Le topic de l'achat immobilier

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Hier soir je n'arrivais pas à dormir parce que je repeignais la maison (pour laquelle on n'a pas encore fait d'offre, que ce n'est pas dis que ce soit accepté de suite et pour laquelle on s'est dit avec Monsieur que "on ne va pas tirer des plans sur la comète tant que rien est concret." C'était sans compter mon cerveau hyperactif)
J'ai donc repeins la cuisine, le salon, la chambre principale et les couloirs. Par contre je bloque sur l'entrée :hesite:
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@MaliMélo et c'était quoi les couleurs ? :lunette: :lalala:

Énième rebondissement, signature décalée. Il vient d'y avoir un dégât des eaux sous la terrasse. Bizarrement, je prends cette nouvelle très bien, car le fait que la proprio actuelle prenne en charge le problème (il a fallu casser et refaire la terrasse quand même) m'a beaucoup rassurée. Elle aurait pu mettre le problème sous le tapis et nous laisser gérer.

Bref j'ai gagné pas mal de point zenitude je trouve, surtout que maintenant tout est OK d'un point de vue financier.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@MaliMélo et c'était quoi les couleurs ? :lunette: :lalala:

Énième rebondissement, signature décalée. Il vient d'y avoir un dégât des eaux sous la terrasse. Bizarrement, je prends cette nouvelle très bien, car le fait que la proprio actuelle prenne en charge le problème (il a fallu casser et refaire la terrasse quand même) m'a beaucoup rassurée. Elle aurait pu mettre le problème sous le tapis et nous laisser gérer.

Bref j'ai gagné pas mal de point zenitude je trouve, surtout que maintenant tout est OK d'un point de vue financier.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@melowyn Au moins vous aurez une terrasse toute neuve ! Vous aurez un droit de regard sur l'aspect final de la terrasse ?
Sans indiscrétion la date de signature est postérieure à ta DPA du coup ? Je sous marine beaucoup sur le topic des mamans :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Amor-Amor j'avoue que j'ai pas pensé au fait qu'on puisse avoir un droit de regard. Je pense qu'elle sera refaite à l'identique, après c'était juste une dalle béton, il n'y avait pas de revêtement, donc en soi c'est pas dérangeant, par contre, on aurait pu ajouter un regard (la fuite à eu lieu à un T formées les canalisations) mais bon...

Sinon la date de signature est pile le jour de ma dpa :yawn: du coup, la procuration sera d'autant plus nécessaire, à moins qu'on ne soit 3 à la signature. Après ça ne change rien pour nous, puisqu'on avait déjà admis qu'on déménagerait après la naissance.
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Merci pour vous conseils :) Ca me conforte dans l'idée qu'il ne faut pas que je me prenne la tête. :buzy: Autant continuer à épargner et quand je pourrais me faire confiance pour rester quelque part sur le long terme, je verrais. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes