Le topic de l'achat immobilier

12 Janvier 2011
1 779
7 906
5 174
@Cagliary Il n'y a rien de précisé sur la notice, je vais essayer d'appeler mais c'est pas bon signe...
En tout cas merci, c'est bon à savoir parce qu'en me renseignant sur le net et divers forums je voyais passer pas mal de témoignages disant que le triple vitrage ça marchait sans plus.
 
17 Février 2020
154
519
744
Bon alors, l'acte d'achat a été renvoyé chez le notaire car il ne mentionnait pas de cuve à fioul alors qu'il y en a une. L'office notarial a semblé découvrir son existence et demandé ses caractéristiques à l'ancien propriétaire (le secours catholique, pour ne pas le nommer). Et...rien. Avec les fêtes approchant, personne ne s'y mettra avant le cinq janvier, sûrement...Savez-vous jusqu'à quand il est légal de faire attendre un acte d'achat? Je ne sais vraiment pas quand je devrais me manifester.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Pouquette Il est très courant que des personnes surestiment leur bien immobilier, quand c'est le cas en général elles ne vendent pas (même si les finitions sont incroyables, si tu vends bien au dessus des prix les gens trouveront forcément mieux pour moins cher) et si elles réussissent à vendre ben tant mieux pour elles.

Pour autant certaines prestations recherchées ou qualitatives peuvent en effet faire monter les prix :
• Présence d'un extérieur (balcon, jardin, terrasse)
• Surface de l'extérieur
• Présence d'une cave, d'une place de parking ou d'un garage
• Distance par rapport à certaines structures (école, commerces, gare, métro...)
• Vue sur la mer, la Tour Eiffel...
• Pas de vis-à-vis
• Matériaux nobles (parquet massif, marbre, carreaux de ciment) - évidemment si bien entretenu sinon ça fait plutôt baisser le prix
• Travaux d'isolation récent
• Présence de radiateurs récents et performatifs
(Ça vaut carrément le coût d'acheter une maison + chère si la toiture vient d'être rénovée, que l'isolation est au top et que le bilan énergétique est très bas - à l'inverse je sais que me méfie comme la peste des radiateurs type grille-pain ou du chauffage au fioul)

En tous les cas tu peux complètement tenter une négo (d'autant que 50 000€ de négo ça n'a rien à voir selon si le bien est affiché à 180 000€ de base ou si il est affiché à 680 000€)
 

Blurp.

.
13 Mai 2012
411
3 169
4 824
@Pouquette Tu as ce site là (via le service-public.fr) qui indique les dernières transactions faites, si le quartier / la rue est particulièrement chère tu verra de manière plus précises que juste le prix au mètre carré de la ville. Mais des gens qui plantent totalement leur estimation il y a en a, et les agents immobiliers parfois ne réussissent pas à leur faire entendre raison.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes