Bientôt on va pleurer sur ce pauvre braqueur multi récidiviste, 19 condamnations ça suffit pas à faire de lui quelqu'un de dangereux ?
Il y en a marre effectivement d'inverser les rôles : de faire des victimes les bourreaux et inversement.
Les gars sont entrés armés dans l'intention de nuire, de voler et au passage d'humilier un bijoutier qui se lève tous les matins pour gagner sa vie.
Alors oui, il n'avait pas à tirer et à posséder une arme, mais je pense pouvoir comprendre sa réaction. C'était déjà la deuxième fois qu'il se faisait braquer en un an et la première fois, les braqueurs avaient disparu dans la nature. Ils courent certainement toujours.
Imaginez une seconde que ce soit le bijoutier qui soit décédé, il aurait eu droit à quoi ? deux lignes dans les faits divers et puis basta.
Cet homme a agit par ras le bol que la société protège les agresseurs et pas les victimes, le laissant seul par la suite à gérer les assurances, se rendre X fois au bureau de police pour témoigner et surmonter le traumatisme. Le braqueur se place au dessus de la loi, il brise le contrat social en pillant les efforts d'autrui, de là, pour moi il perd quand même pas mal de droits.
Et la famille qui vient pleurer à la télé c'est le pompon, les gens n'ont ils honte de rien ?!
Je suis contre la loi du Talion, mais j'avoue être agacée par ce statut de victime qui revient à ne rien faire, se laisser faire (tabasser, insulter, humilier) appeler la police et attendre ! Un gars qui avait cogné un cambrioleur chez lui avait quand même été placé en examen O_O
La justice est débordée, les procès trainent, la police est en sous effectif, il y a urgence effectivement afin que 2017 ne soit pas sous le signe du FN.
Il y a urgence aussi à créer de l'emploi pour les jeunes, à les insérer pour que la délinquance cesse. Le braquage est la conséquence, la cause c'est les problèmes d'insertion et d'emploi, mais aussi certainement, un attrait pour l'argent facile insupportable à ceux qui se tuent au travail pour un SMIC.
Excusez le ton un peu sec, et les phrases peut être mal formulées, mais ce sujet m'agace au plus haut point, que des "glandus" s'en prennent à d'honnêtes gens qui ont choisis de travailler, ça me reste en travers !
Certains s'en sortent sans avoir besoin de braquer, ouf
La misère sociale ne peut être une excuse à tout les maux.