J'ai toujours été fscinée par la mythologie. Grecque et romaine tout d'abord (j'avais pris le latin au college et si je détestait tout ce qui était grammaire et conjugaison, j'adorais les cours de cicvilisation/mythologie.
Je me suis aussi interessée à la mythologie egyptienne et le jeu "Age Of Mythology" (que j'adule encore
) m'a aussi fait découvrir la myhtologie scandinave.
Idem que les Medmoizelles précédentes, Artémis a ma préférence( meme si elle seske pas des masses
) . En Egypte, c'est Bastet et Isis et chez les Scandinaves Idunn (déesse de la jeunesse éternelle, le rêve
)
Je me suis aussi interessée à la mythologie egyptienne et le jeu "Age Of Mythology" (que j'adule encore
) m'a aussi fait découvrir la myhtologie scandinave.Idem que les Medmoizelles précédentes, Artémis a ma préférence( meme si elle seske pas des masses
) . En Egypte, c'est Bastet et Isis et chez les Scandinaves Idunn (déesse de la jeunesse éternelle, le rêve

) [=> Les gravures sont absolument sublimes]
), pas seulement sur les créatures, le mieux est de lire l'
, pas du Latin, cette langue de rustres paysans qui n'ont de culture que celle qu'ils ont volé aux Grecs et aux Egyptiens !! [Voilà, c'était ma parenthèse "J'ai testé les deux, le Grec est la plus belle langue du monde", encore désolée 
je plussoie !! Je connaît personne qui connaisse ( ouuuh la répétition ) cet auteur ! C'est marrant, je viens de me faire offrir ( hum… d'obliger quelqu'un à m'offrir ) un énorme bouquin de lui, sorte de livre des ombres médiéval, qui s'appelle l'Encyclopédie du merveilleux. Il est tellement riche et foisonnant, j'ai l'impression qu'il y a toutes les créatures imaginables répertoriées là-dedans. Bon, c'est essentiellement issu de la mythologie nordique/celtique mais c'est dingue ce que ça peut apporter. en plus c'est super agréable de le lire,il déborde d'illustrations magnifiques dignes d'un bestiaire médiéval, et c'est fou, à chaque fois que je me plonge dedans j'ai l'impression de découvrir le Livre des Ombres ou un truc du genre, je me sens complètement hypnotisée par l'univers fantastique.

(oui, il y a des crises existentielles comme ça, dans la vie, chacun ses priorités hein
).