Le réseau des MadZ entrepreneuses

8 Mars 2016
6
8
664
Caen
@jemappellelaurene : J'ai été surprise par tes problèmes pour ton compte, parce que AE depuis peu moi aussi, je n'ai eu aucun problème pour avoir un deuxième compte perso, qui me sers effectivement juste à encaisser mes chèques et faire des virements, et tout cela à été fait en un rendez-vous avec ma conseillère habituelle. J'espère que tu arrivera à avoir ce que tu veux, bon courage !

@Petite Cracotte : En tant que graphiste freelance, un logo est dans mes cordes si tu veux qu'on en discute ;)
 
14 Janvier 2015
20
29
374
32
Nancy
laurenechartier.com
@Petite Cracotte @Efe' @Cleems Et bien....en insistant sur mes droits, mes besoins et mes envies ça ne fonctionne pas, donc mardi je ment, haha plus aucun scrupules ! Je vous tiendrai au courant ;) Merci pour vos réponses, ça me rassure sur le fait de continuer à vouloir me créer un simple compte perso ! En espérant que ça fonctionne dans ma banque actuelle (caisse d'épargne) !
 
7 Mars 2016
7
4
14
33
@jemappellelaurene en effet c'est étrange, ma mère a aussi un deuxième compte perso pour son entreprise et ça n'a pas posé de problème (chez société générale). Peut être les banques chez qui tu es depuis un moment sont plus "sympa".

Et pour celles qui ont fait la formation de gestion, est-ce que vous êtes "harcelée" au téléphone par les intervenant ? (je me dis que j'aurai du mettre un faux numéro de tel sur la liste). Surtout pour l'assurance, ils ont dit que c'était obligatoire même si tu travailles sur un pc chez toi (je trouve ça un peu abusé) j'ai presque envie de ne pas en prendre ...
 
26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
Coucou les filles!
@jemappellelaurene @Mimi Pinkerton
J'ai vu un expert comptable cette semaine qui m'a assuré qu'il était obligatoire à présent de prendre un compte pro (ça semble assez récent puisque ma soeur qui est EI avait ouvert il y a 5 ans un compte perso au Crédit Agricole sans problème)

Cependant, si pour une société ça ne passe pas (c'est pour ça que je posais la question puisqu'on monte une SAS) ou pour quelqu'un qui a besoin d'un TPE, pour une activité d'EI/AE tu peux demander un compte perso sans justifier ce que tu veux faire dessus.

@Petite Cracotte J'ai démarré le développement de mon site e-commerce. J'avais mis en balance 2 solutions qui s'appuient toutes les deux sur Prestashop.
Clairement, Prestashop est un super outil pour monter un e-shop, par contre si tu introduis la notion d'abonnement ou de paiement récurrent cela nécessite des développements supplémentaires non négligeables.
Leurs templates sont bien et peuvent répondre au besoin si tu n'as pas d'idées délirantes pour ton site.
Et le mieux c'est qu'a priori tu peux te passer d'un développeur (mais attention la maintenance derrière)
 
26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
@Petite Cracotte et pour répondre à ta question (vu que j'y réponds pas du tout !:rolleyes:) :
J'ai fait appel à un graphiste qui me prend 1000 € et j'avais fait appel à un développeur qui prenait... 6000 € pour ce que je voulais faire. Mais c'était le prix.
En fait, tu peux tout faire toi même mais si tu as une spécificité (ce qui était mon cas concernant le paiement) tu es obligé de demander à un développeur.

On dirait que Prestashop se présente comme une liste de modules à sélectionner et hop ça fait la boutique (comme on construirait un blog sur blogger avec des widgets) mais en fait il y a une surcouche à mettre pour articuler les modules entre eux qui semblent nécessiter quelques compétences de développeur que je n'ai pas.
Mais peut être que d'autres Madz me contrediront!

En tous cas du coup ça me coûtait trop cher par rapport à une solution clé en main donc j'ai choisi de passer par une agence qui se rémunérera sur mon chiffre d'affaires (à terme c'est moins intéressant financièrement mais au moins je limite la casse si jamais je me plante...)
 
27 Janvier 2015
1 280
5 648
4 164
32
@Eve.G En ce qui concerne le compte "pro", j'en ai ouvert un dans ma banque (le Crédit Mutuel) quand j'ai commencé mon activité d'AE l'an dernier. Il me coûte genre 6 ou 7€ par mois, je n'ai ni carte ni chéquier dessus car il me sert seulement à toucher mes factures et à prélever mes cotisations, c'est parfait ! Et effectivement, tu as le droit d'ouvrir un simple compte courant perso pour ton activité d'AE, l'important c'est juste d'avoir un compte et le numéro qui va avec qui soient dédiés à cette activité, après le type de compte on s'en fout !
 
26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
@Petite Cracotte hiiiiii ! je viens de voir que tu avais dépassé ton objectif sur Ulule! Bravo et félicitations c'est génial!
je viens d'apporter ma contribution, j'ai hâte de découvrir tes produits! et j'espère que tu vas atteindre les 3000 €!!

Sinon ça y est ma campagne est prête mais la conseillère de Ulule (ils sont super sympas) m'a recommandé de revoir un peu mes contreparties, du coup je pense que je vais la lancer demain ou carrément lundi, apparemment leurs statistiques montrent qu'il vaut mieux lancer sa campagne en début de semaine...
 
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Coucou les Madz ! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sont lancées dans les métiers de la communication ou de l'image ?
Comment ça s'est passé, pour vous faire connaître etc ? Vous arrivez à en vivre ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
14 Janvier 2015
20
29
374
32
Nancy
laurenechartier.com
@Fa Mulan Bonjour,
Je me défini comme communicante digitale : je suis dans la communication et dans le web. Je me suis lancée il y a 1 mois et demi en étant épaulé par une boite qui m'a fait profiter de son réseau et de ses clients. J'ai la chance d'avoir été aidée et de pour l'instant pas avoir eu besoin de chercher des clients. Et mon 1er mois et demi de travail me permet de bien vivre. Depuis que j'ai commencée il n'y eu qu'une seule semaine où je n'ai presque pas travaillé, sinon j'ai toujours eu des clients. On m'a surtout demander des prestations en rédaction web, et beaucoup de rédaction de fiches produit pour des site e-commerce. Et cette semaine j'ai fais du travail sur les images d'un sites qui étaient à retravailler.

Pour trouver des clients, il faut te mettre dans un réseau, rencontrer des gens. L'internet c'est formidable pour ça : pour ma part je suis dans un réseau d'entrepreneuses de ma région, c'est intéressant pour rencontrer des gens et se faire connaitre, ç sera pas forcément des clientes mais elles pourront peut être m'en rapporter. Après je suis sur LinkedIn aussi et ça peut être vraiment bien si on est actif. Ensuite je te conseillerai d'avoir une présence sur internet, par un site ou un blog, ou les deux, pour montrer ce que tu sais faire et avoir une visibilité.

J'aimerai moi aussi me trouver de nouveaux client parce que la clientèle dont je bénéficie pour l'instant grâce à la boite qui m'aide me permet de vivre mais me passionne pas tellement...
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
7 Mars 2016
7
4
14
33
Yo les Madz' ! Je suis trop contente j'ai réussi la collecte je vais pouvoir commencer à faire les vêtements :d ! Et ensuite il faudra que je trouve un(e) photographe ^^.

@Eve.G je suis allée sur ta page fb, tes illustrations sont trop belles ! Et ton projet a l'air trop sympa, ça donne envie d'avoir des enfants juste pour commander les box (et acheter des jouets et regarder des dessins animés sans se justifier aussi XD ).
 
  • Big up !
Réactions : Eve.G

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes