Le topic de l'achat immobilier

26 Juin 2016
493
1 544
514
@Giacomo Si tu as visité avec l'agence, tu as certainement signé un papier. Et là c'est fichu pendant 3 mois il me semble.
J'ai trouvé ceci qui ne va pas t'aider beaucoup car personne n'a l'air d'accord.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Giacomo
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Arethusa Je n'ai rien à faire ici (on envisage l'achat avec le Chéri, mais uniquement lorsqu'on aura quitté notre région actuelle, en attendant, je me renseigne en sous-marinant ici :rire:), mais si tu loues ton appart et que tu veux le récupérer avant la fin du bail convenu, en cas de location meublée, tu dois donner un préavis de 3 mois minimum à ton locataire et en cas de location non meublée, un préavis de 6 mois. C'est arrivé à ma BS qui n'était pas ravie de devoir quitter son meublé, donc j'aurais tendance à dire, préviens peut-être tes futurs locataires de votre situation ?
 
  • Big up !
Réactions : Livy. et Arethusa
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@chasseuse_de_nuages : il me semble que même si c'est pour l'occuper toi-même, tu dois quand même attendre la fin du bail (si contrat de meublé avec bail d'un an renouvelable par accord tacite tu as donc la possibilité une fois par an de mettre fin au bail) : http://droit-finances.commentcamarc...iliation-du-bail-par-le-proprietaire-location : "Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration de la durée du bail en cours et moyennant un préavis de six mois, jour pour jour, avant son terme.". Mais en effet, le préavis tombe à 3 mois pour un meublé !
@Arethusa : si c'est un appartement de standing, et dans une ville où la législation le permet (pas Paris, donc :cretin:), vous pouvez peut-être le louer en saisonnier via par exemple Airbnb, en prenant un service de conciergerie qui se chargera du ménage/remise des clefs ?
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Le Dino Hmm :hesite: Le propriétaire de ma BS n'avait pas attendu la fin du bail (c'était un bail de 3 ans) mais au vu du lien que tu as donné, il n'était pas en règle... Je lui dirai pas, ça reste un mauvais souvenir pour elle, mais c'est bon à savoir !!
 
  • Big up !
Réactions : Le Dino
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@chasseuse_de_nuages : étant moi-même propriétaire bailleur, ça me rend folle de voir certains s'en contrefoutre de la législation et faire ce qu'ils veulent au prétexte que personne n'attaquera et qu'il y aura toujours de la demande pour se loger :bomb:
J'en profite pour répondre à @Gringo : j'ai acheté un studio pour y vivre puis je l'ai mis en location au bout d'un an et demi. J'avais la chance d'avoir un apport qui couvrait 2/3 du montant de l'achat (héritage de ma maman), donc j'ai emprunté la somme restante sur 15 ans avec de petites mensualités, largement inférieures à un loyer. Du coup, en location meublée (j'ai laissé tous mes meubles dans l'appart, la vaisselle, machine à laver...), aujourd'hui mes frais sont couverts et j'ai un excédent d'entre 100 et 150 euros je dirais par mois, en fonction des travaux que je dois financer (on a un gros gros ravalement qui arrive). J'ai conscience que c'est une situation privilégiée liée au fait que j'avais un apport important et que les loyers sont très élevés dans la ville où est situé mon studio, mais c'est possible de dégager un petit bénéfice mensuel tout en remboursant le crédit !
 
  • Big up !
Réactions : Lacus_Clyne
30 Janvier 2009
5 127
18 808
6 144
34
Lille
On doit déménager à l'été et donc quitter notre appart pour une location dans une autre region :goth:
On devrait être partis entre 6 mois et 2 ans :cretin: (en faite ça dépendra du travail de monsieur et surtout d'où on va atterir , de août à mars on sait où on sera sûr mais après :dunno:) , on hésite à placer notre appart en location du coup, mais il nous faudrait un locataire prêt à partir dès qu'on revient :lunette: Est ce que par hasard il existe pas des trucs pour pour louer au mois ou un peu plus ? Ou alors Si on revient plus tôt que prévu est ce qu'on peut mettre le locataire en demeure de partir de chez nous sous quelques semaines ?:hesite:
Après c'est un appart de standing, donc louer à des étudiants, c'est exclu d'office, trop peur qu'ils fassent des fiestas et qu'ils nous bousillent des trucs et puis le loyer risque d'être un peu élevé du coup :lunette:
ça m'embête un peu de laisser l'appart vide quelques mois, surtout qu'en le louant ça nous permettrais de rembourser le prêt avec le loyer :hesite:
Tu peux louer en meublé avec des baux de 3 à 6 mois avec pour cible les jeunes actifs qui débarquent dans une région et qui sont encore en période d'essai et qui ont besoin d'un pied à terre "en attendant" de se poser véritablement.
 
  • Big up !
Réactions : Arethusa
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Bon, alors, mon homme est retourné voir la maison avec son père et il en a profité pour poser des question plus pratique à l'agent immobilier.
Ce dernier a dit que pour le moment, ça ne valait pas la peine de faire une offre plus basse parce que le proprio n'accepterait pas. Bon.
Mais apparemment, il n'y a pas grand monde qui la visite/est intéressé donc je pense qu'il veut attendre un peu car la maison est en vente depuis seulement 2 semaines. Malgré tout, il nous préviendra si il y a une offre.

On part en vacances samedi pour une semaine, il y a des chances qu'on fasse tout de même une offre en rentrant ou la semaine suivante. On aime vraiment cette maison, elle est quasi parfaite (yaura quand même des travaux à faire, autour de 15 000 € et puis bon, la perfection, toussa ^^). En la visitant, j'ai eu des flash nous visualisant dans telle ou telle pièce. Ca ne m'est jamais arrivé jusqu'ici, directement en visitant.
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Giacomo tu viens juste d'avoir ton offre acceptée non? Il n'est pas trop tard pour voir un courtier !

Pour la taxe foncière l'agence m'a donné l'avis d'impôts de la vendeuse (je sais pas si c'est obligatoire ou pas), pour l'habitation je me suis dit que ca serait sensiblement pareil pour mettre une somme de côté tous les mois et je réajusterai quand j'aurai le vrai montant...
 
  • Big up !
Réactions : Giacomo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes