Le topic de l'achat immobilier

18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Notre dossier passe demain à la commission d'étude du risque. Et le banquier nous a dit que bon, vu nos profils et l'apport il y aura aucun problème pour que ça passe :dowant:
Une fois qu'ils ont dit ok, il envoie la société évaluer la maison (et là on croise les doigts pour qu'ils ne la sous-évaluent pas sinon on aura un petit souci). Et une fois qu'il a le prix évalué, on a l'offre et en 10 jours on peut avoir signé :dowant:
Donc avant le 23 juin on devrait enfin être proprios et ne pas finir à la rue:rainbow::rainbow:

Après presque 6 mois on en voit enfin le bout.
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
36
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Re-moi :cretin:

La banque a validé notre dossier :dowant: j'ai fait aujourd'hui même l'avance de fonds pour qu'ils envoient le mec pour évaluer le bien. Si TOUT va bien, normalement dans 20 jours on peut être propriétaires :caprice:
On croise les doigts!!
Et j'ai compté tout à l'heure ça fait 10 mois qu'on rêve de cette maison (dont 6 mois de galères administratives...). Il est grand temps qu'on puisse enfin y poser nos meubles. On l'aura bien mérité!
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Demain premier rendez-vous à la banque :shifty: Mon contrat en cdi passe à un 35 heures cet été alors j'aurais l'air plus sérieuse :lol:
Sinon j'ai une question pour celles qui sont de l'autre côté et qui ont enfin acheté leur maison, vous avez réussi à négocier un peu le prix ou comment ça se passe?
(de temps en temps je vois passer des maisons qui nous plaisent beaucoup mais un peu au dessus du budget, sauf si on peut descendre un peu le prix :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Hama et vaness
15 Octobre 2005
666
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
Salut
Avec mon copain, nous avons acheté notre maison déjà construite.
On a négocié le prix. On a réussi à la baisser de 23000 euros. Elle appartenait à un papi qui a été placé en maison de retraite. Puis, bon on a eu des travaux à faire tels que le changement des fenêtres ( passage du simple au double vitrage), mise au norme de l'électricité car pas de prise de terre dans toutes les pièces seulement dans la cuisine et la salle de bains ( norme de 1970). Le papi avait craqué pour nous, jeune couple.
La négociation a pu se faire par rapport aux travaux.
Donc, après il faut voir les maisons.
 
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
@charlotska il faut négocier selon moi: dans ce secteur le vendeur s'attend à ce que tu négocies donc souvent le prix est un peu gonflé...

Ici nous avons fais baisser de 18k le prix !
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@charlotska De mémoire j'ai réussi a faire baisser le prix de 15%. L'appart était en vente depuis 9 mois quand j'ai fait mon offre. J'avais un peu peur qu'ils se moquent de moi en mode "haha non mais elle croit quoi la p'tite jeune?" mais en fait ils m'ont fait une contre-offre bien au-dela de mes espérances, ils étaient pressés de vendre et a ce moment la (y'a un an) le marché était vraiment frisquet, beaucoup d'offre mais peu de demande, ca a joué en ma faveur.
Bref, je te conseillerai de tenter, au pire ils disent non et te font une autre offre.
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin et Hama
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
Nous avons acheté en VEFA (neuf sur plan), donc pas de negociation. Par contre, comme on arrivait à la fin de la construction, le promoteur offrait les frais de notaire aux futurs acquereurs. Ca fait une remise de 2% mais c'est toujours ça de pris.
Si c'est de "l'ancien" tu peux toujours tenter, tu ne rique rien à essayer.
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Merci pour vos réponses! :fleur:
Bon j'ai été à la banque cet après-midi et ça a confirmé ce qu'on pouvait se permettre niveau budget, par contre du coup avec mon copain maintenant on se regarde en mode "bon et maintenant on fait quoi?" :shifty:
Perso j'ai seulement une maison qui m'a tapé dans l’œil mais que je trouve un poil chère quand même, alors désormais on peut visiter sans se sentir trop bêtes :lol:
Et puis comme on est casse couille on a seulement un choix de ville parce que c'est l'une des seules ici avec un vrai bourg et où on peut tout faire à pied (mais qui est moins chère car plus éloignée de la mer), bref la suite au prochain épisode!
 
  • Big up !
Réactions : Hama
8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@charlotska on a fait baisser la maison qu'on achète de 22000€ alors qu'elle n'était en vente que depuis un mois et qu'elle est plutôt récente et bien située... Les vendeurs étaient mutés à l'autre bout de la France cet été et étaient donc pressés... Je ne regrette pas de l'avoir visité même si elle paraissait hors budget !
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et Oìsin
10 Octobre 2014
1 407
6 223
3 374
@charlotska Je vous conseille de beaucoup visiter, et de définir les critères importants pour vous, ne vous précipitez surtout pas sur le premier bien qui vous semble potable, prenez votre temps :fleur:. Et n'hésitez pas à visiter des maisons qui semblent hors budget comme le dit @Neptune.

Et c'est bien, je trouve, d'avoir choisi une localisation comme tu la décris, l'emplacement du bien est importante déjà pour vous qui allez y vivre mais aussi pour une future revente, un bien mal situé a moins de valeur!

Dis toi que chaque mois où tu n'achètes pas encore est un mois où tu peux mettre de côté pour constituer une épargne et un apport plus important ! :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ici la maison a été baissée de 30 000 €, d'une manière assez étrange puisque c'est l'agent qui s'en est chargée.
On est allés faire une contre-visite d'un bien qui nous plaisait bien dans l'optique de faire une offre.
On a fait la contre-visite, l'agent nous a annoncé qu'elle avait un autre bien à nous présenter 60m² de plus pour 10 000€ de plus que celle-ci. Elle a fait baisser le prix du vendeur en prévision de notre visite en tentant un coup de poker en nous la présentant de derrière les fagots car au-dessus de notre budget. Finalement on a aimé cette maison, essayé de faire une offre -2000€ sur le prix de vente, l'agent nous a dit que bon -32 000€ pour le vendeur ça allait faire beaucoup maaaaaaaais que pour que ça passe l'agence allait baisser ses frais et nous "offrir" ces 2000€.

L'agence nous a aussi fait passer comme "mandataire" pour la recherche de bien pour qu'on ne paye les frais de notaire uniquement sur la maison et pas sur les frais d'agence. Donc encore un peu d'économies.
 
15 Octobre 2005
666
1 574
4 874
Metz. Ville d'origine : Cahors (46)
@charlotska Il est bon de visiter car ça permet d'affiner ses critères. Parfois, il y a des biens d'extérieur qui nous plaisent et finalement, à l'intérieur, on se rend compte qu'il y a pleins de travaux à faire tels que refaire la salle de bains, casser un mur... Ce qui engendre des frais en plus du prix de vente demandé.
 
  • Big up !
Réactions : Hama et Oìsin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes