Le coeur lourd ? C'est ici.

8 Août 2009
45
121
4 679
Paris
Aujourd’hui c’était la fête des meres.
Ma belle famille a invité ma famille (mes parents, mon frère et ma sœur et son conjoint) à déjeuner chez eux.
Ma sœur a acheté des fleurs pour remercier mes beaux parents de l’invitation et pour ne pas venir les mains vides.
Ma belle mère était super contente et reconnaissante. Pour une raison tout à fait nulle, j’ai ressenti une extrême jalousie : je voulais être la seule à offrir un cadeau à ma belle-mère, je voulais être la seule à la rendre joyeuse en ce jour, je veux être la seule à avoir cette relation avec elle. (Je n’ai ressenti aucune jalousie cependant du cadeau offert par ses propres enfants).
Maintenant encore j’ai cette boule au ventre que je n’arrive pas à évacuer.
Avez vous déjà ressenti ça ?
En même temps je pense savoir pourquoi je ressens ça : j’ai ressenti un manque d’amour de ma mère quand j’étais enfant et je trouvais qu’elle préférait ma sœur à moi quand nous étions enfant. Ça m’a traumatisé
 
8 Août 2009
45
121
4 679
Paris
@Rosedesable je trouve parfois le fait de retourner sur un lieu qui nous procure de la tristesse ou autre sentiment qu’on n’aime pas, permet de mettre un terme au « traumatisme ». Après cela on se sent complètement délivré et en paix avec nous même
 
  • Big up !
Réactions : Clem8
31 Mars 2014
1 027
7 000
5 174
C’est dur pour moi depuis quelques semaines, déjà mon père est décédé brutalement et même si je pensais que son absence serait le plus dur à vivre je ne pensais pas que cela se traduirait de la sorte.
En fait ma mère m’a carrément reproché de pas ‘être famille’ de pas m’impliquer suffisamment dans la vie de mes adelphes, de pas encourager mon frère, en gros de penser qu’à ma gueule. J’étais tellement sur le c** que j’ai pas su quoi répondre.
Pour le contexte, ça fait des années que ma mère pousse mon frère à acheter et moi de lui répondre systématiquement des qu’elle aborde le sujet, que ça DOIT venir de lui. Qu’elle l’aide, pourquoi pas, c’est normal, mais qu’elle fouille le bon coin et programme des visites à sa place, pour moi c’est lui forcer la main. Donc je lui dis qu’elle en fait un peu trop, et que peut-être qu’il a pas envie d’être propriétaire, que c’est pas grave et surtout c’est pas lui rendre service de le forcer vu qu’il a déjà du mal à gérer ses sous (c’est un fait, il gère pas bien son argent, est souvent dans le rouge). J’ai pas de relation avec mon frère parce qu’on fait aucun effort tous les 2, d’une manière générale, mon frère ne fait aucun effort avec personne. Il a été (et est encore) l’enfant préféré de ma mère, et c’est pas une personne agréable, il aide jamais, il a pas les codes du savoir-vivre, bref je l’ai hyper mal vécue enfant/ado et même si j’ai fait le deuil de cette relation, il m’énerve encore régulièrement et je prends sur moi pour entretenir une relation cordiale quand je le vois.
Donc j’ai assez mal pris ces reproches car certes, je ne suis peut- être pas impliqué dans la vie de mes adelphes (je m’entends toutefois bien mieux avec ma sœur, on est pas meilleures copines, mais on s’entend bien), m’enfin eux ne le sont pas non plus dans la mienne, et j’ai déjà organisé plusieurs Noël chez moi, ce que eux n’ont jamais fait.
En fait aucun d’eux ne m’a jamais invité chez eux - raison pour laquelle je n’y suis jamais allée (oui ça figure parmi les reproches de ma mère). Et puis bon, ma frangine son appartement je l’ai aidé à le choisir et à le négocier, pour le coup je l’ai bien aidé à ce moment-là, je l’ai aussi aidé un peu pour les travaux.

Fin bref, ça m’a beaucoup atteint et depuis c’est silence radio. Et ça me gave d’autant plus qu’elle me balance ça 2 semaines avant l’anniversaire de ma fille (ou je n’avais pas encore eu le temps de l’inviter). J’hésite même à l’inviter, je sais pas trop comment je vais gérer ça, si je m’écoutais je ferais rien, je voudrais pas qu’elle pense ‘être dans son bon droit’ mais d’un autre côté ça envenimerait les choses et ma fille mérite pas ça.
Pfff c’est chiant, et je tourne ça dans tous les sens :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes