Coucou les madz !
Vu que je suis rédactrice vie d'adulte, j'avais envie de faire un sujet sur l'argent dans un couple, et comment éviter le malaise ou les tensions, en particulier quand il y en a un•e qui gagne de l'argent et pas l'autre ou qui en gagne plus, ou quand c'est ric-rac (tmtc). Mais ça vaut aussi pour toutes celles pour qui ça se passe bien...
Bref, venez raconter vos misères, vos galères et vos astuces pour gérer l'argent au quotidien au sein de votre couple, et j'en ferai une petite synthèse dans un article pour aider les madz qui se sentent un peu perdues sur le sujet.
Merci !!
Vu que je suis rédactrice vie d'adulte, j'avais envie de faire un sujet sur l'argent dans un couple, et comment éviter le malaise ou les tensions, en particulier quand il y en a un•e qui gagne de l'argent et pas l'autre ou qui en gagne plus, ou quand c'est ric-rac (tmtc). Mais ça vaut aussi pour toutes celles pour qui ça se passe bien...
Bref, venez raconter vos misères, vos galères et vos astuces pour gérer l'argent au quotidien au sein de votre couple, et j'en ferai une petite synthèse dans un article pour aider les madz qui se sentent un peu perdues sur le sujet.
Merci !!

ensuite parce que je sais qu'il aime ça. Ça le fait de sentir chouchouté

Coup de bol, il y a pas mal de points qui nous permettent d'avoir un rapport à l'argent plutôt cool dans notre couple : on est tous les deux plutôt économes, on n'a pas d'activités très coûteuse ni l'un ni l'autre, on a une alimentation équivalente (= on mange de tout et on aime cuisiner nous même, on n'achète très peu de produits industriels), on a des goûts équivalents sur les grosses dépenses (vacances, meubles, etc.)
Maintenant j'arrive à prendre du recul, on équilibre au mieux le compte joint, on essaye de faire les choses justement, mais on ne calcule pas tout dans le détails non plus quand ce n'est pas important à nos yeux. On discute souvent pour être sûr que l'autre soit d'accord, c'est la clé de tout 
On a un compte commun d'où part le virement du loyer, il paye certaines factures (plus que moi) et j'en paie d'autres parce que ça s'est trouvé comme ça au moment de remplir les papiers, je fais les courses donc je paie parfois avec ma carte, d'autres fois avec le compte commun, j'ai des APL qui arrivent sur le compte commun, mais pas d'emploi ni de salaire, quand on voit qu'il n'y a plus d'argent sur le compte commun on en balance un peu (surtout moi, vu que j'ai des économies de côté). Bref c'est un gros et joyeux bordel
".