Je suis pas fan des huiles ÜNt, du moins la Floraison, impossible à émulsionner... La Q10 était parait-il pas mal mais ils l'ont arretée...iris-chase;4408585 a dit :helobbo;4405409 a dit :iris-chase;4404848 a dit :helobbo;4399779 a dit :iris-chase;4397419 a dit :Merci de ta réponse!lenwha;4394538 a dit :@Iris Chase : Si ton soucis, c'est le teint terne / pore dilatés, je verrai alors Pore Refiner le matin et la gamme Ex White le soir. Introduis l'actif Etat Pur après avoir terminé les autres produits (en remplaçant du Pore Refiner par exemple, ou alors en soin local si tu as des boutons, après la crème).
Là où je trouvais qu'il y en avais trop, c'était aussi au niveau des lotions. Je pense qu'on peut en enlever une ou deux. A toi de voir la plus utile.
Quand au CDY, il me semble au contraire qu'il a tout à fait sa place dans ta routine ^^
Concernant le sérum Helena Rubinstein, je n'ai aucune idée de la composition (sûrement pas des meilleures), j'aurais même peur qu'il vienne foutre en l'air l'action du Laserwave T_T.
Quant aux crèmes Nivea côté vert de la force, je n'en sais pas non plus plus (+) sur la composition. Il faut y jeter un coup d'oeil :/
Bon alors je vais essayer de me refaire une routine suivant t tes conseils, si cela ne va toujours pas, peux tu me dire ce que tu en penses ? Merci d'avance !
Matin:
- nettoyage avec un produit basique genre Garnier ou Boots
- Serozinc
- lotion au citron Garnier ( j'en achèterai une meilleure lors d'une prochaine commande Unt ou sur un autre site de cosmétiques asiatiques)
- sérum Pore Refiner Unt
- (en hiver seulement) le sérum Aqua Deluge Unt
- hydratant Ex White Unt ET/OU crème hydratante pour peaux normales à sèches marque N.7 (quand je l'aurai terminée, je pense prendre une crème à la bave d'escargot peut être de la marque Elisha Coy)?
- contour des yeux Clinique
Soir:
- démaquillage avec l'huile ou le baume Sephora ou un lait Boots organics, selon mon humeur
- nettoyage avec les mêmes produits de base que le matin plus brosse spécial visage
- Serozinc
- sérum Laser Wave Unt
- hydratant Ex White Unt
- contour des yeux Clinique
Voilà c'est tout, penses tu que cette routine soit meilleure ? Est ce qu'il manque des choses ou au contraire est ce trop ? Je laisse tomber les actifs État Pur pour le moment, de toutes les façons il m'en reste peu ( je les utiliserai en cas de boutons naissants) et je laisse tomber le truc Helena Rubinstein, qui de toutes les façons pue et pire me tire un peu.
Pour le soir, c'est nickel
Attention aux nettoyants + brosse, il ne faut pas que ta peau soit trop irritée, donc la brosse t'es pas obligée de la faire tous les soirs...
Le Laserwave est plus efficace le soir, donc c'est bon là
Le matin, c'est mieux aussi...
Tu peux faire Pore Refiner sur la zone T et Aqua Deluge sur les joues par exemple. Il faut juste "écouter" ta peau...
Les crèmes à l'escargot c'est la vie !!! Donc oui, si tu peux changer plus tard (pas trop de changements d'un coup sinon ta peau va te fare des misères), tu pourras l'insérer à la place de la Ex White... Prends la Elishacoy ou la Mizon, ça depend de ta peau (si peau grasse ou mixte, la Mizon, si peaux plus déshydratée, la Elishacoy)
Autres questions:
- je voudrais changer d'huile démaquillante car la Sephora, bof bof, que valent les Unt?
- une lotion pour le visage (un truc plus tôt hydrtant/raffermisaant) autre que chez Unt?
- et enfin, je dois bientôt racheter un nettoyant visage mais je ne pense pas y mettre trop de sous (un truc genre Garnier ou Body Shop), c'est grave?
Merci de tous tes conseils en tous les cas (et @lenwha aussi!)
Je te conseille au début de commencer par la Innisfree à la pomme ou au thé vert Pas d'huile minérale (comme celle de Sephora), démaquillent bien, s'émulsionnet bien, pas trop chères...
Pour la lotion, la Gokujyn de Hadalabo en version normale à l'acide hyaluronique devrait te convenir je pense...
Tu as plein de nettoyants asiatiques à que dalle : les Daily Garden de Holika Holika pour 4$ par exemple ou les Missha pour 3$
C'est très important de choisir un nettoyant pas trop abrasif, les asiats sont tops pour ça...