Le réseau des MadZ entrepreneuses

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Elennam Contente que ça te plaise :d Je suis en plein dans les envois en ce moment !

@Léona B. Franchement ça dépend, le premier qui m'a posé la question j'ai répondu, c'était une connaissance en plus, et clairement, c'était un mec qui trouvait pas de boulot dans sa branche, qui avait suivi un peu de loin mon projet et qui s'était dit que oh bah tiens pourquoi pas :d Du coup quand je lui ait demandé ce qu'il comptait faire comme produits, il m'a dit "oh j'expérimenterai un peu" donc j'ai bien pris le temps de lui expliquer que non, on pouvait pas juste expérimenter en freestyle, et qu'en plus il fallait investir pas mal pour commencer (au total j'en ai eu pour 5000€ au final), et il a vite laissé tomber l'idée :d Donc il y a de tout, des très motivés surement, et des qui débarquent aussi !

@maeleen Je plussoie les autres, pour un café si c'est pas dans la même région ça me parait pas poser de soucis ! :)

@EtoileLumineuse Bienvenue ! :fleur: La CCI c'est bien, et après quand tu seras en recherche de fournisseurs tu peux aller visiter les salons pro ! Les plus gros sont à Paris, mais tu dois surement en avoir aussi à Lyon, et dans d'autres grandes villes. Je n'ai pas de noms en tête, mais si tu veux à l'occasion je poserai la question à ma mère, elle s'y connait bien là dedans !

@Efe' @Hama Oui, je pense que je vais répondre en restant vague et en mettant un peu de distance ! :)

Merci en tout cas pour vos avis ! :fleur:
 
19 Mai 2015
172
516
1 174
Coucou les gens ! Première fois que je poste ici ! Je suis Illustratrice freelance depuis pas trop longtemps et si c'est super cool de dessiner toute la journée chez moi, c'est moins cool de devoir démarcher des clients, en plus quand je ne suis pas super sûr de moi ;c.
En ce moment je cherche un.e scénariste pour monter un projet de livre jeunesse, si jamais vous pensez à quelqu'un :).

Des fois je me dis que je suis maso, je doute beaucoup de ce que je fais, mais je le fais quand même :cyclope:

Courage à toutes les entrepreneuses :) !!!
 
27 Janvier 2015
1 280
5 649
4 164
32
@Tsubasa un livre jeunesse c'est le genre de projet qui me brancherait bien ^^ Je ne suis pas scénariste mais je me débrouille en écriture, si ça t'intéresse, dis-m'en plus sur le projet en MP !

@Petite Cracotte Quand j'ai commencé mon activité de traductrice, je passais des heures sur les forums et les blogs pour essayer de trouver des solutions à mes problèmes, et j'ai aussi pas mal harcelé les anciens étudiants de ma promo de Master avec mes questions ... Du coup, je comprends complètement la démarche de demander des conseils à une personne qui est déjà passée par tout ça et qui peut donc donner de bonnes astuces pour éviter les pièges classiques. Cela dit, évidemment, il faut avoir un projet déjà solide et bien avancé, on ne dérange pas les gens pour rien, et surtout pas pour attendre qu'ils nous fassent tomber des solutions tout cuit dans le bec ! J'imagine bien que ça te gonfle par moments, mais je trouve ça valorisant au contraire qu'on te demande de l'aide, ça veut dire que ton projet est crédible et qu'il donne envie aux gens ^^ Allez courage avec tes harceleurs (au pire, ouvre une formation en savonnerie, au moins tes conseils seront rentables !)
 
8 Mai 2008
3 333
7 854
5 174
:hello:Je suis chez Soon, banque en ligne gratuite, et j'ai lu une pub qui disait :" la première banque en ligne accessible aux autoentrepreneurs".
J'ai vu que certaines d'entre vous galéraient pour ouvrir un compte en banque, donc je donne l'information au cas où! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes