Ouais nan mais totalement, il faut lire le livresylfinne;3978150 a dit :Sublimes créatures hier.
J'y allais en me disant "un film mielleux à la twilight avec une histoire d'amour qui va me rendre toute niaise , j'avais donc pas spécialement de grandes attentes venant du film, mais quand même :
Vraiment déçue, je l'ai trouvé "globalement ennuyeux" et je pense que je l'oublierai assez vite.
J'ai pas eu ce sentiment de vouloir comprendre les "pourquoi, comment".
Je n'ai pas lu le livre, et finalement je suis presque sure d’être passée à coté de l'histoire, parce que j'ai trouvé tout le scénario très "pratique". Il y a surement bien plus dans le roman.
Et surtout, j'ai trouvé la bande son complètement incohérente.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, les couleurs sont vraiment belles, et visuellement parlant c'est un beau film !

Je fais pas du tout mon élitiste ni rien mais le film s'en éloigne tellement que ça ne ressemble plus à rien de ce qui a été raconté dans les pages du roman. L'histoire d'amour est moins 'facile' (mais de toute façon, globalement moins mielleuse, Lena n'est pas Bella et c'est tant mieux
) et l'histoire globale est franchement plus intéressante.Sinon pour pas dériver du sujet j'ai vu Le monde fantastique d'Oz hier soir, j'en suis ressortie comblée

C'est un très beau film visuellement parlant (le générique et l'intro en noir et blanc sont de petits bijoux), les personnages réussissent à être tantôt attachants tantôt détestables, le scénario réserve quelques surprises, l'univers de Frank L.M Baum est respecté, de sorte que ça offre un très bon prequel au Magicien d'Oz, les clins d'oeil sont d'ailleurs super sympa, il apporte vraiment sa pierre à l'édifice de la genèse d'Oz, le cast est vache sexy, la 3D est pas mal du tout... Un bon film, vraiment.
Puis l'idée que l'on retrouve toujours les mêmes âmes au fur et à mesure de nos vies a quelque chose de beau et de rassurant, même si je ne pense pas que ce soit vrai.
. Et en fait, j'ai beaucoup aimé!Bon, j'ai tiqué devant le kitschissime absolu de certaines scènes
. C'est vraiment moins bon que les précédents, il y a un truc qui ne fonctionne pas, mais ça se regarde bien quand même. Peut-être que c'est parce qu'ils réemploient un truc fait dans le 4
(d'ailleurs ça me fait penser que la BO est quasi inexistante, ça doit jouer aussi, parce que dans le troisième il y a une sorte de musique entêtante quand ils rentrent dans les coffres forts, une mélodie qu'ils rejouent plein de fois et qui me reste en tête pendant des jours. Et la chanson du générique de début est juste awesome. Oui, ça doit sacrément jouer dans le fait que le dernier soit moins bon!).