Le TAFTA ou GMT

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Un immense bravo pour votre article qui a toute sa place dans un média de qualité.

Merci, il est clair que la déception liée à la rédaction de cet article a été dure à encaisser, je suis contente tout de même de voir que de temps à autre une madz passe par là, le lit et l'apprécie. Ça a été assez cool de bosser dessus en groupe de cette façon, pas évident vu qu'on ne se connaît pas vraiment entre nous et qu'on a toutes des emplois du temps serrés, mais ce fut une expérience sympa ! (mais que je ne réitérerai pas pour madmoiZelle.com, cela va de soi...). :fleur:
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Pinceau_ Pareil, je n'avais pas eu l'occasion de lire votre article, mais je l'ai trouvé très bien. Il aurait vraiment eu sa place sur le site et je pense qu'il aurait touché pas mal de lecteurs / lectrices car les sujets abordés étaient choisis judicieusement (sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, désolée) , mais bon, je ne suis malheureusement pas étonnée du refus final (heureusement qu'il y a des gens comme vous sur le forum au moins.).
 
13 Novembre 2010
308
4 887
5 194
13 Novembre 2010
308
4 887
5 194
@Pinceau_ Oui, jusqu'à présent les Wallons étaient totalement opposés au CETA mais apparemment il y a eu une négociation entre belges (entre les différentes régions de Belgique) et iels ont trouvé un accord pour émettre une position commune. J'ai trouvé un peu plus d'infos ici, visiblement c'est le point sur l'agriculture qui posait problème et qui a pu être négocié selon la position wallonne.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et CrystalEnki
4 Mai 2014
360
1 653
514
30
L'Europe n'a rien démocratique. Et le plus inquiétant c'est que 50% des lois qui passent tous les ans sont inspirées/ordonnées par l'Europe. Je ne comprends pas comment tant de personnes et institutions, pourtant loin d'être bêtes peuvent soutenir l'Europe actuelle (je me souviens notamment d'un article sur Madmoizelle a l'époque de Brexit, vantant les vertus de l'Europe...)

Les Wallons ont bien de la chance d'avoir des gouvernants qui défendent leurs intérêts. En France ce n'est clairement pas la cas.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@CrystalEnki Parce que la position anti-Europe a été prise de force par le FN et donc si t'es pas hyper convaincu de l'Europe, bah t'es un facho. :rolleyes: :clap:
Plus généralement, "on" pense que l'UE est indispensable pour faire le poids économiquement sur le marché contre les autres "grands" (USA, Chine, Russie, Bricks), quitte à ce que ça fasse exploser la situation sociale en Europe... :clap:
(
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes