Le réseau des MadZ entrepreneuses

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@A.T karasu Oui peut être dans quelques temps ! Pour l'instant mon packaging n'est pas encore prêt, et puis aussi il faut voir avec le site, si je les intéresse, et si leurs conditions de vente me conviennent, mais pourquoi pas ! :) Mais de toute façon j'aurai mon propre site de vente à partir du mois de mai ! :d

Sinon bienvenue aux nouvelles, et bonne chance pour tous vos projets, c'est cool de voir ce topic s'animer ! :jv:

@Initial JJ² Tu entends quoi par "au niveau juridique", genre sous quelle forme déclarer ton entreprise ou autre chose ? :)
 
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Mon devis pour l'association a été accepté, je suis trop contente :paillettes:(en plus de l'aspect financier, ça va me permettre de passer une journée à aider des familles d'enfants handicapés, c'est un peu mon objectif depuis que je fais ce boulot)

@Initial JJ² : c'est trop bien comme projet!!
Je pense que le statut le plus adapté, c'est l'association (au moins dans un premier temps? Après, si ça te rapporte des sous, peut être qu'il sera plus judicieux de changer...)
Au passage: harcèlement de rue, y'a beaucoup à faire, mais je subit (et je suis surement loin d'être la seule) énormément de problèmes du même genre au travail (clientèle...), du coup j'ai 3 ans de stats sur le harcèlement dans le cadre de mon travail, si tu veux un jour élargir le truc^^
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Initial JJ² Oui je dirais la même chose aussi, si tu ne génères pas vraiment de bénéfices, l'association c'est pas mal !
Et je plussoie, c'est un chouette projet ! :)

@Efe' Trop cool que ton devis ait été accepté ! :top:

De mon côté ça y est, je viens juste de poster ma déclaration de début d'activité, et je suis inscrite à ma première foire le 3 avril ! C'est officiellement parti ! (pas encore avec mes savons par contre, avec d'autres cosmétiques que je vends à côté) :joy:
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Efe'
7 Mars 2016
7
4
14
33
@Petite Cracotte Merci pour ta réponse, la prochaine fois que je commande des petits savons je testerai les tiens ;) !

Et est-ce qu'il y a des Madz' qui passent par Etsy ou A little Market pour vendre des produits ? Je pense passer par là parce que je ne peux pas créer mon site pour l'instant, mais je me demande comment ça se passe ...
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
A.T karasu Etsy C'est très facile de créer une boutique sur A Little Market ! Ca prend une heure ou deux selon ce que tu veux faire et si tu as déjà tes produits en photo. Et ils prennent une petite commission sur les ventes, je ne sais plus exactement combien mais autour de 3% il me semble. Après il faut faire pas mal de promo.

J'avance bien en ce moment, je suis contente ! J'ai presque tout acheté/fabriqué pour mon stand, il me manque juste un présentoir ! Et j'ai commencé à fabriquer d'un peu plus grosses quantités de savons (3kg hier et je recommence aujourd'hui !).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Petite Cracotte : je me reconnais très bien dans tes inquiétudes, vu que j'ai exactement les même en ce moment... Et que ça reviens régulièrement.
Pour le boulot salarié à côté, je ne te le conseille pas: ta boite semble bien partie pour marcher, à mon avis, mieux vaut se mettre à fond dedans (quitte à ensuite envisager un autre boulot si ça ne décolle pas, mais laisse toi une chance d'y aller à fond!).
Ce n'est que mon avis perso, mais autour de moi, plusieurs amies ont voulu se lancer dans diverses auto-entreprises, certaines en voulant garder un boulot à côté par sécurité: pour elles, ça n'a jamais marché, et je pense que c'est en partie parce qu'elles n'étaient pas à fond dedans, quelque part, ça envoie autour de soi (et pour soi même) un message: "j'y crois pas vraiment".
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
Est ce qu'il y a des Madz qui ont créé une boutique en ligne avec Prestashop, et si oui, vous l'avez fait toute seule ou vous l'avez fait faire par quelqu'un ? :hesite:
 
14 Janvier 2015
20
29
374
32
Nancy
laurenechartier.com
Salut les Madz', je suis en train d'acquérir mon statut d'auto entrepreneur, et j'ai déjà commencé à travailler, et j'ai même des clients qui veulent me payer...SUPER ! Mais...c'est la grosse galère pour me créer un nouveau compte en banque...est ce que vous aussi vous avez eu des difficultés ? En fait je veux un compte perso, pas cher, tout simple, sans carte, sans rien, juste pour recevoir mes chèques et mes virements et me faire des virements sur mon compte perso pour me verser mon salaire, je sais que c'est possible, que la loi me l'autorise, mais les banques ne veulent pas. J'ai déjà vu 3 banques, je leur explique ma situation, les conseillers me disent "ok pas de souc' rdv la semaine prochaine" et au rdv "ah ben non en fait je me suis renseigné c'est pas possible, il faut que vous preniez un compte pro, et puis je peux pas vous le faire, faut que vous preniez rdv avec le directeur d'agence, dans 2 semaines, et ça vous coutera quatre fois plus cher" .....(j'ai pas le temps en plus, il faut que j'encaisse mes clients, ça fait déjà 3 semaines que j'attends) ça me désespère, on me fait passer pour une hors la loi en plus....donc ma seule solution c'est que je mente à mon Xème rdv mardi, que je ne dise pas que je suis AE, c'est fou non ? Vous avez un compte pro ou perso vous ?
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@jemappellelaurene Effectivement normalement c'est légal. Si tu te sens d'insister et de rappeler que tu es dans ton droit fais le, et sinon oui, ne dis pas que c'est pour un compte pro.

Moi je vais prendre un compte pro finalement, c'est un peu plus cher mais je vais avoir besoin d'un terminal à CB donc je peux pas trop y couper.

Sinon, je venais pour demander si il y a une Madz qui serait capable de me faire un joli logo ? :ordi:
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@jemappellelaurene : j'ai justement fais mon compte pro y'a quelques mois.
J'ai fais ce que tu veux faire, un compte perso supplémentaire, sans carte, sans rien de spécial, et donc gratuit (dans ma banque, ils ne facturent pas les comptes courants supplémentaires tant qu'il n'y a pas de carte / autorisation de découvert.
Tu as le droit, faut insister!
Si ça peut t'aider, moi je suis au Crédit Agricole.

Bon courage en tout cas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes