Des CRS ont dérapé : à plusieurs sur un seul homme, coups de matraque dans la tronche
Curieusement, il n'y a pas besoin que ça pisse le sang ou que la personne souffre pour parler de violence.Il n'a pas pissé le sang et il n'a pas été question de blessure(s).
Alors. Etant éduc spé je suis confrontée à la violence physique et morale toute la journée durant. Je bosse avec des jeunes en difficultés donc je me fais traiter de pute ou de salope 10 fois par jour, je sépare des bastons régulièrement et reçois des menaces quotidiennement aussi.il ne faut pas sous-estimer le rôle du stress, qui pour eux est extrême
Pour que ce soit proportionnel, il aurait fallu que le manifestant soit arnaché comme un crs, qu'il choppe un mec seul sans protection et lui latte la gueule par terre.encore faut-il savoir si leur acte était proportionnel à ce qu'avait fait cet homme avant.
Ah oui donc c'est sûr c'est un enfoiré. Perso je me suis faite interpeller avec des protections en manif et j'avais sur moi une bombe au poivre (autodef, tout ça). Pour autant j'aurai pas eu le sentiment de mériter 3 coups de matraque.Il avait sur lui un engin pyrotechnique et avait déjà été interpellé antérieurement.
C'est bien. Perso, je flippe et je me demande comment ça va finir, 5 crs sur moi qui me plaquent au sol, quand on sait qu'en général la contention leur suffit pas.Perso cinq CRS qui me demandent de m'allonger pour vérifier si je suis "armée" ben je m'allonge et je suis leurs instructions.
Etre juste dans un jugement ne signifie pas placer le curseur en plein milieu.j'essaye simplement d'être juste dans mon jugement.
Ils reçoivent des ordres précis, oui. A savoir qu'ils connaissent aussi leur mission et les responsabilités qui vont leur incomber avant de devenir crs (à savoir, casser du manifestant). Par ailleurs, des libertés sont prises, puisque la flash ball et la grenade de désencerclement qui sont sensées être utilisées au ras du sol (c'est ce que dit la loi) ont blessé au visage de très nombreuses personnes.Sachant qu'en plus les CRS reçoivent des ordres très précis sur le comment ils doivent procéder en cas de, ils n'ont pas une véritable liberté d'action.
Alors on est tous d'accord qu'il est malvenu d'être manichéen pour tout et toutes choses. Il y a des salauds des deux côtés (côté flics et côté manifestants). Par contre, il n'y a pas de mecs bien du côté des crs. Et je ne parle pas des flics en général, mais des crs.Je ne minimise pas la violence : je m'abstiens d'être manichéenne.
En théorie oui, c'est pas ce qui se passe dans la pratique. Je t'invite à te déplacer en manif pour voir de tes yeux en quoi consiste le "maintient de l'ordre" aujourd'hui.le maintien de l'ordre public c'est poser des limites, tout simplement !
C'est une énorme joke. S'il y a une haine du gilet jaune, c'est certainement pas parce que les crs ne foutent pas assez sur la gueule aux casseurs. C'est juste la faute du traitement médiatique.A croire qu'ils laissent faire jusqu'à ce que la population finisse par haïr les Gilets jaunes en associant le vandalisme (le saccage !) avec ces derniers.
Please. La violence, c'est pas ce qui est fait sur du materiel. C'est le fait d'avoir pas assez à la fin du mois, de galérer à nourrir tes gosses, d'entendre Macron dire "il y en a qui ne sont rien", ou te prendre une grenade lacrymo dans la gueule.Je suis vraiment fragilisée et déprimée depuis que j'ai vu ce que les "casseurs" (je n'aime pas trop ce terme mais bon) ont fait à mon quartier. C'est d'une violence monstre.
Ben quand on est pas politisé, donner un avis politique ça devient compliqué. Pour se faire une bonne idée, faut aller sur place, ou au moins diversifier les sources d'infos, ce que tu semble pas faire vu le discours que tu tiens.Bien sûr que ce que tu dis se tient, mais c'est clairement un point de vue non modéré, or je suis modérée (et assez peu politisée, à vrai dire.
Non j'ai insulté personne il me semble. J'ai suggéré à @hellrosa. de se déplacer d'avantage en manif car, selon moi, quand on fait passer des biens materiels avant des personnes, ça n'est pas moi qui manque d'empathie. Et encore une fois, si t'as effectivement vu des gens se prendre des balles, je comprends encore moins comment cet événement t'indigne moins que la destruction de biens publics.Hum non, pas vraiment, @-Soualo- est partie sur l'ad hominem et a apriori tapé complètement à côté de la plaque, ce qui dans ce cas justifie la réaction de hellrosa
Tu devrais en parler avec des gens qui bossent en police-secours et qui récupèrent les cadavres des suicidés, qui arrivent en premier sur les accidents de la route, qui gèrent les différents familiaux, qui prennent des plaintes de victimes mais également à la police scientifique qui enquête sur les crimes etc... parce que là, la répression je la vois pas... Quand tu dis que tu as travaillé "en police", je suis vraiment curieuse de connaître laquelle, surtoutqu' avec tes convictions d'extrême-gauche, c'est plutôt incompatible.@hellrosa.
Il n'y a rien de manichéen dans le fait de souligner que la police est une institution dont le rôle, complet et unique, est la répression.
etC'est une énorme joke. S'il y a une haine du gilet jaune, c'est certainement pas parce que les crs ne foutent pas assez sur la gueule aux casseurs. C'est juste la faute du traitement médiatique.
Sérieusement, ce qu'il faut pas lire.
Pour la condescendance et les attaques personnelles dont parlait @hellrosa. , voici un petit condensé.Ben quand on est pas politisé, donner un avis politique ça devient compliqué. Pour se faire une bonne idée, faut aller sur place, ou au moins diversifier les sources d'infos, ce que tu semble pas faire vu le discours que tu tiens.