Le réseau des MadZ entrepreneuses

31 Août 2014
500
1 964
1 744
Chapeau, @Taina. ! Si tu n'es pas beaucoup présente sur ton groupe facebook, je te suggère de déléguer la modération à quelques personnes de confiance. Tu risques d'en avoir besoin.

Pour ma part, joie ! encore, car une cliente est venue me voir spontanément et m'a acheté un service (mon produit d'appel que j'adore faire en plus, top !). On a échangé par téléphone, j'espère avoir été bien au tel. Elle m'a dit s'être renseignée sur mon site, et je trouve ça super.
J'ai remarqué que mon site générait du trafic. Pas toujours grand chose, mais c'est très rare que je soie à 0 visiteur par jour.

Sinon, mes aventures Patreon :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Patreon ça a beau être chronophage, jusque-là c'est quand même LA partie créative freestyle de mon taf pour le moment et à coup sûr au moins la moitié de mes charges de payées quand je sors du contenu, alors ça vaut le coup d'y passer un peu de temps des fois.
 
  • Big up !
Réactions : Taina.
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
@Skogsdóttir Langurhár : merci :happy: Je compte bien, à terme, déléguer la gestion du groupe Facebook mais je viens de vraiment le lancer, donc ce n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant. Félicitations pour ta cliente qui est venue te voir spontanément, je comprends que ça fasse plaisir ^^
Concernant mon groupe Facebook, d'ailleurs, il décolle petit à petit. Les membres ont un peu de mal à se présenter par contre. :cretin: J'ai clairement des progrès à faire niveau animation, mais je me forme. Et ça fait toujours plaisir d'avoir des notifications et de voir que le groupe commence à vivre, je suis assez contente.


Petit bilan de la semaine (je me rends compte que ça fait du bien les bilans écrits) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


To do list pour la semaine prochaine :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Bon, étant donné que mon carnet de commandes ne me permettra pas de payer mes factures quand je serai en fin de droits, j'ai pris la décision de reprendre un tout petit boulot à côté.

Savez-vous, avec le changement récent de caisse maladie (la CPAM qui a créé une branche indeps à laquelle je suis normalement rattachée), quelle caisse prévaudra tout le temps de ma période salariée, fut-elle à peu d'heures par semaine ?

Edit : j'ai consulté le portail de la CPAM pour avoir plus d'infos sur le déroulement chronologique de la réforme. Tout est censé s'être déroulé automatiquement jusqu'au 17 février, on devrait tous recevoir un mail ou un courrier qui nous informe du nouveau rattachement. Rien dans ma boîte mail ni aux lettres jusqu'ici, et vous ?
Pensez-vous que je soie à la CPAM de base parce que je bénéficie de l'ARE ?

Bon j'ai reçu mon entrée officielle au RM il y a une quinzaine de jours. C'est peut-être à quelques jours trop tôt pour s'inquiéter, mais dans quels délais est-ce que l'URSSAF vous a envoyé vos identifiants pour déclarer votre CA ?
J'ai très peur qu'ils m'oublient.... j'attends aussi du côté des impôts le courrier pour me connecter à mon espace pro.
 
Dernière édition :
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
@Skogsdóttir Langurhár : je pourrais pas t'aider concernant ta question sur la CPAM, mais pendant que j'y pense, tu peux nous en dire plus sur ce que tu fais sur Patreon? (Sauf si tu en as déjà parlé et que j'ai raté, je suis peut être à la ramasse :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


(ne pas citer)
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Pour les impôts c'est bon, j'ai eu le papier d'activation, mais comme ils veulent relier un compte, bah maintenant je dois foncer prendre les devants avec la banque pour ouvrir un compte dédié à mon activité. Pour la CPAM je vais prendre les devants également et leur demander, tout simplement.

@Taina.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Hier, j'ai été à ma première réunion pro !

Je ne connaissais qu'une personne, et encore, le genre d'ami qu'on a perdu de vue depuis un moment. Il a donc fallu que je fasse l'effort de sociabiliser au max avec des skills "démarrer et entretenir une conversation à partir de zéro" , "trouver des points d'accroche", "se présenter efficacement en quelques mots", bref tout ça pour échanger au max les cartes de visite et dire "coucou j'existe"...
Bah oui c'est difficile pour moi, je suis tellement peu sociable et inadaptée au small talk.... avec un portfolio qui tient difficilement en quelques mots :/

Mais j'espère m'en être sortie, j'ai distribué deux cartes (yess) et fait des connaissances.

Et puis ce matin, j'ai eu un appel d'une collaboratrice dont je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles, et songeais à la relancer, mais ne sachant pas trop en disant quoi vu que de mon côté, je n'ai pas encore récupéré les infos qu'elle attend.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju' et Taina.
31 Août 2014
500
1 964
1 744
@Roxane E
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes missions cette fin de semaine :
- réussir à décrocher un rendez vous avec ma banque ouvrir un second compte ._.
- réunir la documentation de ma prochaine Grosse vidéo
- percer dans les arcanes de Patreon comment on fait un article en intercalant des photos
- aller prendre en photo les fleurs qui sont sorties. J'insiste, la pratique fait partie des missions professionnelles. Na.
 
  • Big up !
Réactions : Taina. et Roxane E
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Bilan administratif :
- Rien reçu de l'URSSAF, j'ai peur. Angoissée et phobique du téléphone, la perspective de passer un coup de téléphone et surtout à EUX qui m'ont déjà fait méchamment péter des câbles à plusieurs reprises me terrifie...
- les délais pour ouvrir un compte sont invraisemblables ! Et bien au-delà de ma date limite d'activation de mon compte pro du côté impôts... :/ A moins de passer par une de ces néo-banques en ligne mais j'ai tellement peu confiance. En plus, beaucoup ne permettent pas le dépôt de chèques, mode de règlement par excellence pour mes clients. No way...

J'espère que ça va aller.

Sinon du côté bonnes nouvelles, j'ai reçu un coup de bigo hier d'un pote qui me veut absolument en tant que directrice photo pour son prochain projet musical. Ok, mais déjà donnes y voir tes coordonnées pour facturer la photo que tu as utilisée en... 2016 ? J'adore ce type et c'est un bon gars mais je suis pas persuadée que son projet remporte l'adhésion de fans du 1er coup et lui permette de se payer mes services.
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 307
59 347
6 794
20anspasses.wordpress.com
Boooooon.... Je reviens avec mon problème de CFE! J'ai enfin reçu le courrier d'activation de mon espace pro et je l'ai activé... Et je trouve pas du tout cet espace pro compréhensible!
J'ai trouve une rubrique "avis d'imposition CFE" et "Reste à payer", mais quand je clique, il y a écrit "Aucune information n'a été trouvée concernant votre choix : Les avis d'imposition : Cotisation Foncière des Entreprises" et la même phrase déclinée pour toutes les options CFE : pas d'info pour le reste à payer, pas d'info pour ma dette fiscale, etc. Et je n'ai trouvé aucun endroit où déclarer quoi que ce soit que je n'aurais pas déclaré donc je ne comprends pas comment je suis supposée payer et savoir quoi payer pour ce truc, d'autant que les impôts ne m'ont toujours pas contactée :hesite:
Et en plus de ça, en activant mon espace, on m'a demandé d'envoyer un "mandat interentreprise" à ma banque, et je ne sais même pas comment je suis censée refiler ça à mon banquier :hesite: Surtout que j'ai un compte "normal", dédié à mon entreprise mais pas pro. C'est tout à fait légal, mes deux derniers conseillers n'ont rien dit du tout sur le fait que j'utilise ce compte pour mon entreprise, mais j'ai lu depuis que la plupart des banques essayaient d'empêcher les micro-entrepreneurs d'utiliser un compte normal et voulaient les forcer à prendre un compte pro. Donc comme mon conseiller a changé depuis, j'ai peur qu'il me prenne la date si je lui envoie un message pour ce mandat interentreprise...

Bref, j'en ai marre, je trouve rien de concluant sur Internet donc je reprendrai mes recherches plus tard vu que ça n'avancera pas ce weekend de toute façon... Mais si quelqu'un sait où je suis supposée trouver quoi payer, où le payer et quoi faire avec ce mandat, ça m'aiderait beaucoup!!!

Franchement, avant que je créé ma micro-entreprise, j'entendais tout le monde se plaindre l'URSSAF et du RSI, mais si c'est siiiii simple de déclarer et de payer avec le site de l'URSSAF, j'ai jamais eu de problème à ne serait-ce que comprendre ce que je devais faire! Et mes impôts sur le revenus personnels sont simples à déclarer et payer aussi!
Je comprends pas pourquoi cet impôt pro géré par le gouvernement est plus compliqué à comprendre, j'ai du louper un truc :hesite:

@Skogsdóttir Langurhár Je suppose que tu as ta réponse depuis, mais il me semble que tu es rattachée automatiquement au régime que tu avais en premier, et que tu peux choisir de changer. Donc si tu es déjà salariée et pas encore entrepreneur, tu devrais être rattachée à la CPAM salariée automatiquement.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes