@Noir Je comprends un peu ta réaction, vivant moi même à l'étranger et ayant vecu dans 2 autres pays, je suis constamment confrontée aux idees que les autres ont de la France, je trouve ça super intéressant. Souvent très drole et parfois surprenant. Cependant certaines des choses que tu as citées me font tiquer dans l'autre sens en fait parce que certaines choses sont vraies. Je m'en rends très facilement compte quand je rentre en France, apres a chaque fois cela dépend du pays dont viennent les personnes qui commentent (je ne dirais pas critiquent parce que souvent ce ne sont pas des critiques mais des points de vue ou constats) car chaque pays a une culture et une fonctionnement différent. Par exemple :
- La politique en France on y voit beaucoup d'histoires et corruption. Mais aussi cestc surtout l'image et les ''belles actions et paroles" du president qui ressortent.
- Clairement niveau administratif ya un long chemin
- L'accent anglais .. totalement vrai haha certes ça me concerne pas tout le monde. Mais la plupart du temps les gens adorent l'accent francais mais disent non sans raisons que les Français sont nuls en anglais. Mais souvent on rigole bien aussi des italiens qui sont pas mal non plus
- Clairement quand je reviens en France, oui d'un coup je sens des regards sur moi et j'entends pleins de remarques envers les filles. Encore une fois pas une généralité mais la différence se fait réellement sentir.
- Les Français se plaignent aussi beaucoup et sont rpnchon, je trouve ça aussi vrai, encore une fois c'est pas tout le monde mais on s'en rend vite compte comparé à certaines nationalités
Chaque nationalite a ses bons et mauvais cote
Lorsque les gens vont trop loin sur les clichés par contre je pause un stop pour leur expliquer.
Déso pour le hors sujet mais j'avais envie de continuer la conversation
PS : deso mon clavier veut pas faire les accents apparemment.