Coucou Queen Camille ! Je ne commente pas souvent, mais je pense que c'est important que parmis les commentaires negatifs on en laisse aussi des positifs, surtout que j'adore la rubrique sexe de Madmoizelle ! J'aime beaucoup lire tes articles qui au pire ne laisseront neutre (c'est rare), au mieux me feront : rire/découvrir une nouvelle façon de voir les choses/titilleront ma curiosité (et pas que...)/me feront beaucoup beaucoup rire a nouveau. Je peux comprendre que le sujet n'intéresse pas tout le monde, mais personnellement je ne me sens pas concernée par tous les articles de Madmoizelle et à ce moment là ben je fais le tri et je clique seulement sur ceux qui me plaisent !
D'autant que j'ai l'impression que Madmoizelle est le seul média où je trouve des articles parlant de sexe avec humour, sans pudeur et sabs tabou, tout simplement et je trouve ça super ! Plein de bisous et d'amour 
D'autant que j'ai l'impression que Madmoizelle est le seul média où je trouve des articles parlant de sexe avec humour, sans pudeur et sabs tabou, tout simplement et je trouve ça super ! Plein de bisous et d'amour 
), on explique juste en quoi le fait de représenter UNE seule sexualité (cool, fun, décomplexée, sans attaches, le sexe étant limite considéré comme un besoin vital et non comme un simple à-côté) et de la faire passer comme la "norme" générationnelle peut exclure de nombreuses personnes, voire leur faire ressentir la culpabilité de ne pas correspondre à ce modèle. Sérieusement, il y a des tas de Madz qui ont écrit des commentaires ultra fouillés, sensés et précis pour expliquer leur ressenti et tu continues à poster des trucs à côté de la plaque.

De même sur des sexualités plutôt classique voir inexistante, les personnes concernées ne savent peut-être pas quoi raconté. Je reprends l'exemple de la Madz qui demandait ce que les asexuel.les faisaient de leur soirée. Réponse de concernée, ben on Netflix & Chill mais sans le sous-entendu sexuel. Bref pas de quoi faire un témoignage de prime abord. Peut-être une demande de témoignage, comme pour d'autres sujets permettrait d'avoir justement des témoignages plus varié. 
) parce ce qu'on voit déjà de publié sur le site et à quel point ça nous donne une légitimité pour envoyer un témoignage.
Il me semble que quand quelqu'un parle de choses qui correspondent à son vécu et à sa culture, on n'est pas légitime de lui dire de s'abstenir en invoquant l'image que ses propos pourraient donner. Alors ok peut-être que ça correspond à des idées reçues que certaines personnes peuvent avoir sur l'islam, mais en même temps si c'est vrai ? À mes yeux, on peut parler de clichés quand ça vient de personnes qui parlent sans avoir réfléchi plus que ça de choses dont elles n'ont pas fait directement l'expérience, ce qui n'est pas le cas ici. C'est ce que veut dire le mot "préjugé" d'ailleurs, le fait ba de pré-juger, littéralement. Mais quand quelqu'un parle de son expérience, ce n'est pas un jugement mais un témoignage. Donc on peut parler de notre expérience et de notre vécu mais uniquement quand on le fait de la bonne manière, c'est ça ? Vraiment, je suis perplexe des réponses qui se targuent d'expliquer à une concernée la manière dont elle devrait parler de sa religion.