La Pole Dance

D

Dianours

Guest
Bonjouur !
Alors je vous contacte comme pratiquante :) Personnellement j'ai choisi la pole dance pour travailler mes deux faiblesses - ma musculation des bras et ma souplesse ! Je me suis rendue à mon premier cours en "test" pour voir si j'arrivais a quelque chose alors que je n'avais pas de force et aucune souplesse, et franchement j'ai adoré, j'ai réussi les premières figures (à peu près) et cette sensation de progression constante, de voir les projets que tu fais, franchement j'adore. Et puis l'ambiance au cours est sympa aussi... Bref ; j'ai maintenant une barre chez moi pour m'entrainer toute seule !
 
21 Janvier 2015
42
131
684
33
Tarbes
Bientôt mon stage d'initiation, me taaarde! J'espère vraiment que ça va me plaire depuis le temps que j'attends ça! Comme ça l'année prochaine je m'inscris direct aux cours à l'année!!
 
24 Juillet 2013
126
126
3 694
Coucou les filles!
Besoin de conseils: je n'arrive pas à monter à la barre en push-up. Impossible de trouver mes points d'appuis pour me maintenir suffisamment. Je désespère...
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
Coucou les filles!
Besoin de conseils: je n'arrive pas à monter à la barre en push-up. Impossible de trouver mes points d'appuis pour me maintenir suffisamment. Je désespère...

Ca va venir ! :)

Qu'est ce qui bloque exactement ? Tu n'arrives pas à hisser le bas de ton corps ?
 
24 Juillet 2013
126
126
3 694
Ca va venir ! :)

Qu'est ce qui bloque exactement ? Tu n'arrives pas à hisser le bas de ton corps ?
En fait je ne trouve pas les bons points d'appuis au niveau des pieds pour me maintenir du coup je glisse lamentablement et le peu de force que j'ai dans les bras ne suffit pas pour me maintenir sur la barre.
 
4 Avril 2012
1 008
513
4 924
En fait je ne trouve pas les bons points d'appuis au niveau des pieds pour me maintenir du coup je glisse lamentablement et le peu de force que j'ai dans les bras ne suffit pas pour me maintenir sur la barre.

Tu tiens bien déjà en crucifix ?
 
8 Novembre 2014
13
22
64
Hello!

Mon Dieu, le prix des cours de pole dance en France... Je vis à l'étranger et j'ai commencé il y a deux mois. Je m'éclate et je suis fière de mes hématomes de guerrières. 8)
Je rentre en France dans quelques mois et je ne peux pas vraiment me payer des cours. Je pensais du coup investir dans une barre pour mon appart. Et là m'est venu la question: mais que dire à ma famille/amis? Mes parents, surtout?

Comment avez-vous fait avaler la nouvelle à vos proches?


Et pour le plaisir, deux duos qui mettent des étoiles plein les yeux. :free: Quand on voit ça, c'est vraiment dommage que la pole dance soit encore si mal vue...

 
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Hello @LilyBobine !
Personellement je n'ai jamais eu de soucis à "assumer" la pole. Quand j'ai dit à ma mère que j'aimerai bien en faire, elle m'a dit que elle aussi ça lui plairait sûrement, et maintenant elle est super fière de moi quand elle voit mes photos !
Tous mes collègues sont au courant, depuis le début c'est un travail d'éduction que de leur faire comprendre que non je ne fais pas du lap dance, et que non je ne fais pas de démo. Il comprennent de plus en plus que c'est un sport physique. J'ai montré pas mal de vidéos de compèt aussi, ça aide à montrer qu'il y a de vraies performances, et que ce n'est pas juste tortiller des fesses autour de la barre, et qu'il y a des figures, un peu comme à la gym.

Donc mon conseil ça serait de leur montrer des vidéos de performeuses, ainsi que tes propres exploits (d'ailleurs, ça m'intéresse, où est-ce que tu en es ? :) ) pour bien montrer que c'est pas du strip tease (après si tu en fais, je ne juge pas, mais c'est encore une autre histoire ;) ). Moi je sais que j'aime bien montrer Prana, (en me vantant ensuite d'avoir eu un workshop avec elle :jv: ), car elle a un style absolument fabuleux.
Et pourquoi pas proposer à tes amis une initiation quand tu auras ta barre chez toi ? A tes parents aussi, ça peut faire naître des passions :d
 
8 Novembre 2014
13
22
64
@dame_pwasson Merci de ta réponse. :) Ma maman sera la plus difficile à convaincre mais j'ai espoir haha!

Mes exploits? Je ne parle pas encore d'exploits, haha! J'ai commencé en étant déjà assez musclé et avec une souplesse correcte, mais mon gros problème est que ma peau prend du temps à s'habituer aux frottements. L'intérieur des cuisses, des genoux et le dessus des chevilles, c'est terrible. Ca me bloque pour faire mon side-climb, c'est frustrant :vex:. Mais ma prof m'a dit que c'était normal et que ça prendrait du temps.
Sinon je m'entraîne surtout à faire des combos en ce moment. Mon petit défi c'est le drop spin (ou reverse hurley spin) aussi. Ca me terrorise complètement, me laisser tomber en arrière avec une accroche aussi peu naturelle haha.

J'aimerais bien commencer à apprendre quelques figures avec la tête en bas. Etrangement, ça me fait beaucoup moins peur que ce drop spin. Le suicide back hook... :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : dame_pwasson
27 Avril 2015
180
485
234
Nantes
azilizblanchet.fr
Mes prochains objectifs c'est le superman, et le butterfly extended. T'en est où de tes inversions ? Montrer un Gemini en général ça fait son petit effet, même si c'est une figure de base :)
Et du coup ça m'intéresse, tu es où à l'étranger ? Comment sont découpés les niveaux et les cours ? (Je pars à l'étranger dans quelques mois et j'ai peur de pas trouver ma place ^^)
 
  • Big up !
Réactions : LilyBobine
8 Novembre 2014
13
22
64
Oh wahou! Tu dois avoir un sacré niveau! Ca fait longtemps que tu as commencé?
Si ce que tu appelles inversion, c'est la tête en bas, je n'en suis nul part justement. J'aimerai tellement commencer...!

Je suis loiiiiin, très loin en Nouvelle-Zélande.
La pole dance y est beaucoup plus démocratisée. Il y a des clubs qui présentent une image sexy, d'autres qui le sont un peu moins. Je suis dans la deuxième catégorie.
Les cours ne sont pas à heures fixes. J'ai acheté un set de 12 cours et chaque semaine je choisis les sessions auxquelles je veux aller sur internet. Je ne vais que dans les sessions beginners, mais je peux aussi faire du renforcement musculaire, un cours sur la souplesse, un cours de floorwork etc. C'est très varié! On est maximum 8 par cours. Ca signifie que je ne croise pas toujours les mêmes personnes, mais il y a quand même des têtes qui reviennent régulièrement. :)
Le fait qu'on soit peu par cours fait que même s'il y a des différences de niveaux, ça n'est jamais un problème: la prof adapte les exercices individuellement. Même au tout début, je ne me suis jamais sentie à la rue.
Les cours dure 1h, contrairement aux 1h30 que je vois de partout en France.

Sinon, on finit chaque cours par un freestyle. Je ne sais pas si c'est commun, mais j'adore! La prof met une chanson et on danse, on fait ce qu'on veut, on répète nos figures...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes