@Taina. Bonsoir, alors oui c'était ma question. C'est une question qui, j'ai l'impression fait débat. Et c'est pour ça que je cherche l'avis de professionnels dans le milieu.
Sur le lancement ce serait plutôt : doit-on tout de suite créer un numéro de Siret dès l'ouverture du site, où (dans le cas où on ne vend pas de suite) seulement dès qu'on reçoit les prestations/factures ?
Lorsqu'on souhaite gérer plusieurs business, est-ce qu'ils peuvent être sous le même nom, où doit-on détenir plusieurs noms d'entreprises ?
C'est surtout ces grandes questions qui me reviennent en tête.
Sur le lancement ce serait plutôt : doit-on tout de suite créer un numéro de Siret dès l'ouverture du site, où (dans le cas où on ne vend pas de suite) seulement dès qu'on reçoit les prestations/factures ?
Lorsqu'on souhaite gérer plusieurs business, est-ce qu'ils peuvent être sous le même nom, où doit-on détenir plusieurs noms d'entreprises ?
C'est surtout ces grandes questions qui me reviennent en tête.
En soit, on peut très bien réussir à vivre de son entreprise sans avoir fait une formation d'entrepreneur. Cela dépend de pas mal de choses (tes compétences, ton tempérament, les ressources initiales que tu as...) 

J'ai pensé au bilan de compétences en te lisant, puis j'ai vu que tu parlais davantage de développement personnel, donc je ne saurai malheureusement pas te conseiller. Pour les "choix de carrière", je sais que le bilan de compétences peut aider, en tout cas.