Le millefeuille / Layering

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
ha oui aussi, j'ai lu une mad qui demandait si avec un maquillage minéral on pouvait se passer de démaquillant. ça reste du maquillage, certes moins comédogène peut-être, mais personnellement pour en mettre je ne fais pas l'impasse sur le démaquillage quand même (et quand je n'utilisais qu'un lait, le lendemain matin je pouvais encore avoir des traces de maquillage...), le nettoyant ne fait pas tout partir et je me vois pas mettre ma crème sur une peau sale.

c'est sûr que le mieux serait encore de ne pas se maquiller pour mettre un minimum sur sa peau, mais vu la tronche que j'ai je vois pas comment je pourrais m'en passer...

C

celeste-san-2

Guest
Avant hier soir , j'ai pas pu faire mon millefeuille , du coup hier , j'avais pas de rougeur sur les joues .
Et j'ai remarqué un truc ( oui en 4 jours de milleufeuille , j'suis très forte ) , quand je passe l'huile c'est OK , mais après avoir passé le gel nettoyant sebium de bioderma mes microkyste/boutons sur le front sont comme "enflammés" , et c'est là qu'apparaissent les rougeurs sur les joues .
Je pars du principe que j'ai la peau mixte , donc faire un double nettoyage sur des zones dite "normale" c'est pas super sain , vu comment ça décape mes zones grasse .

:winky:

donc , je vais essayer d'utiliser le nettoyant que sur mon front et le reste du visage de l'eau , de l'eau , de l'eau quitte à faire mon mille feuille sous le pommeau de douche :cretin:

23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
Mais vous utilisez quelle huile qui se rince sans nettoyant ?
Avec celle de Unt, si je passe pas de nettoyant derrière, ça reste un peu gras quand même ...

C

celeste-san-2

Guest
perso la DHC pour le moment ... après y a bien marqué derrière " rincer abondamment " , pas de "nettoyer" donc je suppose qu'en s'y prenant bien ça doit être possible de toute enlever .

enfin j'espère :facepalm:

23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
Ben j'avoue que le millefeuille à fait du bien à ma peau, elle est plus douce, j'ai le teint plus clair, les pores resserrés ...
Mais sur le menton c'est la fête du microkyste ...
Je ne sais même pas si c'est du à ça en plus, mais je vais peut être tenter de me passer du double nettoyage quelques temps pour voir si ça change quelquechose.

5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
Après une semaine d'utilisation, je le dis, le redis et le reredis, j'adoooore ! J'ai un teint de malade ! ça fait mille ans que je me suis pas vue avec la peau si claire, si net et si fraiche ! Jsuis RA-VIE !

C

celeste-san-2

Guest
après 3 jours sans passer le nettoyant après l'huile , mes rougeurs aux joues ont disparu .

je suis contente du millefeuille :icon_4laugh: , la peau de mon front commence à être plus lisse .

Par contre , je crois que mon nez supporte pas le pore refine et la crème hydratante . ça me donne des petites boutons avec ce temps de M****

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
.Ainsel.;2335890 a dit :
Oh, retour de ma peau pourrie.
J'hésite entre deux hypothèses: ma routine? Sachant qu'elle me convenait bien il y a peu. Le stress de mon mémoire et de mon oral? Ce qui me semble fort probable étant donné que la majorité de mes nouvelles imperfections ont débarqué pile quand je n'avais dormi que 4h (ça + la canicule des derniers jours). Z'en pensez quoi?

Sinon, je voulais savoir s'il était possible de se démaquiller à l'huile sans nettoyer après ou pas?
J'ai l'impression de devenir obsédée par ma peau et je déteste ça donc je vais essayer d'y faire moins attention en y consacrant moins de temps.

J'aimerais faire:
- le matin: eau nettoyante Terra Humana+ crème hydratante matifiante Nivea
- le soir: huile démaquillante Dhc (+ nettoyant?) + lotion Gemology + crème hydratante Vichy. Mais j'ai peur qu'il reste de l'huile sur ma peau même si j'ai l'impression que non.

Z'en pensez quoi (bis)?

Alors oui, pour le stress ça joue énormément sur la peau. Pendant mes révisions j'avais de plus en plus de boutons au front à la racine des cheveux et là ils ont disparus.

Et pour l'huile je n'ai pas essayé personnellement mais apparemment le mieux est effectivement de bien la rincer après et de ne pas utiliser de nettoyant ensuite. Il me semble que tu utilisais Medimix, tu veux totalement l'abandonner ?

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je viens de regarder : ça fait 1 mois et 5 jours que je fais un mille feuilles!
C'est fou, j'ai l'impression que ça fait telleeeeement plus longtemps que ça. En tout cas, je ne vois pas vraiment d'amélioration. (Enfin j'en vois une mini mais je pense que c'est psychologique! :yawn:)

Normal, au bout d'un seul mois! J'ai hâte que ma peau s'améliore parce que la , c'est la cata :chat:

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Ça fait un peu plus de deux semaines que j'ai commencé. Et les résultats sont plutôt positifs, surtout quand on sait que j'ai choisi une formule light (j'ai choisi des soins plutôt doux, pas de sérum encore pour le moment histoire de débuter en douceur).

A la base : peau mixte à imperfections, rougeurs et petits boutons, et complètement déshydratée

Routine choisie :
- Nettoyant Clear Purifier (Unt)
- Lotion Roses at Dawn (Unt)
- Spray Serozinc (La Roche-Posay)
- Hydrance Optimale Légère (Avène)
Le soir, j'ajoute juste l'Huile Démaquillante Unt et je remplace ma crème Avène par le Blue Herbal Moisturizer de Kiehl's.

Résultats observés :
Je trouve mes pores moins visibles, et j'ai moins de rougeurs également. Ma peau tire moins (merci l'hydratation, je suppose !). Elle brille un peu moins aussi, en début de journée en tout cas (faut savoir que je ne me maquille quasiment jamais...).
En revanche, même si j'ai l'impression que le rythme d'apparition des boutons a ralenti, c'est pas non plus la révolution. Cela dit c'est certainement très normal, vu que j'ai pas encore commencé de traitement de choc à ce niveau-là. Mais au moins, grâce notamment à Serozinc, ils disparaissent plus vite.
Aucun effet sur mes micro-kystes : une fois de plus, c'est normal, puisque je vais attendre l'automne (et la grisaille) pour les AHA.

Bilan :
Satisfaite, je suis. C'est pas miraculeux (mais je ne crois pas aux miracles, surtout en dermato !) mais il y a clairement du mieux par rapport à avant. Et visiblement, ma peau a très bien supporté ces changements. Je vais enfin pouvoir attaquer les grands travaux ! (= niquer sa race aux imperfections, héhé)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes