La Russie bombarde l’Ukraine et le responsable serait… la cancel culture, selon certains

9 Février 2015
5 784
76 036
5 604
Vous pensez que Poutine serait assez taré pour faire usage de l'arme nucléaire contre l'Europe/OTAN?
Franchement oui. Après tout les EU l'ont bien fait en 45 pour montrer leur puissance à la Russie. Alors pourquoi il n'userait pas de la même stratégie à leur encontre en détruisant les pays de l'UE ?
Je ne sais pas si ce serait très malin puisqu'en retour il y aurait sûrement une riposte équivalente mais il n'a pas l'air spécialement soucieux du sort de son peuple ni de qui que ce soit...
Je n'ai pas le sentiment qu'il soit homme à faire des menaces en l'air...
 
11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
En effet, je rejoins les messages soulignant l'erreur d'interprétation sur cette guerre idéologique VS économique. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'une guerre basée principalement sur l'idéologie est potentiellement bien plus désastreuse qu'une à visée économique puisqu'il est bien plus difficile de négocier sur l'idéologie que sur l'économie...

D'autre part, je ne comprends pas vraiment pourquoi on persiste à attribuer aux US un agenda caché (bien entendu ils ont lourd passif mais bon, les gouvernements ça change...) alors que depuis l'administration Obama ils sont clairement dans une logique de moins en moins interventionniste et qu'ils ont bien au contraire essayé d'empêcher ce conflit depuis le mois de novembre apparemment. Ils ont même essayé de faire intervenir Xi JinPing pour raisonner Poutine, mais ce fut un échec (cf. l'article du New York Times)

Si cela peut rassurer certaines personnes, il semblerait que le protocole de déclanchement de l'arme nucléaire chez les russes passe par une validation à 3 personnes (Poutine et 2 autres membres du gouvernement) donc il ne pourra pas faire ça comme ça sur un pétage de plomb. D'autant plus qu'il semblerait que des dissensions pointent le bout de leur nez dans les hautes sphères du pouvoir russe (c'est trop tôt pour être confirmé bien sur).
Enfin, il est difficile de savoir si Poutine a réellement perdu les pédales ou si il joue seulement le Mad Man pour intimider et forcer l'occident à atténuer ses mesures (perso je penche plutôt pour cette version). Quoiqu'il en soit agiter l'arme nucléaire comme il l'a fait hier, ça fait partie du show et ça peut même être interprété comme un petit signe de panique de sa part : son invasion n'a pas été le Blitzkrieg sur lequel il comptait et donc il essaie de ne pas perdre la face...
 
23 Décembre 2012
5 411
60 893
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Esturgeon J’ai précisé qu’il avait sûrement des intérêts économiques mais que ce n’est probablement pas son but premier. On peut d’ailleurs se demander si un homme d’affaires très riche a vraiment besoin de financer un nobody qui a des chances de gagner limitées avant tout pour des questions d’intérêt économiques ou si à l’inverse il n’utilise pas sa fortune pour promouvoir une idéologie l’air de rien. Ce n’est pas parce qu’on est soutenu par quelqu’un de très riche que le but premier de cette personne qui nous finance est l’argent et de s’enrichir encore plus…
 
9 Mars 2014
4 085
34 200
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je pense qu'ecarter l'aspect financier de la guerre est un tort. La guerre a toujours rapporté de l'argent aux USA, il y a des lobbys, ils sont très puissants.

Après la question que je me pose, c'est qu'est-ce que la Russie y gagne? Ils se mettent tout le monde à dos. Mais, après réflexion, ça fait un moment qu'ils bougent leur pions. En Syrie et en Afrique notamment le Sahel et le Mali si je ne me trompes pas (et ironiquement la France qui tente de s'ériger en sauveur).

Bref, ça me dépasse complètement.
 
11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
Il est présenté comme chroniqueur pour RT donc bien entendu qu'il fait de la propagande russe...Il faut faire très attention à ce genre de contenu, qu'on ne peut pas déposer là comme ça sans contexte, sans explications...
 
J

Jesilma

Guest
@Jesilma ce n'est pas à moi de dire ce qu'aurait dû faire l'Ukraine :dunno: on discute à plusieurs d'une situation qui nous dépasse, qui est en cours et qui est la conséquence de multiples facteurs sur lesquels on a aucun pouvoir et une connaissance parcellaire :dunno:
Perso je discute sur les facteurs qui ont mené à cela, car je trouve important de comprendre l'ensemble de l'histoire plutôt que de se focaliser sur le dernier événement en date (l'attaque russe). Je pense aussi que cette invasion est problématique en soi !
Si ce n'est "pas à toi de le dire" pourquoi affirmer que "ils sont plusieurs à se faire la guerre" dans ce cas ? De quels facteurs tu parles ? Parce que dit comme ça on dirait que soit :
- il y a des éléments concrets que tu reproches à l'Ukraine, sans oser dire lesquels.
- tu fais une espèce de vérité générale vague sur la guerre pour condamner (si j'ai bien compris tes messages) les USA, l'occident, la vente d'armes)... Sans aucun lien concret avec cette invasion précise, donc... Comme un moyen de dire "oui mais c'est pas mieux ailleurs".
Si j'ai mal compris, merci d’expliciter mais je trouve effectivement que certains de tes messages font vraiment propagande de Poutine( de manière intentionnelle ou non).
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 361255

Guest
j ai vue que la Russie a était exclue de toute les compétitions sportives , je trouve que c est une excellente décisions c est hyper courageux
Mais c est dommage que ils n ont pas fait la même chose pour la Chine , quand la joueuse de tennis avait disparue
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes