Le coeur lourd ? C'est ici.

24 Juillet 2009
1 687
3 072
4 974
Des mois et des mois sont passés depuis mon "départ" du forum... Trop de boulot, des activités, de l'amour, tout ça m'avait éloigné de mes lectures et quelques participations.
Je reviens aujourd'hui le coeur lourd. Ce sujet m'a plusieurs fois parmi d'épancher mes peines. Il va me le permettre à nouveau.
Cette année 2018 est bien difficile. Après le décès de ma grand-mère au printemps, c'est mon papa qui est parti cet été, rapidement, trop rapidement. Un putain de crabe, dont personne n'avait eu connaissance (peut être le savait-il lui...je ne pourrai en avoir la réponse nette). Et au milieu de cette douleur intense, l'arrivée de deux demies-soeurs, enfants d'un premier mariage, victimes collatérales du caractère introverti de mon papa, un caractère qui s'explique par une enfance extrêmement difficile dont j'ai pris pleinement conscience grâce à mes soeurs, qui elles savaient pourquoi notre papa était parfois difficile cerner... Je le comprend mieux maintenant, j'aurais aimer le savoir plus tôt, pour être parfois plus indulgente...mais il en est ainsi.
Cela va bientôt faire 4 mois qu'il est parti au petit matin. J'ai pu lui dire combien je l'aime, qu'il pouvait partir sereinement....mais il me manque putain ! Il ne passe pas un jours sans que je pense à lui, sans qu'une chanson, un mot, une situation me fasse penser à lui.
Je n'en parle pas, je n'y arrive pas, n'ose pas déranger. Je pleure seule dans le lit le soir, mon compagnon endormi à côté. Je sais que la douleur s'apaise, je l'ai déjà remarqué, mais ces derniers jours elle se ravive.
 
7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
Breeeeef, ça me soule de me souler pour aussi peu. Après tout, tout va presque bien non ? Mais il y a quelque chose qui me chagrine quand même et je me sens ingrate de ne pas profiter pleinement.

Tout est dans le presque ! Les problèmes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, c'est stressant et c'est donc normal de ne pas réussi facilement à les oublier et à faire comme si de rien n'était.
Tu n'es pas ingrate ! Tu sais que des choses vont bien, tu le dis (en commençant par ça en plus. D'ailleurs, je suis contente que tour se passe bien à côté :happy:), mais des choses ne vont pas encore bien et tu as le droit de le dire. Ça fait du bien de vider un peu son sac, même quand la majorité des choses sont au beau fixe.

Un petit câlin pour faire le plein d'ocytocines ? :hugs:
 
20 Juillet 2011
723
5 896
5 094
C'est ici pour se plaindre? :lunette:
Moi aussi j'ai l'impression que la plupart de mes messages sur le forum sont négatifs, mais je n'ai pas non plus envie d'aller embêter mes amis avec ça. Disons que les amis avec qui je pourrais en parler sont loin, on ne se parle déjà pas beaucoup donc si c'est pour me plaindre c'est pas ouf. :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CutaPica
7 Août 2018
1 459
8 348
2 074
@-Jeanne-, non, ce n'est pas pas grave. Tu n'as pas à avoir honte de te sentir mal, d'avoir des angoisses ou de deprimer. Personne n'a le droit de minimiser ce que tu ressens.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu es très courageuse ! Je t'envoie plein de câlins pour t'aider ! Si tu as besoin de te confier davantage, n'hésite pas à venir ici, ou encore sur ce topic http://forums.madmoizelle.com/sujet...les-psychologiques-parlons-en.38553/page-1038, ou même par mp avec un madz que tu aimes bien ou avec moi. Je te soutiens dans cette épreuve ! :cupidon:
 
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@-Jeanne- je plussoie @Asilentio chacun vit son deuil a sa manière. Mais peut être que tu devrais prendre les soucis un par un, au lieu d'en faire une montagne. C'est ce que j'ai tendance a faire quand ça ne va pas, me dire que je ne m'en sortirais jamais parce que j'ai trop de soucis alors que pris individuellement, ce n'est pas si grave et cela me permet de (mieux) les relativiser, enfin quand j'y arrive.

Et pour le grincement de dents, un dentiste pourrait t'aider. Je grincais beaucoup des dents depuis ma jeunesse et j'ai fini par en parler à ma dentiste, avec un peu "honte" de ne pas l'avoir fait avant, elle ne m'a rien dit de spécial alors que je pensais me faire disputer et ma fabriquer un moule en plastique de mes dents, que je dois porter la nuit. Ça n'empêche pas tes dents de grincer mais comme elles ne se touchent plus, tu te fais moins mal aux dents. Et elle m'avait aussi dit que je finirais par ne plus en avoir besoin d'ici quelques semaines/mois. Je ne la croyais pas mais finalement c'est vrai. J'ai arrêté de grincer des dents. Bon en ce moment j'ai recommencé visiblement donc je vais le remettre le temps que ma période de stress passe.

Et sinon pour tes amies, tu pourrais leur proposer des sorties dans ton budget ? Ou plus tôt dans le mois peut-etre ?

Pour le reste, je ne sais pas trop quoi dire, même si j'aimerais pouvoir te réconforter mieux. Je te fais un câlin d'encouragement virtuel. J'espère que ça ira mieux avec les fêtes de fin d'années.
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Je pense très fort à vous toutes les Madz et vous envoie d'énormes câlins de réconfort :calin:. Ca ne va pas très fort ici non plus, mais vu certaines situations, je trouverais cela gênant de m'étendre sur mon propre mal-être... Prenez soin de vous !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes