Le Mariage des Madz

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@lululurluberlu je suis allé voir notre livret de famille car ta question m'intriguait, je ne me souvenais pas avoir vu de mentions sur le genre... et bien parce qu'il n'y en a aucune, on a vraiment un livret de famille très moderne. 1ere double page: un cadre en haut de chaque page pour inscrire manuellement "époux ou épouse" puis mention de nos noms, prénoms, date de naissance et filiations; toutes les pages suivantes sont pour nos éventuels enfants (il n'y a que 11 pages ca risque de faire juste :P), on devra juste inscrire le nom, prénom, date et lieu de naissance; pas de mentions "fils" ou "fille de".

• Big up !
Réactions : Margot_ et Hama
21 Novembre 2013
201
589
764
@Cline39 Oui oui nous aussi c'est présenté comme ça. Je sais plus exactement comment c'est écrit, il faudrait que je le retrouve dans le placard :d

Dernière édition :
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Cline39 je viens d'aller vérifier notre livret de famille, et notre mairie n'est pas à la page...
Nous c'est le mari/le père ; la femme/la mère (et l'homme en premier bien sûr).

Par contre on a aussi 11 pages pour les enfants !

Mais je n'ai pas de textes officiels dans mon livret de famille, juste les pages à remplir.

21 Novembre 2013
201
589
764
@elke02 Oui voilà nous c'est ça qu'il y a écrit "mari/le père et la femme/la mère", qu'ils ont barré et remplacé par "les époux" ou "les épouses" dans le cas où se sont 2 femmes
Ils recyclent les anciens livrets XD

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
J'ai signalé mon mariage à la CAF sans mentionner de changement de nom.... et depuis ils m'adressent mes courriers au nom de mon mari. C'est un détail mais ça m’énerve :scream:.

edit: ah ba apparemment je ne suis pas la seule et ça risque d'être coton de leur faire changer ça. :facepalm:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : elke02 et Pitiponk
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Bonsoir !

Je vais m'installer ici en sous marin, ma meilleure amie se marie en juin prochain et je serai sa témoin. Donc je fais de la veille pour l'aider à organiser tout ça.
J'aurais eu besoin de vos lumières. On a trouvé des modèles de robes très chouette chez pronovias, on va faire un premier repérage jeudi (oui, on s'y prend tôt, pour se laisser une bonne marge de manoeuvre si elle a du mal à se décider). Tous les avis que je trouve sur internet sur pronovias sont catastrophiques. Ça parle de robe rendues deux jours avant le mariage avec des reprises pas faites, des attentes de plus d'une heure pour les essayages, de vendeuses très désagréables.
J'ai deux questions :
Est ce que quelqu'une a un retour positif sur cette marque ?
Est ce qu'on doit s'attendre au même type de retour pour toutes les marques ? J'ai regardé rapidement, c'est pas jojo pour certaines.

Merci d'avance pour vos réponses :fleur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Sassinak
Je ne sais pas quel est le budget de ton amie mais ça peut valoir le coup de jeter un oeil sur les créateurs indépendants...
Zélia a fait ma robe de mariée et je ne regretterai jamais cette décision. J'ai une robe unique, parfaitement adaptée à mes goûts et ma morphologie. C'est un budget (et encore je lui avais donné une fourchette de montants envisageables donc j'imagine qu'elle s'adapte dans une certaine mesure) mais c'est aussi un confort et un vrai service... Quand je vois que des connaissances qui se sont mariées ont du pour une signer un contrat s'engageant à ne pas perdre ou prendre 1 kilo et pour l'autre se voir refuser des reprises alors qu'elle avait minci à cause du stress (et avoir donc une robe un peu trop grande), je suis bien contente d'avoir choisi une créatrice indépendante avec qui j'ai pu dialoguer et construire la robe de A à Z. Elle a véritablement lu dans mes pensées et embelli mon idée de base.

En parlant de ça, le jour J approche. C'est samedi. Tout est calé. On voit les prestataires tous ensembles demain pour caler les enchainements mais tout est ok.
On a vu le prêtre hier et <3. Il a l'air fantastique. Bref, vivement samedi qu'on voit le résultat de tous ces mois de préparation !

Finalement pour le maquillage, je suis passée chez Bobbi Brown et la maquilleuse m'a fait tester les produits. J'en ai eu pour une centaine d'euros mais au moins j'ai les produits qui durent... Et zéro risque de me retrouver orange :cretin:. Aujourd'hui je prends rdv pour une pose de vernis nude semi-permanent et l'épilation des sourcils et je serai fin prête.

18 Juillet 2013
73
171
2 884
@Sassinak
Je ne peux pas te répondre pour pronovias mais en tout cas j'ai pris ma robe chez pronuptia et c'était nickel:

super conseils, retouches offertes (même les retouches autre que les retouches de base : rajout de perles bleues,ruban bleu au lieu de blanc ..)et on ne m'a pas stressé pour le poids , bien sur mieux vaut éviter de prendre/perdre 10kg car sinon c'est carrément la taille de la robe qui est plus bonne ( comme ils la commandent elle met longtemps a arriver donc dur de la renvoyer pour avoir une autre taille ^^).Coté délais , essayages et choix en octobre pour mariage en mai, la robe est arrivée en mars je crois, 1er essayage et mesures pour les retouches , puis environ 1 mois avant le mariage elle était prête et j'aui pu l'emmener ^^

Toutes les marques ne sont pas forcément pareil :)

Dernière édition :
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Treize pour l'instant c'est une piste qu'elle ne souhaite pas étudier, mais je la garde en secours dans ma tête. Merci pour ton retour. Et félicitations !

@Addi91 alors que j'ai lu des retours atroces sur pronuptia :yawn: merci pour ton expérience, j'ai vu de jolis modèles qui pourraient vraiment lui plaire. Si ça se passe mal chez pronovias demain, je pense qu'on s'orientera vers pronuptia. Ils ont plein de modèles de robes un peu courtes, et ça lui irait trop bien. (pardon, je vis totalement par procuration)

• Big up !
Réactions : Addi91

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes