Le plastique fou

18 Février 2010
4
1
1 064
Pontault-Combault
Salut !

Et bien je découvre la discussion et c'est un plaisir de voir autant de post sur ce sujet !
J'ai parcouru toutes les pages (oui toutes !!) et bravo car c'est vraiment très jolie et surtout tout est différent, à chacun son style ;)

Moi je pratique le plastique fou depuis pas mal de temps... et maintenant je vends.

Pour répondre à une question, n'importe quel plastique fou se passe à l'imprimante, il faut juste qu'il ne soit pas trop lisse. Perso le plastique que j'utilise est a 7euros et il passe très bien à l'imprimante, il faut juste se lancer pour faire le test et ne pas oublier de mettre son imprimante sur autre type de papier ou papier plastique et ça passe tout seul :)

Voilà !! Je vais suivre de près cette discussion :coeur2:

14 Mars 2010
2
0
1 052
Revin
salut

Ce que vous faites est magnifique, cependant, j'aurais 2-3 questions à poser à des "confirmés" du plastique fou !

Je travaille en crêche et je souhaiterais faire faire à "mes" petits des portes-clé en plastique fou pour la fête des mères et des pères. Je voyais un truc comme un immense coeur avec un dessin de l'enfant et écrit dessus "bonne fête maman, bonne fête papa"
Le problème est que j'ai des parents divorcés, alors écrire bonne fête maman et papa sur le même coeur, ça va pas le faire. Ma question est : si je fais des coeurs brisés (séparé en deux avec 3 coup de ciseaux), est-ce qu'ils seront parfaitement raccord après le passage au four (je n'ai pas que des parents divorcés aussi !)

Une autre question : si j'écris "bonne fête maman" sur une partie du coeur brisé et "bonne fête papa" sur l'autre partie, il faut que je l'écrive suffisament grand pour que ça se voit sur le porte clé, ma question est : quelle taille a peu prêt ? pas tout le coeur ? parce que sinon on ne mettra pas en valeur le dessin de l'enfant... Mais suffisament pour que ce soit lisible... une idée ?

Dernière question, je ne sais pas encore quel "encre" (crayon de couleur, feutre, ou peinture) je vais leur faire utiliser pour leur dessin, mais la peinture type gouache (lavable à l'eau pour les enfants) est-elle possible ? Pour les feutres, ce sont des "dessinalo" lavable à l'eau, est-ce que ce sera bon ? (certaines ont dit sur le forum qu'il fallait plutôt des marqueurs indélébiles..) On a également à notre disposition des peintures pailletées, quel sera le rendu après passage au four ? Les craies grasses sont-elles possibles aussi ?

Encore une dernière question... on a aussi a notre disposition du vernis-colle (toujours pour enfant..). Peut-il remplacer les vernis que vous conseillez d'appliquer sans faire baver les couleurs...

Beaucoup de question, mais je voudrais faire au mieux pour mes petits bouts.
Merci pour vos réponses.

19 Mai 2007
100
36
3 704
jodoigne
Alooors, je ne sais pas si je vais avoir réponses à tant de questions, mais je tente^^

- Je crois que 2 morceaux de plastique coupés et cuits en même temps peuvent être à peu près raccords. Mais je ne miserais pas trop trop sur le 100% vu qu'il arrive assez souvent que les pièces se déforment légèrement lors de la cuisson, genre elles partent un peu sur le côté (il m'est, par exemple, difficile d'obtenir un cercle parfait après cuisson alors qu'il était bien rond à la découpe).
Enfin, contredisez-moi si vous y arrivez à chaque fois ! Mais bon, c'est pas des différences énormes non plus.

(euh, c'est pas un peu "violent", un demi-coeur brisé pour un parent divorcé ?^^)

- Question lisibilité, le mieux est de faire un essai pour voir exactement ce que tu veux...

- Enfin, je pense que le crayon de couleur, c'est vraiment l'idéal sur le plastique. Pour la gouache, j'ai jamais essayé, mais j'ai des doutes, surtout pour le vernissage après.

- J'utilise du verni-colle style "décopatch" pour vernir pour plastique, et ça marche très bien ! Le tout est de ne pas mettre une couche énorme à la fois, mais plutôt deux fines couches, surtout si les crayons utilisés sont très gras. (Si tu vernis d'une couleur foncée vers une couleur claire de crayons gras, ça risque de se mélanger).

11 Novembre 2009
56
16
1 579
Paris
Comme LittleBird je pense que des c?urs brisés pour des parents divorcé c'est pas super... délicat.

pour répondre aux questions:
Après cuissons, ça se déforme mais je pense que le raccord se fait sans soucis, si les traits sont assez grossiers.

La taille idéale ce serait un quart de feuille je pense, ca donne une taille raisonnable pour un porte clef et ça laisse pas mal de place pour écrire quelque chose. Écrivez normalement (comme sur une feuille à petit carreaux par ex).
Je vous conseille quand même de faire un test, et vous saurez tout de suite ce qui va.

Idem que pour LittleBird, les crayons de couleurs, c'est encore le mieux ! même si les couleurs ont l'air "passées" elles s'intensifieront à la cuisson, encore une fois, il faut faire un test.

vernis colle, ça marche nikel, c'est du vernis hein ;)

Personnellement, je conseille de faire deux portes clef, un pour papa, un pour maman :)

14 Mars 2010
2
0
1 052
Revin
Merci pour vos réponses.
Effectivement un coeur brisé pour un parent divorcé, c'est pas le top, j'y avais pas pensé sur le coup, mais en y réfléchissant bien... on en fera 2 complets pour ces cas-là.
Par contre, psychédélikk, tu me dis de faire un quart de feuille pour un porte-clé, ne sera-t-il pas trop petit ? Je ne vois encore pas du tout comment ça peut rétrécir à la cuisson, mais ça m'arrangerais en fait, le papier coutant cher, je ne suis pas sur d'avoir le budget pour un quarantaine de feuilles, plus les anneaux.... Alors je ne ferais surement pas 10 tests non plus !
En règle général, une feuille taille A4, après cuisson, ressortirait à quelles dimensions ? Sur certaines feuilles que j'ai vu sur le net, il y a marqué que c'est 7 fois plus petit après cuisson... ce qui reviendrait a une feuille de 4cm sur 3... ça peut pas réduire tant que ça... j'arrive pas trop a définir en fonction de vos photos. Quelle est votre plus grosse création avec une feuille A4 ?

Merci encore

18 Février 2010
4
1
1 064
Pontault-Combault
Moi avec un demi A4 j'arrive à 5-6cm un peu plus ça dépend des fois pour un A4 faut doubler on arrive a 10 15cm... Mais pour un porte clé je choisirai un demi A4 en tout cas :)
Et sinon moi mon plastique fou ne réfuit pas autant qu'il le dise sur la feuille donc faut vraiment faire des essais ;)

11 Novembre 2009
56
16
1 579
Paris
On dit souvent que ça réduit de sept fois mais en fait c'est plutôt 20%

Un quart de feuille ça fait environ 10 x 13 cm en "brut"
Une fois cuit cela donne 4,5 x 5,5 cm
Une photo vaut mieux qu'un long discours (j'ai noté les dimensions brut avant de le cuire.)

24846_370454492519_822442519_3605026_4543781_n.jpg

3 Août 2009
215
21
1 609
brest
coucou,

j'ai une petite question, voila je vais me jetter à l'eau dans le plastique fou, j'ai envie de faire un petit colier avec mon prénom dessus lol, je voulais savoir si ça marche avec de la peinture acrylique où bien de la bombe a graffiti.
Merci beaucoup!
bisous

4 Avril 2010
56
6
1 059
BRAS
Heyyy les girlss! Alors voila moi aussi je me suis mise a ce fameux plastique fou et depuis je deborde d'idée mais la je ne sais pas si c'est possible peu etre que l'une d'entre vous aura deja tester?! Alors que certaines rage pour voir un petit truc bien a plat moi j'aimerais que la forme soit courbé, je m'explique j'aimerais faire un genre de gros "bracelet-jonc-épais" vous voyez a peu près se que je veux dire? Si vous avez des idées je suis toute ouïe!!
Xo xo
Lilith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes