L'appareil photos "Hybride"/le "bridge"

9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
Salut à tou(te)s ! :taquin:

Besoin de conseils de la part de personnes qui s'y connaissent un peu en photo... :photo:

Je possède un reflex canon 400D depuis... très très longtemps :hesite: et je réalise que je ne sais pas tellement l'utiliser, je n'ai jamais pris le temps d'apprendre. Et en voyage, là où je l'utilise le plus, il pèse juste un max dans mon sac à dos et m'encombre plus qu'autre chose.
Il m'est par contre très difficile de repasser au compact alors je pensais prendre un bridge. Et récemment j'ai entendu parler des hybrides ! Quelqu'un pourrait m'expliquer les différences majeures entre tout ces appareils ?

Aujourd'hui j'aimerais quelque chose :
- de moins lourd qu'un reflex
- avec un peu de fonctions mais aussi un bon côté "assisté" (un mode automatique qui gère bien), sans trop de réglages quoi
- qui fasse de bonnes vidéos ! (je dois me trimballer avec l'appareil photo ET la camera, c'est chaud en rando ^^)
- éventuellement pouvoir changer les objectifs (j'aime le fish eye, le grand angle...)

Un conseil, un avis ? :lunette:
Merci et à très vite
Brook
 
28 Juin 2015
540
1 122
874
Théoriquement :
- un bridge est un compact avec un gros zoom, et quelques fonctions supplémentaires par rapport au compact, et on ne peut pas changer l'objectif contrairement à un hybride.
- un hybride pourra être plus léger ou tout aussi lourd qu'un bridge (ça dépend beaucoup)
- les modes créatifs / auto un peu modifiés (= modification de la chaleur des couleurs, clarté, luminosité) devraient être accessible proches du mode auto sur les 2 types d'appareil.

Personnellement, j'ai un bridge depuis quelques années (avant que les hybrides n'apparaissent je crois). C'est un DSC-HX200V (Sony). J'ai testé un Nex (Sony), c'était pas mal en mode auto un peu modifié, mais trop petit pour mes mimines par rapport au bridge dont j'ai l'habitude ^^.
Mais si je devais en racheter un (n'étant pas encore allée au bout des capacités de mon appareil, un nouvel achat n'est pas pour tout de suite !), ce serait désormais, soit un réflex, soit potentiellement un hybride :).

Sinon, cet article est top pour aider dans son choix : http://apprendre-la-photo.fr/quel-appareil-photo-choisir-comparatif/
 
  • Big up !
Réactions : Brook_Lyn
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
Super ce blog merci !!
Si quelqu'un a acheté un hybride et peut me faire un retour sur son modèle, ça m'intéresse grandement ;)
 

Marionigiri

Ambassadrice de Ville
26 Novembre 2014
1 085
2 760
3 204
Montpellier
Hey !
Je viens d'acheter le Sony Alpha 5000 qui m'a l'air bien sympatoche,je l'essaye ce week end et vous donne mon avis :d
 
27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Salut salut, je remonte un peu le sujet : je suis exactement dans la même situation que toi @Brook_Lyn ! Un Canon eos 400D qui prend la poussière, trop compliqué à utiliser et surtout, j'ai besoin de faire de la vidéo.
Du coup, je me pose la même question, à savoir que je rajoute la contrainte : je fais généralement de la photo sport ou spectacle, donc rapidité du sujet / faible lumière. Je suis complètement perdue dans la diversité des modèles et je ne sais pas quoi regarder comme "critère" principal. A savoir que retoucher ne me pose aucun problème, mais bon, pour ce qui est de la photo floue ou carrément jaune en interieur, je ne peux pas faire grand chose !
Ah et aussi, je fais essentiellement de la vidéo danse, donc rapidité du mouvement. J'ai besoin d'un appareil capable de gérer le focus en vidéo tout seul comme un grand ( et si il pouvait filmer avec effet ça serait le tooop :puppyeyes: )
Et biensûr, le tout dans un budget raisonnable ( sachat que pour un appareil de plus de 300e, ça impliquerait la vente d'un rein précieux ! ), cela dit je n'ai rien contre les appareils d'occasion.
Voilà voilà, si quelques unes ont des propositions, je suis toute ouie ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Brook_Lyn
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
Salut @KhiroOo ! Non je n'ai rien trouvé car rien cherché car... pas d'argent :-(
J'ai dû annuler complètement ma recherche
Mais j'y reviendrai d'ici quelques mois ;-) Cet Olympus alors ? Pas de soucis, agréable à manipuler ?
 
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
Bon je me repenche enfin sur la question, voyage prévu en septembre : je DOIS être équipée ^^

@KhiroOo : toujours fan de ton Olympus ? Quels sont selon toi ses + et ses - ?
@Mademoiselle_Patate : tu en es où de tes recherches toi ? On est sur la même longueur d'ondes en critères alors on peut peut-être s'aider ^^

J'aimerais avoir si possible : un flash intégré, un écran avec une rotation pour faire un selfie de temps en temps, de la vidéo bien sûr, et après je ne suis pas trop chiante...
 
27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
Alors en ce moment je suis plutôt partie sur une recherche Bridge que Hybride, parce que concrètement me connaissant j'aurais jamais le courage de me trimballer avec plusieurs objectifs. De ce que j'ai pu lire sur internet je pense qu'un Bridge ( en bref pour décrire grossièrement c'est à peine plus gros qu'un compact mais beaucoup moins imposant qu'un reflex, pour pas mal de menus automatiques/ de possibilités de faire des photos plus "perso" sur les réglages. Ca garde le principe d'un numérique mais ça ouvre les possibilités. Bon c'est en ultra résumé !), bref je trouve que ça se pretera sûrement mieux à mes projets et ma flemmingite aigu de passer 10mn à trouver le bon réglage avant de prendre une photo :cretin:

Mais je suis pas encore sûre du modèle sur le quel m'orienter :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes