je suis membre du BdE d'un grand etablissement parisien réputé et organisatrice du weekend d'integration pour 6OO premieres années en octobre. j'avais ecrit un post super long ms ca a bugé, la flemme de tt reecrire. je tiens juste a vous dire que non, les gens d'assoces ne sont pas des grosses brutasses pretentieuses qui se croient tout permis aupres des nouveaux. moi perso jsuis une petite nana de 18ans, 1m63, je ne pretend pas detenir la science infuse sur quoique ce soit et surtout je n'eprouve aucune jouissance a humilier les autres. malgre tout, je n'ai qu'une hate depuis 5 mois : mon weekend d'inté que j'ai organisé. parce quil faut arreter de creer des mythes, ok tout est tjrs noyé ds l'alcool ms on ne force personne en rien. on emmene juste 6OO etudiants s'eclater sur une plage en dansant, picollant, gobant des flamby le plus vite possible, faisant des ventrigliss' le plus loin possible, rencontrant le plus de gens possibles et un point cest tout; on est la pour creer un esprit de promo, une ambiance bon enfant, et on participe nous aussi aux batailles de bouffes et autres conneries, on est pas intouchables, loin de la. et ce que je decris la, c'est le weekend d'inté le plus réputé&respecté en france aupres des étudiants, des bde des autres grandes ecoles et des entreprises sponsors, donc vous voyez bien...il faut arreter de tout diaboliser.
au contraire je vous souhaite a toutes d'avoir un weekend d'intégration dans votre ecole/fac et je vous recommande chaudement d'y aller. vous en reviendrez enchantée, des souvenirs pleins la tete et des nouveaux pots pleins votre repertoire.
Moi mon inté en tant que nouvelles l'an dernier a ete incroyable et inoubliable, je ne suis pas traumatisée par deux yaourts, une bouteille de vodka et trois oeufs, et pourtant je me suis eclatée et j'ai participé a toutes les activités.
les anciens, qd on integre, comme on dit dans mon ecole, on est pas la pour "faire subir" quoique ce soit, mais pour "vendre du reve"