Nouveau rebondissement client chiant, désolée pour le DP
Mais bon, comme je l'ai dit la dernière fois, c'est quand même intéressant ce genre de moment de négo où je n'ai pas grand-chose à perdre. J'apprends à voir dans quelles circonstances un client/interlocuteur business est prêt à revenir sur ses positions et ce que ça entraine de prendre des décisions fermes face à un client, ce qui était un truc qui me manquait beaucoup jusqu'à présent puisque j'ai mon autoentreprise depuis bientôt 3 ans, mais pendant 2 ans, c'était juste mon argent de poche. J'avais un boulot salarié et mon autoentreprise était simplement là pour élever mon niveau de vie, donc je me posais moins de questions puisque je n'en dépendais ni pour mon affiliation à l'assurance maladie, ni pour ma retraite, ni pour mes revenus.
C'est en lâchant mon job salarié que j'ai commencé à vraiment me confronter à ces questions de quels tarifs fixer, quelles limites poser, quelles missions prospecter et accepter, comment balancer le besoin d'argent et le respect de mes compétences, etc. C'est une bonne expérience pour plus tard, définitivement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est en lâchant mon job salarié que j'ai commencé à vraiment me confronter à ces questions de quels tarifs fixer, quelles limites poser, quelles missions prospecter et accepter, comment balancer le besoin d'argent et le respect de mes compétences, etc. C'est une bonne expérience pour plus tard, définitivement.