Le coeur lourd ? C'est ici.

5 Mai 2021
17
24
4
24
J'en ai marre de mes proches, que ce soit ma famille ou mes amis... Tout le monde se mêlent de mon avenir et personne ne pense réellement ce que moi je veux. Je veux écrire un manga, depuis toute petite c'est ce que je veux faire. Mais absolument personne n'est d'accord !
Parce que ce n'est pas une voie "sûre" et je peux échouer mais personne ne comprends que c'est ma vocation. Je suis faite pour ça. Je le sais, je le sens...
Je ne recherche en aucun cas du confort ou de la sécurité, ce que je veux : c'est vibrer. Faire des études de psychologie pendant trois ans pour décrocher un diplôme, non merci. Je ne suis pas feignante, non, pour rien au monde. Je suis prête à prendre tous les risques pour devenir Mangaka. Mais personne ne partage mon point de vue et tout le monde se demande pourquoi je suis comme ça ?
Mon copain respecte mon point de vue, mais au fond de lui il pense la même chose. Et ça fait mal au bout d'un moment. Personne ne comprend, je ne comprend personne, j'ai finalement l'impression d'être seule.
Et je risque de ne jamais réaliser mon rêve. C'est de ça que j'ai peur... Quand je serais vieille et que je regarderais en arrière : je n'ai pas envie d'avoir de regret. Et pour le moment, je ne fais rien pour y remédier, tout ça à cause de mon entourage...
Et je n'en peux plus !
 
12 Octobre 2014
51
222
2 894
Je sais que je ne poste pas beaucoup mais j'avais besoin d'écrire car j'ai le coeur lourd à en crever.
J'ai comme une chape de plomb dans l'estomac, je n'arrive plus à manger, j'ai mal au ventre en permanence. J'ai l'impression que je vais finir par me faire un ulcère.

Ca fait des années que je suis avec mon copain et on a une relation saine, équitable, incroyable.
C'est une personne extraordinaire que j'aime de tout mon coeur.

Mais je suis tombée folle amoureuse d'une de mes collègues et je ne sais plus quoi faire.
J'ai essayé d'enfouir ça, ça a marché un moment et depuis quelques jours ça me revient en pleine gueule.
J'en reviens au point où j'étais il y a quelques mois, en pire : je n'arrive plus à me concentrer, je n'arrive plus à manger, je n'arrive plus à me distraire, je n'arrive plus à penser à autre chose...
Je m'en veux et j'en veux à la terre entière de ressentir ça, je préfèrerais qu'on m'arrache le coeur et qu'on m'achève tout de suite.

Vous pouvez me répondre mais pas me citer svp, j'effacerai sûrement ce message.
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
51
222
2 894
@Althéa Vestrit

Merci beaucoup pour ta réponse et ton soutien ! :fleur:

Je vois effectivement que tu n'as pas eu des histoires simples, j'espère que je n'aurais pas autant de regret que tu en as pour ta deuxième histoire :eek: Je te souhaite vraiment de te remettre de celle-ci, visiblement tu as analysé la situation avec beaucoup de lucidité et tu es consciente des failles, j'espère sincèrement que tu passeras à autre chose <3 Et peut-être que si tu as autant de regret tout en sachant que cette histoire aurait probablement été vouée à l'échec, c'est que tu n'as pas encore vraiment trouvé la belle histoire qui mettra ton coeur et ton esprit d'accord alors courage pour la suite ! :fleur:

A titre personnel je suis vraiment très embêtée car ma collègue, pour la connaître assez bien maintenant et avoir une relation assez fusionnelle avec elle au travail, je sais que malgré ses défauts et nos désaccords je pourrais tout à faire envisager construire quelque chose de sérieux avec elle.
Mais - car bien sûr il y a un mais - je ne sais pas si elle aime les filles, et moi-même je n'ai jamais été avec une fille (bien que me considérant comme bisexuelle), alors ça rajoute une sacrée part de difficulté et même de tragique dans un certain sens :crying: Je place peu d'espoir dans cette histoire, il y a de grande chance qu'elle me considère juste comme une amie, et tout ce que je risque à dévoiler mes sentiments c'est perdre son amitié et sa compagnie...
Mais d'un autre côté, quand on se regarde, des fois j'ai l'impression qu'il se passe un truc. Y'a un mélange de complicité et de tendresse. C'est sûrement fantasmé mais ça suffit à rendre mes idées confuses.
Ça fait maintenant presque un an que je l'ai rencontré ; la première fois que je l'ai vu j'ai eu une sorte de coup de foudre. Pas quelque chose de transperçant, mais j'ai ressenti le besoin irrépressible d'aller la voir, et l'intuition qu'il se jouerait quelque chose avec elle.
Aujourd'hui j'en suis là, 1 an après, entre tristesse face à l'injustice de cette situation, colère contre moi-même et euphorie quand je la vois. Et des filles comme elles, je sais qu'il n'y en a pas deux sur Terre.

Et mon copain, c'est aussi le prototype du gentil garçon, qui a tant fait pour moi et qui fait toujours tellement pour moi. On a des millions de souvenirs ensemble. On a des valeurs très proches, on est très complémentaires, on a grandit ensemble et on a toujours tout fait l'un pour l'autre.
Mais parfois je me demande si on ne s'est pas connus trop tôt. On s'est mis ensemble jeune, je n'ai pas connu la passion amoureuse, je n'ai pas eu l'occasion d'expérimenter sexuellement et amoureusement, d'explorer ma bisexualité... A la base c'était mon meilleur ami, mes sentiments se sont transformés doucement, je n'ai jamais ressenti une passion amoureuse dévorante qui se soit transformé en relation amoureuse et j'ai l'impression que ça manque parfois à ma vie.
Mais ça me rend vraiment très triste, car d'un autre côté, je me verrais bien finir mes jours avec lui : on s'entend à merveille, nos disputes sont rares et sans importances, on se connaît et on se comprend mieux que personne... Et lui aussi est unique en son genre.

Très franchement je me sens assez coincée, et a vrai dire je crois que tout va se jouer dans les prochaines semaines si quelque chose doit advenir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes