J'ai vu ça tout à l'heure : seulement 25% des créateurs d'entreprise sont des femmes. On a la classe

J'ai l'impression que c'est pas très sympa de ma part, mais je me dis que moi j'ai bossé pendant sept mois sur ce projet, toute seule, et que je vois pas trop pourquoi j'irai donner des infos qui m'ont coûté des semaines de recherche et de boulot à des gens que je connais pas. Et qui en plus vont potentiellement me concurrencer du coup. Je sais bien que sur tous les gens qui m'envoient ce type de message, la plupart ne vont pas au bout de l'idée, et qu'il y a de la place pour tout le monde, mais j'ai pas envie de leur mâcher le travail, et en plus je suis débordée en ce moment (oui, bon, j'ai le temps de poser ici m'enfin
). 

(et je ne suis pas persuadée que ça soit facile ... bien au contraire, je m'attends à souffrir et pleurer des larmes de sang
)

il n'y a pas vraiment d'info clair sur mon type de projet et j'avance au ralenti. J'avance tel un escargot et mon humeur s'en ressent (pardon la famille je le fais pas exprès
).

donc déjà courage à toutes les madz qui se lancent dans l'aventure de l'entrepreneuriat !
, et je comprends ton sentiment. Par exemple une phrase du style "j'espère que vous comprendrez que je ne réponde pas à cette question car elle concerne un secret de fabrication".
.

La CCI c'est bien, et après quand tu seras en recherche de fournisseurs tu peux aller visiter les salons pro ! Les plus gros sont à Paris, mais tu dois surement en avoir aussi à Lyon, et dans d'autres grandes villes. Je n'ai pas de noms en tête, mais si tu veux à l'occasion je poserai la question à ma mère, elle s'y connait bien là dedans !