Le topic de l'achat immobilier

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Allez vous tenez le bon bout @_Rose_ courage!

Nos finances ne nous permettaient pas de faire tout d'un coup alors on fait a peu près une pièce par an (et beaucoup beaucoup a l'extérieur)
Cet automne on refait la toiture (un mois de travaux par une équipe d'auto entrepreneur) et l'isolation de la nouvelle toiture (réalisé par Monsieur mon amoureux). Restera le palier à aménager et la salle de bain à créer et l'étage sera fini
 
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Ca y est, on a signé notre compromis! Je suis hyper contente qu'on ait trouvé (ça faisait longtemps qu'on cherchait) mais toute la paperasse m'angoisse! J'ai hâte que l'étape du prêt soit passée, il nous restera l'emménagement et les quelques (petits) travaux.
 
R

_Rose_

Guest
Non mais je rêve, notre entrepreneur a monté une de nos toilettes n'importe comment. Elle est à 7cm du sol. On dirait des chiottes pour école maternelle.
Et il est outré qu'on lui demande tout recommencer parce que ça va faire du boulot.
Bah ouais, dushnok :bomb::bomb::bomb:

16 jours et on y est..
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Quand j'ai vu " @_Rose_ a répondu" dans mes notifications, j'ai cru que tu avais enfin emménagé.
Quel con ton entrepreneur! Tenez le coup, vous en voyez presque le bout

Ici, on a décidé de se coller à la rénovation de l'entrée/couloir du bas (parce que j'en ai marre de mettre nos affaires sur la rampe de l'escalier toimêmetusais) Bon ça sera surtout de la remise en blanc (vive les tapisseries années 80) vu qu'il est prévu de casser quelques murs/condamner quelques portes dans les années à venir
 
  • Big up !
Réactions : _Rose_
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
On a commencé les démarches, on a vu deux banques et un courtier et je me demande si on ne s'est pas tiré une balle dans le pied car après le rdv avec le courtier, on s'est rendu compte que sa proposition la plus intéressante était avec une banque qu'on avait vu la veille. Le taux proposé en direct est bien moins bon que par le courtier mais on se demande si la banque ne va pas tiquer de voir passer notre dossier deux fois...
 
  • Big up !
Réactions : _Rose_ et lilydouce
R

_Rose_

Guest
@lylidouce : merci, oui, on en voit le bout, ouf !
Bon courage pour tes travaux !

__

La gueulante a porté ses fruits, il a presque tout fini aujourd'hui (sauf la remise en place du wc (mais il a tout démonté) et la fin du carrelage de la sdb), c'est moche quand même comme leçon : trop gentil, on te pigeonne. Tu gueules, on s’exécute :stare:
Si le plombier ne nous oublie pas (mais ça n'arrive pas, hein ? hein ? hein ? :gonk::gonk::gonk:) on aura enfin l'eau demain !
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je viens poster en semi sous-marin, j'ai un premier rdv avec ma conseillère à la banque pour parler des prêts, de ce qui est réaliste ou pas dans notre situation, on habite un coin plutôt abordable mais mon copain veut avoir le plus d'apport possible et attendre (et le reste du monde nous crie "mais les tax sont super bas!!"). On est en cdi mais au smic, bref.
Du coup là j'ai un peu les boules, j'avais repéré une maison sur le net et je viens de la voir en vrai (sans visiter je me baladais) et elle a l'air vraiment parfaite :crying: (mais un peu chère et de tout façon je sais même pas quel budget on peut avoir et j'y connais rien :shifty:) Ici c'est vraiment remplies de baraques terriblement vieilles avec une déco à pleurer (et je parle pas des travaux, hello team 2 mains gauches) alors quand je vois des annonces où tout est vide et propre ça me rassure!
Voilà :yawn:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Neptune.
Le courtier nous avait dit qu'il n'avait pas le droit d'interroger une banque qui nous avait dejà fait une offre. Normalement ton dossier ne devrait pas leur etre envoyé.
Et si le courtier ne te fait pas une offre mieux tu pourra prendre celle que tu as eu à la banque. Mais je suis sure qu'il va te trouver au moins une plus interessante.

@charlotska
Je comprends ton copain, j'etais pareil. Mais les taux sont vraiment vraiment hyper bas! tellement qu'en nous pointant avec un apport de presque 27% du prix total du bien, le courtier nous a dit "non mais gardez votre epargne ne mettez que max 25%"
Alors, je pense que là c'est parcequ'on avait un apport conséquent. mais c'est pour te dire que je pense que vous n'avez pas besoin de beaucoup d'apport. Mr Lilliy avait acheté, avec des taux plus hauts et moins de 10% du prix du bien en ne s'endettant "que" sur 18 ans.
Donc, si vous trouvez un bien qui vous plait, que la banque vous dit, c'est jouable... Ben go!! Comme m'a dit mon pere, pendant une de mes nombreuse crise de flippe-j'arrete tout-on a fait une connerie-le budget est trop serré, si c'est le bon moment faut se lancer, quitte à etre un peu en galere les 2 ou 3 premieres années, apres ça s'arange. Si vous ne faites pas n'importe quoi (bien trop cher pour vous, mauvais gestion est) vous reussirez à épargner de nouveau.

Je dis tout ça, mais bon sang, on y est presque et p... j'en ai ch... Je commence à revivre, meme si tout n'est pas reglé.
La semaine prochaine, on signe et on en prend pour 25 ans! :supermad:
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Hello !
Pour ce qui est de l'apport, mon banquier m'avait dit qu'au dela de 20% ca ne change plus rien au taux d'intéret. Moi du coup j'ai choisi d'avoir un apport de pile 20% (j'ai eu un crédit sur 10 ans a 1.95% en mai dernier). Comme ca je garde de l'épargne en cas de coup dur, et le jour ou je veux acheter un truc plus grand / un 2e appart a louer, j'ai déja une partie d'apport.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Ouh la vache... J'ai frisé la crise cardiaque.
Je reçois un courrier de la banque dans ma boite aujourd'hui qui me dit que ça y est tout est ok on peut prendre rendez vous chez le notaire. Hein hein.. c'est fait depuis 3 semaines, la banque est au courant puisque j'ai envoyé le courrier du notaire à mon conseiller qui a d'ailleurs déjà fait le virement de l'apport. Bon soit. Et ensuite: "merci de nous renvoyer ce borderau des la date etablie et de compter 5 jours ouvrés pour deblocage des fonds" "nous effectueront le virement des reception de ce courrier". Aaaaaah la poste a mis une semaine à envoyer ce courrier là et on signe dans moins d'une semaine (soit pas 5 jours ouvrés).
Appel panique au conseiller, qui se renseigne et me dit que les fonds ont été versés au notaire aujourd'hui et que je peux jetter le courrier.
Mais bon sang ils vont areter de me faire flipper oui!!! :non:


Et sinon, oui un apport supperieur à 20% ne change plus les taux normalement (ça depend des banques je pense, mais c'etait ça aussi pour celle qu'on a interrogé). Par contre, ça peut aider à baisser les mensualités ou à reduire la durée et ça rassure les banques. Je pense qu'on aurait pas pu ne mettre que 20%, ça aurait fait trop juste.
Par contre pour tout ce qui est investissement locatif ou rachat de pret pour mise en location future il est clairement deconseillé de mettre de l'apport car les interets peuvent etre declarés aux impots et jouer dessus du coup. C'est pour ça qu'on a mis tout notre apport sur la residence principale et pas sur le rachat de pret de l'appart de mr Lilliy qui sera mis en location.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et lauraUK
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Lilliy A la base je pensais prendre rendez-vous pour avoir des infos sur les épargnes immobilières mais plus ça va et plus je préférerais me lancer dans le vif du sujet!
Après on a une situation un peu particulière
On bosse dans l'entreprise de ma famille et on loue la 2ème maison de ma grand-mère (collée à la sienne), et au bout de 2 ans la proximité avec ma famille devient vraiment too much mais j'ai pas vraiment envie de déménager à moins que ce soit pour un "vrai" chez nous.

Ça fait seulement deux ans qu'on met de côté à notre rythme mais tant pis je vais lui faire peur et lui demander si une petite visite le tente (il est parti en week-end faut que je prépare mon speech :lol:)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Coucou les filles, nous reflechissons avec mon conjoint à un achat immobilier mais plus vers "la location-accession" quelqu'un est passé par ce systéme?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes