Le concours des Beaux-arts

11 Décembre 2012
89
14
159
lyzardqueen;4035855 a dit :
Ca va aller les filles !! Courage !!!! Je sais qu'il y en a pour lesquelles c'est vraiment très bientôt (mardi/mercredi), don't worry vous allez tout déchirer ! :danser:

Sinon juste une (dernière je pense ^_^) question : peut-on parler d'éventuels projets qu'on a ? Je pense par exemple à une performance autour d'un sujet en particulier que j'aimerais essayer de faire, mais j'aurais pas le temps d'ici l'oral... En parler rapidement et dire comment je vois les choses niveau "réalisation" ça peut être bien ou non ?
Je pense que c'est bien de montrer que tu as des projets et des idées, que ton travail n'est pas achevé et fermé ^^

Bon sinon c'est à la dernière minutes que je me rends compte que j'ai encore plein de questions et d'incertitudes:
-Faut il directement dire tout ce qu'on a à dire ou attendre que le jury pose des questions?
-faut il uniquement parler de ses travaux ou aussi de soi en général,de ce qu'on aime, des expos qu'on va voir, de notre motivation pour entrer dans l'école sans attendre que le jury nous le demande?
-faut il parler individuellement de chaque travail ou plutôt en général?

Bref, l'entretien me panique vraiment, je me rends compte que je ne sais pas du tout comment ça va se passer.

13 Février 2013
733
4 184
3 064
loleeta;4035865 a dit :
Je pense que c'est bien de montrer que tu as des projets et des idées, que ton travail n'est pas achevé et fermé ^^

Bon sinon c'est à la dernière minutes que je me rends compte que j'ai encore plein de questions et d'incertitudes:
-Faut il directement dire tout ce qu'on a à dire ou attendre que le jury pose des questions?
-faut il uniquement parler de ses travaux ou aussi de soi en général,de ce qu'on aime, des expos qu'on va voir, de notre motivation pour entrer dans l'école sans attendre que le jury nous le demande?
-faut il parler individuellement de chaque travail ou plutôt en général?

Bref, l'entretien me panique vraiment, je me rends compte que je ne sais pas du tout comment ça va se passer.
Merci pour cet avis !!
Sinon oui pour l'entretien je suis comme toi, et toutes les questions que tu as posées là me tracassent aussi !

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
lyzardqueen;4035864 a dit :
loleeta;4035043 a dit :
Y'a une question que j'avais posée mais qui a été noyée dans les messages:
Vaut il mieux sortir tous ses travaux dès le début et les étaler devant le jury, ou les sortir les uns après les autres au moment où on en parle?

Ah oui, puis je sais pas comment ça se passe pour Nice, mais pour TALM, sur la convoc' ils ont mis "dépôt des cartons à dessin le jeudi matin à 8h avec l'autocollant du numéro de convocation collé dessus" (alors que les oraux sont le vendredi), du coup, je supposais que les jurys auraient nos cartons au moment où on se présentait devant eux et que ce serait eux qui géreraient le "truc"... Mais j'ai peut-être mal compris ? Du coup, je sais pas trop ^_^.
Alors pour TALM, si ça se passe comme l'année dernière, non, tu les récupère le Jeudi soir, c'est juste pour être libre toute la journée. Ça se passe bien à la Cité des Congrès le Jeudi ? Et pour l'oral j'avais tout sorti d'un coup.

Et pour RLBQ (:cretin:), ça dépends du jury en fait... A Rennes ils étaient super directifs genre une nana sortait elle-même ce qu'il y avait dans ton carton, ça m'avait saoulé d'ailleurs, et à Lorient ben c'était moi qui avais sortis mes bidules, tout d'un coup.

11 Décembre 2012
89
14
159
Alors j'ai demandé à Pukun des infos sur le déroulement de l'oral par MP comme elle a obtenu Nice l'an dernier, donc voilà ce qu'elle m'a très gentiment répondu, c'est surement valable pour les autres écoles:
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Parle de tes travaux surtout. Dis ce que tu as à dire sur tes travaux (pourquoi avoir fait ça, avec ce matériel, ce que tu veux en dire?). Si ce sont des travaux en séries, tu n'as pas besoin de faire chaque éléments par élement, tu parleras de l'ensemble. Mais si ce sont des oeuvres uniques, parle sur chacun des éléments.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Les profs te poseront des questions sur ta motivations et sur toi après. [/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif](N'étale pas tes dessines d'un coup. Essaye de sortir au fur et à mesure. Les jury aiment découvrir durant tout l'oral, si tu étales tous, ils seront vites ennuyés) .[/font]

Donc on remercie tous Pukun pour ces petits conseils de dernière minute qui vont peut être nous éviter quelques ratés mais surtout pas mal de stress :happy:

13 Février 2013
733
4 184
3 064
vilaine;4036218 a dit :
Alors pour TALM, si ça se passe comme l'année dernière, non, tu les récupère le Jeudi soir, c'est juste pour être libre toute la journée. Ça se passe bien à la Cité des Congrès le Jeudi ? Et pour l'oral j'avais tout sorti d'un coup.

Et pour RLBQ (:cretin:), ça dépends du jury en fait... A Rennes ils étaient super directifs genre une nana sortait elle-même ce qu'il y avait dans ton carton, ça m'avait saoulé d'ailleurs, et à Lorient ben c'était moi qui avais sortis mes bidules, tout d'un coup.
Ah ok ! Ben je trouve ça un peu absurde qu'on doive les amener le jeudi matin si c'est pour les récupérer le soir du coup... Une collègue (n'ayant rien à voir avec les BA cependant) m'a dit que si ça se trouve, c'était genre pour vérifier qu'on rajoutait pas de trucs dans le carton entre les deux jours... Je trouve ça un peu absurde mais sait-on jamais. Bref, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils font comme ça ^_^.

Sinon, non @vilaine, cette année c'est à Tours ! Du coup le premier jour, enfin le matin, pour les épreuves écrites, on est salle Thélème de la fac où je suis actuellement (Lettres/Langues et Arts et Sciences Humaines), et l'aprem, pour l'épreuve pratique, on est dans des salles dans l'école des BA de Tours ;-).

13 Février 2013
733
4 184
3 064
loleeta;4036353 a dit :
Alors j'ai demandé à Pukun des infos sur le déroulement de l'oral par MP comme elle a obtenu Nice l'an dernier, donc voilà ce qu'elle m'a très gentiment répondu, c'est surement valable pour les autres écoles:
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Parle de tes travaux surtout. Dis ce que tu as à dire sur tes travaux (pourquoi avoir fait ça, avec ce matériel, ce que tu veux en dire?). Si ce sont des travaux en séries, tu n'as pas besoin de faire chaque éléments par élement, tu parleras de l'ensemble. Mais si ce sont des oeuvres uniques, parle sur chacun des éléments.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Les profs te poseront des questions sur ta motivations et sur toi après. [/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif](N'étale pas tes dessines d'un coup. Essaye de sortir au fur et à mesure. Les jury aiment découvrir durant tout l'oral, si tu étales tous, ils seront vites ennuyés) .[/font]

Donc on remercie tous Pukun pour ces petits conseils de dernière minute qui vont peut être nous éviter quelques ratés mais surtout pas mal de stress :happy:
Ah ouais c'est clair, merci @pukun !!! Bon du coup on voit un peu mieux comment ça va se dérouler, je stresse toujours un peu mais moins ! D'ailleurs merci à toutes car grâce aux conseils et à l'entre-aide ici, je suis plus détendue et surtout je me sens davantage prête... J'espère que ça ira pour vous toutes ! On se tient au courant surtout ! ;)

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Celles qui passent Rennes et les écoles de Bretagne (@petitsucre, @germainesplendide, @epicure, @sopluche si je me trompe pas...) ; si vous avez le temps, ce soir, dites-nous sur quels sujets vous êtes tombées en culture G et épreuve pratique (et comment ça s'est passé bien sûr !). ;-) M**** à toutes !

Édit : @loleeta, tiens-nous au courant pour Nice aussi ^_^.

Dernière édition :
11 Décembre 2012
89
14
159
Bonne chance à toutes, je pars pour Nice tout à l'heure, je viendrai aux nouvelles demain soir!
en attendant, que la force soit avec nous! :free:

11 Décembre 2012
89
14
159
pukun;4039112 a dit :
De rien les madz, j'ai vécu le stress des concours durant un an de prépa alors je comprend qu'on puisse être un peu perdue :shifty:

@loleeta : Il y a des chances que nous nous croisions demain alors :cretin:
et bien si tu me vois je serai une fille brune aux cheveux courts avec frange, beaucoup de maquillage, un short rose et de grosses bottes aux pieds, et mon prénom c'est Laura :)

21 Novembre 2012
107
21
389
Bon courage a vous !
Et les filles de Tours, j'arrive demain aprem ! Si vous voulez qu'on se fasse un truc le soir dites le moi :d
Par contre là je suis MORTE donc je vais dormir x)

Ah et ça s'est plutôt bien passé pour l'instant, j'ai dais ce que j'ai pu, j'étais inspirée :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes