Souhaitant participer, l'omnivore que je suis, aurais besoin de l'aide des Madz
. Que pensez-vous de l'équilibre de mes menus ? Avez-vous d'autres idées pour un ou deux repas principaux signalés par (???) ? Merci pour votre aide
.
Petit déjeuner : porridge (flocons d'avoine, raisins secs, banane, yaourt soja) OU lait végétal ou rooibos, pain & beurre de cacahouète-confiture, yaourt soja, banane
Goûter : fruit nappé au chocolat noir & coco OU mug cake vegan OU crème fondante poire-chocolat* OU crème biscutée à la banane*
Repas midi /ET/ soir :
Jour 1 lentilles, riz, salade, yaourt soja, fruit /ET/ pdt & cervelle de canut végétale*, bâtonnets de carottes, yaourt soja, fruit
Jour 2 tofu façon steak, riz, salade, yaourt soja, fruit /ET/ pdt & cervelle de canut végétale*, bâtonnets de carottes, yaourt soja, fruit
Jour 3 lentilles, riz, salade, yaourt soja, fruit /ET/ houmous, pita, yaourt soja, fruit
Jour 4 tofu façon steak, riz, salade, yaourt soja, fruit /ET/ houmous, pita, yaourt soja, fruit
Jour 5 spaghetti à la bolognaise (hâché végétal), salade verte, yaourt soja, fruit /ET/ pdt sauce crémeuse aux cacahuètes*, salade verte, yaourt soja, fruit
Jour 6 spaghetti à la bolognaise (hâché végétal), salade verte, yaourt soja, fruit /ET/ (???)
Jour 7 brunch = rooibos, tofu brouillé*, pain, "ein gutes Frühstück"* (yaourt soja, compote de pommes sirop d'agave, divers types de noix) /ET/ (???)
*recettes sur http://veganvalkyrie.canalblog.com/
. Que pensez-vous de l'équilibre de mes menus ? Avez-vous d'autres idées pour un ou deux repas principaux signalés par (???) ? Merci pour votre aide
. Petit déjeuner : porridge (flocons d'avoine, raisins secs, banane, yaourt soja) OU lait végétal ou rooibos, pain & beurre de cacahouète-confiture, yaourt soja, banane
Goûter : fruit nappé au chocolat noir & coco OU mug cake vegan OU crème fondante poire-chocolat* OU crème biscutée à la banane*
Repas midi /ET/ soir :
Jour 1 lentilles, riz, salade, yaourt soja, fruit /ET/ pdt & cervelle de canut végétale*, bâtonnets de carottes, yaourt soja, fruit
Jour 2 tofu façon steak, riz, salade, yaourt soja, fruit /ET/ pdt & cervelle de canut végétale*, bâtonnets de carottes, yaourt soja, fruit
Jour 3 lentilles, riz, salade, yaourt soja, fruit /ET/ houmous, pita, yaourt soja, fruit
Jour 4 tofu façon steak, riz, salade, yaourt soja, fruit /ET/ houmous, pita, yaourt soja, fruit
Jour 5 spaghetti à la bolognaise (hâché végétal), salade verte, yaourt soja, fruit /ET/ pdt sauce crémeuse aux cacahuètes*, salade verte, yaourt soja, fruit
Jour 6 spaghetti à la bolognaise (hâché végétal), salade verte, yaourt soja, fruit /ET/ (???)
Jour 7 brunch = rooibos, tofu brouillé*, pain, "ein gutes Frühstück"* (yaourt soja, compote de pommes sirop d'agave, divers types de noix) /ET/ (???)
*recettes sur http://veganvalkyrie.canalblog.com/
Plus sérieusement, ça manque trop de variété de légumes (que ce soit pour un repas omni ou végé) et d'oléagineux (noix). Je dirais aussi que pour éviter la routine pâte/riz, je remplacerait par d'autres céréales (si c'est dans ton budget, les "steack" végétaux qu'on trouve en biocoop sont plein de céréales auquelles on ne pense pas).
) c'est que je ne sais pas encore si ce sera de carottes, de chou, de betteraves, etc. Re-oups je n'ai pas précisé mais chaque fois que je mange ou presque hop je plonge la main pour piquer quelques noix (diverses variétés). Bon, en ce moment mon magasin bio était à cours (en vrac) de tout sauf d'amandes mais j'espère qu'ils vont bientôt se réapprovisionner car il ne me reste que des graines de tournesol.
... je suis une plaie
. Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas. Je ne suis pas fan des légumes, ni des légumineuses sauf des lentilles brunes ni des céréales sauf le riz (de part, mes origines
) et le blé sous forme de pâtes. Je sais aussi que si j'introduis trop d'aliments nouveaux (hâché végétal, nouvelle tentative avec le tofu fumé, lait de soja), ça ne passera pas et je risque d'abandonner le défi, vilaine que je suis
.
au boulet alimentaire que je suis !
Fais comme tu le sens
. D'ailleurs, j'ai aussi oublié de mentionner que fruit = fruit frais, yaourt soja = nature avec des raisins secs et que suivant mes envies, je peux grignoter aux repas également quelques fruits secs (en plus des "noix").
tu parles de celui de la marque Lima
? J'adore mais je ne le trouve qu'en lot de 3 briquettes (pas très écolo
) et bon le prix
... bouhouh j'ai envie d'en acheter maintenant
.
) et je sens que je vais manquer d'idées aux légumes d'automne, mais là la solution est vite trouvée, faut adapter la recette avec une courge spaghetti
) mais je suis amoureuse des courgettes 
J'en ai acheté 6 litres ce matin et j'y retourne cette aprem