wendytorrance;4026643 a dit :
Beuuuuuuh c'est l'apogée du pipi de chat pour moi, je sais absolument pas quoi faire à la rentrée et je trouve pas de job en attendant .
J'avais commencé à penser à me résigner a faire quelque chose de plus "lambda" pour gagner ma vie, et de monter des projets artistiques à coté (genre faire socio, ça m'interesse vachement, ou info-com pour etre la médiation culturelle, le pied ce serait la mediation musicale) mais tous le monde m'a fait bien vite redescendre sur terre en me disant que les gens la-bas galère autant que les artistes eux-mêmes pour trouver un job.
Mon grand projet de rêve serait d'ouvrir un bar de nuit/concert/friperie (ouiii la fille qui rêve trop) mais il faut de l'argent, de l'experience et des connaissances en gestion donc prout.
Et toi tu avances dans ton dossier pour Nantes, ça va ?
Et @wendytorrance, courage à toi aussi ; tu sais je suis un peu dans le même cas que toi au final ; j'ai des envies, des "rêves" pour lesquels la plupart des gens (enfin, surtout mes parents en fait) me disent que ça sert à rien, que je vais galérer blabla ; mais au final j'ai décidé de ne pas les écouter. Parce qu'après tout, on ne vit qu'une fois (enfin a priori) et qu'on ne peut pas tout prévoir. Jouer la "sécurité" en choisissant un truc qui offre (a priori) plus de débouchés sans que ça te plaise plus que ça, c'est absurde, surtout que tu peux pas savoir comment les choses vont évoluer par la suite... Ce que je veux dire par là, c'est que je pense que c'est vraiment important de faire ce qui nous plaît et de se donner les moyens ; et je pense que tout ou presque devient possible ensuite !
Perso je me suis fait chier à faire un bac S pour "pas me fermer de portes" (lol !) alors que j'aimais pas les sciences et que j'ai toujours été une littéraire dans l'âme. Derrière, un an de médecine m'a permis de me rendre compte que non, les sciences, je pourrais pas bosser dedans, tout simplement parce que ça me BARBE ! Puis une licence de psycho que je finis, eh ben je peux te dire que ça fait trois ans que je me fais chier, parce qu'au final la psycho c'est tout sauf littéraire, en plus le niveau est naze (en tout cas dans ma fac) ; bref, en gros, ça fait plus de 5 ans que je m'emm**** à faire des trucs qui me plaisent pas, et je m'épanouis pas, et ça se ressent, et puis au final tout va "mal". Donc maintenant ben tant pis je me lance, c'est fou, mais il faut bien ; au moins j'aurais peut-être la chance pour une fois (si jamais je suis prise aux BA) de me sentir à ma place et de faire un truc qui me plaît, et ensuite, advienne que pourra ; mais ce qui est sûr et qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est qu'un parcours professionnel est essentiellement fait de hasards et de rencontres, donc bon ! ;-)
Voilà désolée pour ce long pavé mais je me retrouvais un peu dans tes mots et je voulais réagir ! :-)