L'argent dans ton couple

10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@123pourquoi Je ne vois absolument pas à quoi tu fais référence. D'autant plus que les seuls conseils (jugements ? :hesite:) qui sont prodigués ici le sont quand la personne vient se plaindre de la répartition de l'argent dans son couple, il me semble.
Après je me suis pas retapé les 13 pages du topic une par une donc j'ai peut-être serpenté entre les messages problématiques, mais j'ai du mal à voir ce que tu appelles "juger" ici.
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
@KEJLA @Morkall @Nilamey @Lindépendante Merci pour vos réponses. J'ai craqué au téléphone en lui expliquant la situation. Il m'a expliqué qu'il avait eu des dépenses imprévues ce mois-ci et qu'il n'avait pas bien géré. Il m'a fait un virement pour me rembourser tout ce qu'il me devait et on a discuté de l'appartement. Il m'a dit que je pourrais payer ce que je veux (les charges de l'appartement + 2 ou 3 factures) et que quand je voudrais, je pourrais le laisser tout payer également. Il m'a dit qu'il fallait également que j'arrête de vouloir participer 50/50 quand je ne gagne pas pareil que lui.

@123pourquoi je ne vois pas de jugement mais des conseils
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@CutiePanda J'ai vu un jugement, celui que ton copain était un profiteur. C'est pas parce qu'il ne sait pas gérer correctement qu'il profite quoi, on a pas tous les tenants et aboutissants du problème donc c'était pas sympa de dire ça de but en blanc.
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
10 Octobre 2014
99
5 888
4 024
@Vic Beretton Y a quand même eu un "je trouve" donc c'est pas érigé en vérité universelle une vérité universelle. Est-ce que c'est bien ? Pas forcément. Est-ce que poster un vague "Tellement de jugement" (tellement ? pour une phrase ?) avec un smiley qui vomit c'est pas un peu déplacé ? En plus, "sur ce topic" c'est pas à l'attention d'une madz qui a dit un truc déplacé une fois, c'est à l'attention de tout le monde qui a participé...
 
  • Big up !
Réactions : Atlas
30 Septembre 2011
3 156
15 963
5 684
:oo: Ce forum devient vraiment difficile à fréquenter et à apprécier chaque jour!! C'est dommage car je trouve que beaucoup de Madz ont des trucs intéressants à dire... Bref le post qui ne sert à rien à part foutre un peu plus la m*** sans aucune véritable raison...
Sinon par apport à @CutiePanda : il ne s'agit pas ici de mal juger son mec, il s'agit juste de lui conseiller de faire attention, car un mec qui gagne 2400 euros par mois et compte sur celle qui en gagne 700 par mois (à situation similaire: chacun un loyer, des factures, la bouffe, etc. à payer, sinon c'est complètement différent, par exemple si la personne qui gagne 700 euros par mois vit chez ses parents et ne paie rien d'autre que sa nourrriture en dehors de la maison, son tél portable et autres loisirs / fringues / produits de beauté, là évidemment c'est un peu différent, sauf que quand même) pour lui avancer les sous pour tout, heu désolée mais c'est juste non, et cela demontre quand même un certain manque de maturité pour la chose financière, à moins de pouvoir bouffer les derniers iPhones achetés! (En vai je me moque un peu, mais c'est juste pour dire que rien n'est définitif: j'ai eu ma période complètement inconsciente financièrement, et j'en suis guérie donc rien n'est immuable)!! Bon en même temps vu ce qu'il se passe dans le monde, finalement c'est devenu courant: les plus riches comptent sur les plus pauvres pour financer leur mode de vie mais dès que les pauvres ont besoin d'aide, là ce sont des assistés qui profitent du système!! :cretin:
PS: @CutiePanda Je ne suis pas là pour te juger, toi ou ta relation et encore moins ton mec donc si tu te sens blessée par mon propos n'hésite pas à me le dire et j'enlèverai mon post!! Mais pense aussi et surtout à toi hein...
 
Dernière édition :
22 Juillet 2015
286
1 102
274
31
Cookieland
Mon père me disait plus jeune fait attention tu seras comme ta mère,tu dépenseras tout l’argent que tu vas gagner et tu ne mettras rien de côté avec mon premier copain j’ai dépensé beaucoup voir trop et je n’ai jamais mis 1 centimes de côté depuis que je suis avec ma moitié tout à changé.

Il gagne plus que moi beaucoup plus mais il s’en fiche ne me rabaisse pas. Nous allons prendre un appart ensemble faire compte commun et gérer notre budget ensemble. Il sait que je ne suis pas riche mais il m’accepte pour lui l’argent ne fait pas tout et il me soutient. On va prendre un crédit ensemble et il sait que je vais faire en sorte de chercher un boulot. Je n’aime pas spécialement être à ses crochets en ce moment mais il sait que je ne resterais pas comme ça tout le temps.

J’ai de la chance il est très économe et me rationne sur mes envies voir mes caprices parfois. On profite sans trop claquer, on essaye de partager si on sort au restaurant ou si on doit payer les soins de notre petit chien. Je l’aime simplement <3
 
12 Août 2013
50
191
4 684
@Joliecookierose ton message est trop chou! <3

De mon côté avec mon copain on gagne plutôt bien notre vie, on dépense beaucoup, clairement on se fait plaisir.
On n'est jamais à découvert mais on se fait des restos, on s'achète des petites choses quand on en a envie. On ne met pas tellement de côté par contre. En fait on ne fait pas trop attention à l'argent. Mais j'ai conscience qu'on n'y fait pas attention parce que justement on peut se permettre de ne pas y attacher trop d'importance.

Je pense que tout ça, le rapport à l'argent de chacun est lié à notre enfance, a notre famille. Et ça montre aussi une façon d'être, de concevoir la vie.

Et pour les dépenses communes on ne compte pas qui paie quoi, on paie chacun notre tour, aléatoirement.

Tout ça se passe plutôt bien, sans embrouilles particulière pour des questions financières :)
 
  • Big up !
Réactions : greenapple et LauraLyP
4 Novembre 2007
149
208
4 724
Je remonte un peu ce sujet (faut bien s'occuper pendant la pause déjeuner!).
J'ai lu les dernières pages et j'avoue que parfois je suis un peu ... étonnée de certains comportements. Ma mère s'est retrouvée indépendante très tôt sans trop de soutien de ses parents. A 24 ans elle m'a eu "seule" et a dû tout assumer. Elle a bossé toute sa vie en usine et m'a toujours encouragé à économiser et être prudente avec mes finances. . Moi je gagne un salaire modeste, j'ai vécu seule deux ans, et pourtant je n'ai JAMAIS état un seul mois dans le rouge.
.

Je te plussoie totalement, ma mère m'a élevée "seule" aussi, l'an dernier j'étais en CDI, certes le salaire n'était pas mirobolant, mais quand certains collègues qui gagnaient pareil se "vantaient" d'être à 200€ voire plus de découvert avant la fin du mois, j'avais du mal à comprendre. Bien sûr, nos situations étaient différentes (ils avaient une voiture, vivaient seuls alors que je dépendais des transports et vivais en coloc') mais quand ces mêmes personnes sortaient boire tous les week-end, et décidaient de prendre un crédit à la conso pour s'acheter un PC ou je ne sais quoi, je me disais qu'on n'avait pas trop le même style de vie/les mêmes priorités.
 
25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Coucou ici !
J'ai un gros problème de caf depuis début 2018, ce qui a fait que l'argent que j'avais économisé pour LE voyage de l'année entre amis est parti en bouffe, PQ et liquide vaisselle. J'avais déjà payé les billets d'avions et toutes les réservations étaient faites en comptant ma part, donc Monsieur m'a gentiment dit qu'il pouvait tout payer et que je le rembourserais plus tard. On est tout les deux étudiants mais il a beaucoup de stages rémunérés et vit encore chez ses parents alors que j'habite à 500km de ma ville et que mes études demandent pas mal de dépenses. C'est très gentil de sa part mais au final, c'est un énorme stress, puisque maintenant, quand je tombe dans le rouge (merci chère caf), je pense plutôt à "mince comment je vais faire pour le rembourser" à la place de "comment acheter mon PQ". Lui s'en fiche mais je déteste devoir de l'argent à quelqu'un !
 
  • Big up !
Réactions : Alnilam

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes