Le Mariage des Madz

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@1337 : ça me déçoit pour toi :sad: nous aussi on a mis énormément  du budget dans le photographe en espérant garder de beaux souvenirs (parce-que oui les gens prennent des photos mais au bout d'un moment ils sont trop occupés à boire/manger/discuter :lol:).

J'espère que tu vas pouvoir récupérer + de photos originales (et peut-être pouvoir les retoucher ensuite si besoin...). :fleur:

11 Février 2013
480
272
3 804
@1337 Je suis vraiment déçue et désolée pour toi :sad:

J-15 ici. La pression commence à monter tout doucement. Il ne reste plus grand chose à faire mais j'ai l'impression que c'est une montagne quand même :cretin:

Demain et dimanche ce sera mon EVJF. Je me demande ce que ma "témouine" m'aura préparé... A ce que j'ai réussi à deviner, elle m'emmène en week end (à Strasbourg ?) avec mes deux meilleures amies. Pas de déguisement de lapin, de poussin, etc... J'avais vraiment peur de ça.
Et le 21, mon frère m'a préparé une journée avec lui (c'est mon témoin) dans un SPA avec hammam, sauna, jacuzzi, massage et bon repas à la clé. J'ai hâte !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J-3 semaines. J'ai passé la journée à un essai coiffure au résultat décevant (mais la nouvelle demande devrait donner un résultat satisfaisant), à réessayer ma robe (toujours superbe) et à voir que l'adage "il faut se marier pour être critiquée" commence à devenir vrai.

Je reconnais avoir commis quelques maladresses (et je continue en communiquant par sms avec la personne au lieu de l'appeler... mais j'ai peur au téléphone), mais ça me saoule que certaines personnes frustrée fasse de tel projet pour notre mariage que quand on ne rentre pas dans le moule ça les déçoit. Et oui, nous n'invitons pas les enfants des amis et des cousins et ma tante (par ailleurs plutôt gentille) trouve ça dommage parce que "les enfants c'est la joie de vivre et que le plaisir d'un mariage c'est d'habiller les enfants !". Pour la joie des enfants admettons, j'adore aussi les enfants mais nous avons fait un choix (et bien des personnes ne sont pas invités alors qu'à mes yeux elles comptent que les enfants de mes cousins), quand à la question des vêtements... ils n'ont qu'à se marier eux-aussi si ça leur fait tant plaisir de déguiser leurs enfants en poupée.

Je pars du principe que nous ne sommes plus obligés de nous marier, que beaucoup de couples ne le font jamais et que donc nous ne sommes obligés de rien, que si nous ne nous mariions pas, personne ne viendrai critiquer nos choix donc laissez nous organiser notre fête comme nous voulons.

Désolée pour le coup d'énervement mais ça m'agace. Je sais que j'ai eu des loupés mais je pense que les gens (ceux là notamment) devraient apprendre à relativiser.

Je viens de recevoir une réponse. Je pense que je n'ai pas trop mal gérer. Ils viendront avec leurs enfants ce qui ne me dérange pas vraiment. J'espère avoir éviter l'incident diplomatique.

Dernière édition :
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Week-end focalisé sur le mariage (ça devient stressant et surtout épuisant...)

On a bataillé en milieu de semaine dernière pour récupérer à temps les CI des témoins mais on les a eu et vendredi on a pu déposer le dossier à la mairie ! (On nous a dit qu'on s'y prenait tôt mais au moins ça c'est fait !)
Ensuite on a définit notre cérémonie religieuse, tout était ok, sauf qu'on ne peut pas choisir des chansons avec paroles pour nos entrées et sorties (uniquement des musiques à l'orgue, "ordre" de l'abbé de la paroisse...).
Je dois avouer que je suis déçue mais je m'en remettrai :erf:

On a également signé le bon de commande pour nos marque-places (des petits savons gravés au prénom de l'invité au recto et à nos prénoms au verso).

Là jusqu'au 21 juin, on va essayer de caser nos derniers rendez-vous avec les prestataires (traiteur, DJ, chorale, orgue).

Il reste encore pas mal d'achats à faire, on va s'y remettre aussi ce mois-ci. Jeudi l'amoureux réessaye et récupère son costume et ce week-end mes parents vont chercher le champagne (obligés de déléguer car tous nos week-ends sont bouclés...)

Samedi on est également aller acheter la tenue de ma maman et mon frère, ils vont être trop beaux, par contre mon père a voulu garder le secret sur son costume :yawn: Il est zinzin.

Dernière édition :
11 Février 2013
480
272
3 804
L'organisation de ce mariage n'est vraiment pas de tout repos, mais il me permet de me rendre compte à quel point mes 3 meilleures amies sont formidables. Leur investissement me touche tellement, je ne saurai jamais comment les remercier suffisamment. <3

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
1337;4735882 a dit :
@Marie Obrigada  mais du coup, j'ai pas compris, il y a des gens que tu invites avec leurs enfants et d'autres sans?
En tout cas bon courage...
Nous invitons tout le monde sans enfants, mais nous tolèrerons les bébés et les enfants de ceux à qui ça posent problème (soit de garde ou juste "d'éthique"). Je pense qu'il n'y en aura pas plus de 5, et on ne prévoit rien de spécial pour eux. Leur présence ne me dérange pas vraiment c'est juste la manière dont cette famille a reçu notre décision qui m'a saoulée.

11 Février 2013
480
272
3 804
marie-obrigada;4738314 a dit :
loni_;4738310 a dit :
Et donc J-17 ! Je n'en reviens pas non plus.

Ca va être vite là ! Je ne sais pas toi, mais ici j'ai l'impression qu'il y a encore mille choses à faire et ça me streeeeesse ! Mais en même temps j'ai super hâte d'y être ! :)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
loni_;4738333 a dit :
Ca va être vite là ! Je ne sais pas toi, mais ici j'ai l'impression qu'il y a encore mille choses à faire et ça me streeeeesse ! Mais en même temps j'ai super hâte d'y être ! :)
J'oscille entre plusieurs émotions : la lassitude des préparatifs et dans ces cas là heureusement mon fiancé gère et ça avance bien ; le stress pour des détails (du genre les quelques chants que l'animatrice ne connait pas) : la joie, l'impatience et l'amour fou pour mon mari et l'envie de passer à autre chose.

Cela dépend vraiment des jours. Du nombre de choses à faire et de "problèmes" résolus dans la journée. Globalement, je pense que nous sommes dans la bonne voie, mais j'ai hâte d'y être et surtout d'être après, pendant le voyage de noces.

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
A M-2 (quasiment) c'est officiel je suis ultra-stressée !

ça faisait déjà un petit mois que ça commençait mais là c'est sûr. Je me retiens énormément de péter un plomb.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heureusement mes parents sont là, ce week-end ils vont nous chercher le champagne (un aller-retour dans la marne sur deux jours, ils sont juste des amours <3). Ma mère m'envoie régulièrement des textos pour me demander si j'ai réussi à avoir tel ou tel prestataire. (Genre là à l'instant, elle m'a demandé si j'ai eu la fleuriste sauf que non vu qu'elle n'ait JAMAIS joignable alors elle me fait "bon c'est pas grave, profitez de votre soirée vous verrez ça plus tard, sinon j'irai la voir"

J'étais juste comme ça : :puppyeyes: ça + mon père qui ne cesse de dire "je te donnerai un petit billet pour ci, un autre pour ça". Ce n'est pas le côté financier qui me touche, plutôt leur implication qui est juste extra.)

Mon copain commence à se lasser aussi, il rêve d'être au jour J, d'être beau (il a récupéré son costume hier) et de se marier. (Mais bon je l'excuse il a énormément de boulot en ce moment...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes