Bon j'ai fait le courrier pour demander une dispense (qui coûte 30€, vive le racket

) mais je n'y crois qu'à moitié, la première nana que j'ai eue au téléphone à qui j'ai expliqué et mes études et le fait que j'avais déjà été auto entrepreneur m'a répondu "ça n'a aucune valeur", sur un ton excessivement hautain, et la deuxième a bien voulu m'envoyer le formulaire, mais un peu à contre coeur.
Ca m'énerve d'avance ce truc, je sens qu'ils vont me le refuser. Sérieusement, j'ai grandi avec des parents qui ont été à leur compte toute leur vie, je comprends que ce stage puisse être utile pour certains, mais j'ai pas besoin qu'on m'apprenne à calculer la TVA ou ce que c'est le RSI, c'est bon je connais

Désolée, je décharge un peu ici, mais je trouve ça tellement bête de se faire compliquer la vie pour des trucs à la con comme ça, simplement parce que notre système est rigide et mal foutu

J'ai limite l'impression que tout ce qui les intéresse c'est de se faire du pognon sur le dos des gens. Quand j'avais été à la première réunion d'info de la chambre des métiers sur la création d'entreprise, ils nous ont dit que quand on voulait se déclarer il fallait impérativement passer par eux pour faire toutes les démarches d'inscription et de déclaration, que c'était eux qui s'occupaient de tout, en présentant ça comme la seule option possible, alors que c'est juste une option payante qu'ils voulaient nous faire avaler.