Merci
@Mymy , et pour compléter cette réponse, je rebondis sur ta proposition
@Electronalone :
Si tu as du mal a rédiger un article sous un angle interessant,
@Clemence Bodoc , pourquoi ne pas nous laisser, sur cette VP, ecrire entre nous un brouillon,avec des pistes, des idées, des résumer, des liens vers des article a lire, que tu pourra remettre en page et utiliser comme base? Ca serais une belle manière de rendre le forum encore plus interactif, encore plus interessant.
Oui, mille fois oui. Voilà ce que je vous propose : un article collaboratif autour du TAFTA. Dites-nous pourquoi ce sujet vous préoccupe, expliquez aux Madz pour quelles raisons vous vous intéressez à ce sujet, pourquoi c'est important de se mobiliser, et comment se mobiliser.
Prenez un sujet (les OGM, la protection sociale, la protection de l'environnement, etc...) prenez UN thème qui vous tient à coeur et développez-le pour expliquer comment le TAFTA risque de changer ça, pourquoi ça vous préoccupe, comment empêcher ça.
Si c'est un article co-écrit par des lectrices (comme les témoignages, les articles participatifs !), on a déjà un bon angle d'entrée, vous allez pouvoir démontrer aux filles pourquoi c'est important de se préoccuper de ce sujet. Moi, je me charge de faire des petits encadrés façon "je veux comprendre" pour préciser certains points (faut que ça reste synthétique).
Si on arrive à générer des questions, voire carrément un débat : bingo. Je vais pouvoir rebondir et continuer à suivre le sujet, publier régulièrement des articles.
Ça vous dit ? Je suis désolée pour le message de ce matin, on s'est vraiment pas comprises (je me suis mal exprimée), la réponse de Mymy correspond à ce que je voulais exprimer dans mon post initial.