Le TAFTA ou GMT

@Margay : Genre 5 minutes, ils ont parlé des points positifs en premier: les normes qui seraient unis donc plus de commerce, des emplois de créés et ensuite on a eu le droit à :"mais il y en a qui ne veulent pas, bouuuuuuh ! Parce qu'ils ont peur des OGM, du poulet aux hormones et tout, c'pas sérieux :lunette:" (bon j'exagère parce que je suis totalement contre ce traité donc évidemment j'ai l'impression qu'ils l'ont valorisé parce qu'ils ont pas parlé de plein de trucs négatifs mais bon :rire:). J'ai bien aimé au début aussi quand il a dit : "oui c'est un traité dont presque personne n'a entendu parler" ah oui ? C'est dingue ça :lunette:

@UnSuricate Ah oui d'accord ^^ J'avais lu un article du nouvel obs y'a quelque temps qui était pour aussi (mais comment? :o ) D'ailleurs, le truc des emplois, on lit tout et son contraire, mais je vois pas du tout comment l'harmonisation des normes, l'introduction des OGM ou l'autorisation d'élevage bovins intensifs à l'américaines peuvent créer des métiers, serieux XD

@Margay peut être ai je tort, mais je ne vois pas où se trouve l'indécence de ton post par rapport aux attentats de Paris. Le sujet du TAFTA n'est il pas plus que jamais d'actualité? Les médias déjà frileux d'en parler en parleront peut être encore moins avec toutes ses atrocités. Il pourra alors être signé dans l’indifférence générale. Naomi Klein appelle cela "la stratégie du choc"

Dernière édition :
@Lis Je parle d'indécence parce que je critique le fait que Madmoizelle fasse des articles sur Daesh, articles qui font peut-être partis d'un processus de deuil (contrairement @Pinceau_ je pense pas que ce soit du clic, juste que l'équipe est touché par les attentats et en a rien à foutre de TAFTA, mais faut bien donner une excuse)

Après, je dis pas qu'on peut pas critiquer l'article, mais je critique même pas le fond de l'article, juste le fait qu'il soit écrit et bref... Je m'exprime super mal, désolé de pas réussir à être compréhensible :sweatdrop: Ou peut-être que t'as raison et que mon message n'est pas du tout indécent... disons que si quelqu'un.e avait mal pris ma remarque, j'aurais compris :)

(Surtout que je pense Madmoizelle plus a même de parler de TAFTA que de faire un article explicatif sur Daesh, m'enfin )

Je viens de lire l'article que vous avez ecrit et je le trouve edifiant! (il va me falloir une seconde lecture je pense pour vraiment m;en impregner, il est super detaille et tellement clair je voudrais limite l'apprendre par coeur).
Je n'avais pas saisis les tenants et aboutissants du TAFTA et maintenant que je commence juste a realiser je vois que les accords sont deja passes...
Y'a-t-il encore une chance de les faire reculer (au moins un peu sur certains points?) ou alors c'est deja peine perdue (je sens que c'est la reponse numero deux mais j;ai encore envie d'y croire).

@Arielle_
Vivant actuellement en Chine je pourrais te decrire assez precisement la situation a venir, puisqu'on risque de se retrouver dans une situation similaire malheureusement! Je crois que c'est en vivant ici que j;ai rellement pris concience sur les effets a long terme de la pollution, des scandales alimentaires, des produits infestes de polluants et autres, parce que les retombees je les vois tous les jours, sur moi, sur mon entourage et que non c'est pas des vues de l'esprit, ni des consequences qui arriveront dans super longtemps, ca se developpe vite, tres vite, les consequences sont rapides, visibles et terribles, et surtout! tres dures a contrecarrer...
Bref, ca donne pas envie de rentrer tout ca!

• Big up !
Reactions : HeavyMetalAngel
@Grumpy Bunny
Quand tu dis que les accords sont déjà passés, tu parles de quoi ? (Parce qu'on croit souvent qu'ils sont signés alors qu'en fait non, pas encore, ils se font désirer ces petits salopiauds).
Et merci d'avoir lu l'article, ça fait chaud au coeur de se dire qu'il a pas été complètement inutile. :nod:

@Arielle_ "Intégristes militants" ? Y'a vraiment des gens qui utilisent cette expression ? :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes