Le réseau des MadZ entrepreneuses

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ben malheureusement, pour le manque de soutien dans l'entourage, ça ne m'étonne pas tant que ça.... Quand il est question de création d'entreprise, beaucoup de gens sont un peu frileux, et il faut souvent attendre d'avoir fait ses preuves pour que soudainement tout le monde trouve que "c'est une super idée, j'étais sur depuis le début que ça allait marcher!".
Mais déjà si tu as le soutien de ton chéri et de ta soeur @Eve.G , c'est bien, et je suis sure que pour les autres ça viendra aussi!
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Eve.G Haha oui, c'est moi, c'en est fini de mon anonymat :drama: :rire: Enfin sauf que mon prénom s'écrit Mailys :cretin:
Bienvenue en tout cas, je trouve aussi que ton projet est une chouette idée ! Mais, ça ne m'étonne pas non plus que ton entourage soit un peu frileux. Ici depuis que j'ai lancé ma campagne Ulule, ma mère ne croit pas du tout que je peux y arriver, et c'est seulement depuis ce matin où j'ai dépassé les 70% qu'elle commence à me dire "ah oui, tu vas y arriver". Donc fonce ! Et puis pareil, si tu as le soutien de ton copain et ta sœur c'est déjà cool !
(et aussi félicitations pour mener de front la grossesse et la création d'entreprise, si j'ai bien compris ! :fleur:)

@Efe' Ouii, en plus j'avais pas vu que l'article était sorti hier, et j'ai commencé à recevoir plein de mails de notification de nouveaux soutiens, au début je comprenais pas ce qui se passait :rire: Et je suis à 75% là ! :gnih:
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ouah, 75%, bien joué!

Pour revenir aux soutiens, ça me fait penser à ma création d'entreprise, y'a 3 ans et demi (ouh la la, ça date maintenant^^). Je flippais que ma mère et mes grands-parents ne soient pas trop chauds pour ce projet, du coup, pendant le dernier mois ou j'étais salariée avant mon licenciement, je ne les avais pas prévenus, mais j'ai démarré ma boite en bossant le soir et les week end. Au lieu de déposer l'argent régulièrement à la banque, je gardais tout dans une enveloppe. Le jour ou je suis allée leur expliquer pour le licenciement et la création d'entreprise, j'ai étalé sur la table les 2000 et quelques euros gagnés, en mode: "regardez, je me lance, mais ça marche trop bien! Ayez confiance!!!"^^. Résultat, tout le monde a eu confiance :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Petite Cracotte
16 Novembre 2014
353
693
3 794
32
Toulouse
Coucou les Madz !

Bon alors déjà je voulais féliciter @Petite Cracotte pour son article Mademoizelle et pour son avancée, je continue de suivre de près ton projet et j'ai très hâte de voir la suite ♥

Ensuite pour ma part, j'ai du mal à me lancer. Ça fait deux semaines que je bloque juste pour chercher un nom, est-ce que ça vous a fait pareil ?
Sinon je me suis inscrite à une réu d'information au BGE pour voir ce qu'ils proposent comme accompagnement, y en a parmi vous qui ont eu affaire à eux ?
 
  • Big up !
Réactions : shae661
26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
Olala merci pour votre accueil! :loveeyes:
C'est con mais du coup ça me rassure que vous ayez eu aussi un peu de mal à emporter l'adhésion de votre entourage!
Heureusement les amis ça leur parle plutôt alors ils sont en mode "ben vas y fonce" mais j'ai du mal à percevoir leur degré de confiance dans le projet mais mes parents etc c'est vraiment "Elle quitte un bon job pour emballer des boites en carton dans son garage...." Alors que non, je monte une vraie entreprise pour gagner des vrais sous (enfin c'est l'objectif!:))

@Petite Cracotte l'article sur toi m'a vraiment boostée je lance ma campagne (bravo pour les 87 % à l'heure où je l'écris!)

@Elennam Pour le nom nous on a fait brainstormé toute la famille et des amis autour d'une bonne bouffe (les enfants aussi, qui ont l'imagination très fertile pour inventer des mots qui sonnent bien :)
Et d'ailleurs c'est une petite fille de 6 ans qui a trouvé notre nom!

Pour le BGE personnellement je ne connaissais pas, je suis passée par le CCI et ils se sont montrés très compétents.
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Elennam @Eve.G Merci les filles, vous êtes trop top ! Sérieux, j'en reviens pas de voir autant de soutien et de gentillesse de la part de tout le monde, ça m'a même mis les larmes aux yeux à un moment tellement je trouvais ça chouette et gentil et touchant :jv:

Et sinon @Eve.G t'inquiète pas trop pour ta famille, ça finira bien par leur passer, de toute façon c'est ta vie, c'est toi qui décides.
Si ça peut te consoler, ma mère a trouvé le moyen de me dire ce matin (alors que bon, je suis à 87% de financement en 18 jours et qu'il m'en reste 27 avant la fin de la campagne), que si ça se trouve "ça y est tu as grillé toutes tes cartouches, et personne ne voudra plus rien mettre". Donc franchement, même si ça fait pas plaisir, fais ta vie sans t'occuper des gens qui croient pas trop en toi :fleur:
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@pucieBelle C'est trop gentil :jv:

@Eve.G Oui, là aujourd'hui ça s'est beaucoup calmé par rapport aux derniers jours où c'était la folie, m'enfin bon, si j'ai pu réunir 2177€ en 18 jours, il n'y a pas de raison que je n'arrive pas à réunir 323€ en 27 jours !
Et oui, j'ai fait toutes les statistiques possibles et imaginables dans ma tête, tout va bien :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : shae661 et Efe'
26 Janvier 2012
55
78
1 079
Montmorency
atelierimaginaire.com
@Petite Cracotte j'avais une question, qu'est ce qui t'a fait choisir Ulule comme plateforme de crowfunding ? Est ce que tu en avais entendu parler via Madmoizelle et leur propre campagne ?

@aena Coucou, j'ai vu que tu avais eu rdv avec l'INPI, pour ma part j'ai fait le dépôt de marque il y a un an mais là j'ai un logo à déposer, est ce que tu sais si je vais devoir tout repayer (ça m'avait coût assez cher déja, dans les 400-500 €) ou si je peux associer mon logo à mon dépôt de marque ?
Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà déposé un logo ?
 
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Eve.G Non, je connaissais déjà depuis longtemps Ulule, je ne sais même plus comment d'ailleurs, m'enfin ça fait quelques années. Et puis l'an dernier j'ai fait un salon où ils étaient présents aussi du coup ça m'avait donné l'occasion de les rencontrer et de rencontrer des gens qui avaient fait leur campagne sur Ulule. Du coup pour moi c'était tout choisi ! :)

Rhaa, j'ai été sur Le bon coin, et il y a une petite boutique à vendre dans mon centre ville, et elle est pas trop trop chère. Et Doudou qui me dit "bah oui c'est super cool, on peut faire un crédit". J'aimerais trop, ça serait top mais ça me panique complètement :d :halp:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lis, Eve.G et shae661
16 Novembre 2014
353
693
3 794
32
Toulouse
@Petite Cracotte Franchement je pense que ça peut être une bonne idée d'avoir une boutique ! C'est toujours agréable d'avoir le contact client / vendeur et ton concept tient vraiment la route, je pense que ça vaut le coup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes