt une femme fatale (= tu es plutôt une personne qui porte du rouge à lèvres rouge ou foncé sans gêne) ou une jeune fille en fleur (= tu es une personne qui préfère les rouges à lèvres claires, neutres) ? Vu la définition, clairement femme fatale. Il m'arrive de sortir assez souvent avec du rouge à lèvres foncé.

- Y?a-t-il des ingrédients ou des produits que tu préfères éviter dans le maquillage ? Encore une fois, tout ce qui est BHA/BHT. Faire également attention avec les pigments bleutés, se renseigner s'il n'y a pas de cobalt dedans. Pareil pour les verts.

- Ce style de maquillage dont tu rêves mais que tu n'as jamais osé ?
Les faux-cils. Je n'ai jamais vraiment osé en mettre.

- Cette marque que tu aimerais tester ? Shiseido, Too Faced aussi. Nars bien sûr.

- Si tu pouvais faire le produit parfait, il serait ? Un produit multiple qui fonctionnerait à merveille. Ou alors, un rouge à lèvres à la texture parfaite.

- Ce que tu ne veux surtout pas recevoir ?
Les mascara de préférence, ou les fond de teint (je ne mets pas les bb crème dans le lot). Les anti cernes aussi, et surtout pas de poudre bronzante ! Pas de fard mauve non plus.

- Préfères-tu recevoir un "gros cadeau" ou plusieurs "petits cadeaux" ? Pareil que précédemment, soit un gros soit deux moyens. Et si vous voulez vous débarrasser de quelques échantillons de parfum, je suis archi preneuse ! Peu importe lesquels, mais des parfums féminins de préférence.

C'est fini :Pom:
 
23 Juin 2010
1 259
521
1 374
Luneland
cornebufle;2560620 a dit :
Je ne participe pas car je sens que je ne participe pas beaucoup sur le forum beauté et que je ne saurais pas quoi envoyer mais j'ai vraiment super hâte de voir les colis ( vivre par procuration... )

Ben moi je trouve que tu participes :red:
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
cornebufle;2560620 a dit :
Je ne participe pas car je sens que je ne participe pas beaucoup sur le forum beauté et que je ne saurais pas quoi envoyer mais j'ai vraiment super hâte de voir les colis ( vivre par procuration... )

Sachant que tu participes au forum Beauté, si l'idée te tente, tu peux participer sans problème à la MadBox.
A toi de voir !
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
• Si tu préfères recevoir exclusivement du maquillage, réponds à ces questions uniquement :

- Type de peau ? Normale à tendance mixte sur la zone T

- Allergies ou produits intolérés ? Aucun.

- Couleur de la peau, des yeux, des cheveux. Peau plutôt ""pâle"" (teinte medium chez Bareminerals), yeux bleus gris et cheveux châtains.

- Couleurs préférées. Pour les yeux, j’aime le bronze, le doré, le gris, les tons violets / roses. Ptet qu'il y a d'autres couleurs qui m'iraient mais je suis un peu nulle en fard :shifty:. Et comme @Lenwha, avec des rendus irisés/satinés/métallisé.
Pour les lèvres, le rose mais pas trop vif ni trop foncé, le corail, les tons orangés (mais pas vifs ^^).
Pour les joues, le rose pâle et le pêche.
Pour les ongles, j'aime un peu tout. Les tons gris, bleus, roses, rouges, violet. Si c'est irisés ou avec des paillètes j'adore (je rêve d'un vernis style galaxy, mais je crois que c'est plus trop de saison cette année).

- Couleurs détestées. Pour les yeux, le vert et le bleu ne me branchent pas trop.
Pour les lèvres je l'ai déjà un peu dit mais je suis pas fan des couleurs très très foncées / vives. Je suis pas fan des ràl nude dans le genre blanc / crème, ceux qu'on dirait que t'as plus de bouche.
Pour les ongles, je n'aime pas le jaune, le vert, le bleu lavande, le rôse pâle et Barbie, le orange.

- Couleurs non portées. J'ai jamais porté de orange mais apparemment ça va bien aux yeux bleus… Je suis sceptique mais bon.

- Les textures aimées. Poudre pour les fards à paupières et à joues. Mais les textures crèmes / mousses pour les fards à paupières m'attirent également. Sinon pour les rouges à lèvres je suis plutôt adepte des textures crémeuses, qui glissent bien. J'ai des lèvres fines et qui ont tendance à être très sèches, donc le mat n'est pas fait pour moi.

- Les textures que tu détestes. Je dirais que j'aime moyennement les gloss, sauf si ils ne sont pas trop collants, comme le gloss SLA (qui se rapproche plus du ràl crémeux, mais bon). Les textures gel pour les eyeliners et crèmes / mousses pour les blush.

- Le matériel déjà possédé.
Pour les yeux: base à paupières d'Urban Decay, Palette Naked, fard Cherry Chérie de Lancôme, aqua liner mauve, fard Sable et Satin Taupe de MAC et trop de mascaras !
Pour les lèvres: Gloss SLA, ràl Cosmo de MAC, Rouge Coco Taffetas Rose et Rivoli de Chanel, un Essence rouge cerise un peu transparent sur les lèvres, 3 ràl Nivea de la collection Chantal Thomas (un rouge vif, un violet foncé, un rose fuschia), je ne les mets quasiment jamais.

- Le matériel qui te manque. Heu… beaucoup de choses :yawn: Un rouge à lèvre pêche / corail, des fards de colorés, des fards un peu foncés, un vernis rouge à paillettes, etc.

- Marques préférées. Paul & Joe, Chanel, Shiseido, MAC, Helena Rubinstein, Make up Forever.
Pour les vernis : Kiko, OPI, Chanel, H&M (mais je veux bien découvrir de nouvelles marques ^^)

- Masques détestées (ou disons celle qui ne m'attire pas du tout). Yves Rocher, ELF, CCB, Nuxe, Nyx, L'Oréal, Gemey Maybelline, tout ce qui a un packaging "too much" (Too Faced ou Benefit par exemple) ou trop "dadame" (YSL ou Estee Lauder par exemple)

- Qu’aimerais-tu essayer ? Pourquoi pas un enlumineur (je n'en ai pas). Sinon j'ai d'autres produits en tête mais je mettrai tout ça sur le support adéquat.

- Ton fantasme/obsession beauté. Je sais pas, du coup je réponds comme Lenwha, une peau éclatante.

- Comment décrirais-tu ton style « beauté » ? Je débute dans le maquillage donc pas facile de savoir quel est mon style. Pour l'instant je reste dans les tons nudes histoire d'éviter les catastrophes. Mais j'aimerais bien aller dans des maquillages plus colorés.

- Y’a-t-il des ingrédients ou des produits que tu préfères éviter dans le maquillage ?
Aucun.

- Ce style de maquillage dont tu rêves mais que tu n'as jamais osé ? Le smoky, ça me semble encore un peu inaccessible pour la newbie que je suis.

- Ces marques que tu aimerais tester ? Shu Uemura, Armani, Givenchy, Guerlain, Dior, Nars, Inglot, Jill Stuart, Hakuhodo, Zoya, China Glaze

- Si tu pouvais faire le produit parfait, il serait ? Aucune idée.

- Ce que tu ne veux surtout pas recevoir ? Un mascara (j'en ai des tonnes !), des produits pour le teint : fond de teint, BB crème, correcteur, anti-cernes, bronzer, base de maquillage, blush.

- Préfères-tu recevoir un "gros cadeau" ou plusieurs "petits cadeaux" ? Bah… étant donné les marques qui m'intéressent, je crois que ça va vite être "un gros cadeau" (ou deux moyens). Après rien n'empêche de mettre des babioles style échantillons ou bonbons à côté, hehe.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
cornebufle;2561815 a dit :
Il y a aussi le problème du fait que je n'ai pas vraiment de magasins de beauté à coté de chez moi à part un yves rocher et un nocibé de 10m&, ça restreint pas mal le choix, enfin si je participerai j'aimerai vraiment combler la madmoizelle et pas seulement lui envoyer un colis pour lui envoyer un colis. enfin j'aurais peur de la décevoir.


oui mais pas autant que les autres, enfin ce que je veux dire c'est que je m'intègre pas dans les habituées du forum beautés desquelles on sait presque tout sans même avoir le questionnaire rempli, bref voilà

Ca va venir (si t'en as envie !) :d

Je pense ne pas participer non plus, mais j'hésite encore...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes