@Nastja Merci, câlin de soutient à toi aussi (oui j'adore les câlins u_u)
Je suppose que tu es un peu plus âgée que moi et pourtant malgré mes 21 ans il m'arrive de penser pareil (le chômage laisse beaucoup de temps pour que la déprime puisse s'installer). J'essaie de me dire que c'est passager et que ces mauvaises pensées disparaitrons au réveil pour revenir dans les mauvais jours comme une sorte de cycle "jour où tout va bien" => "jour où ça va mal" mais c'est pas évident de garder le moral c'est sur.
Je pensais pareil quand j’étais gamine je m'imaginais à 20 ans populaire entourée d'amis et en relation de couple avec quelqu'un et pourtant c'est plutôt le vide dans ma vie pour l'instant, la désillusion de la jeunesse en grandissant x)
Je me tient néanmoins à dire que je doute que tu sois inintéressante par contre, personne n'est suffisamment inintéressant (de mon point de vue en tout cas) on a tous quelque chose d’intéressant à apporter aux gens à notre manière. Le seul problème c'est que certaines personnes auront plus de facilités que les autres à aller vers les gens pour s'en faire des connaissances et amis. La vie est avant tout très aléatoire et il peut parfois passer beaucoup de temps avant de rencontrer des gens qui auront envie de nous connaitre (perso j'ai déjà gaspillés 3 ans de ma vie à attendre sans qu'il ne se passe rien mais je ne m’étendrai pas là dessus, c'est pas le sujet).
J'y pense comme ça mais avec internet c'est un peu plus "facile" de rencontrer des gens et se sentir moins seule (comme sur ce forum par exemple), t'a déjà pensé aux sorties organisés par les madz sur les forums de villes ? Ou aux sites comme "on va sortir" ? Si jamais tu t'entends bien avec des collègues de travail ou des étudiants si t'es à la fac ?
Le plus important (et aussi le plus dur) c'est de pas se laisser entrainer dans la spirale de "plus je me sens seule plus je déprime, et plus je déprime plus je me sens seule". Le premier pas est le plus difficile mais se forcer un peu à prendre soin de soi, garder une hygiène de vie à peu près correcte, et sortir 1 heure ou 2 plusieurs fois dans la semaine par exemple. Personnellement ça m'aide un peu à me vider la tête (un esprit sain dans un corps sain, big up thalès) en attendant de pouvoir voir des amis une fois qu'ils sont dispo.
Ce post est très décousu au final et ça t'aidera peut être pas du tout désolé
mais c'est bien de pouvoir décharger un peu ses soucis sur le sujet quand ça commence à peser alors n'hésite pas à le faire aussi souvent que t'en ressentira le besoin ^^